#1 29-08-2017 13:24:15

saxounette
Je viens d'arriver !

Plus d'ADSL Voip depuis 1 semaine aucune info aucune date annoncée.

Bonjour,

Je vous écris pour mes parents qui n'ont plus d'internet (ni tv ni téléphone puisque dégroupés) depuis plus d'une semaine (déjà 8 jours de passés) : ils n'arrivent pas à avoir de date de rétablissement (au départ un délai de 2 jours annoncé puis plus rien) ni de motif. Ils ont juste :

"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip, tv et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Quand mon père appelle. On ne lui donne aucune info, juste un "vous pourrez faire une demande de geste commercial"

Un conseiller municipal m'a invitée à faire une réclamation à la mairie. Je ne vois pas trop en quoi cela peut aider.

Est-ce qu'ici quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement.

PS - dsl je ne peux pas modifier le titre j'ai mis par erreur 2 semaines alors que 8 jours de panne

Dernière modification par Gipeca (29-08-2017 16:37:54)

#2 29-08-2017 16:23:08

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Plus d'ADSL Voip depuis 1 semaine aucune info aucune date annoncée.

Hello,

Il arrive parfois qu'un coup de pelleteuse malheureux coupe une liaison enterrée.

Voir si il n'y a pas eu des travaux entre l'immeuble et le NRA..

C'est un cas classique mais difficile à résoudre rapidement.

Il existe un accessoire à raccorder via un port USB proposé gratuitement dans ce cas à raccorder à la BOX qui autorise une connexion internet via le réseau des mobiles..
Voir avec la hotline.. C'est normalement un abonnement payant de 5€ par mois avec une limitation en Go mensuel comme pour un mobile. Mais la hotline devrait faire un geste en dépannage, et surtout si ça risque de durer.

"Airbox confort"

Cela n'autorise pas le fixe ni la TV mais ça permet de pas être coupé du monde..

Dernière modification par guirigui (29-08-2017 16:33:42)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 29-08-2017 16:37:37

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Plus d'ADSL Voip depuis 1 semaine aucune info aucune date annoncée.

Bonjour,

J'ai modifié le titre de la discussion en mettant "1 semaine"

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s