Bonjour,
je viens de passer chez Orange depuis le 22 aout, pour bénéficier de la fibre, étant depuis de longues années chez free mais avec un débit ADSL famélique.
Or en dix jours j'ai déjà usé 3 décodeurs TV 4 et une livebox 4 !
pour faire simple, l'installateur (sous-traitant local) est venu le 22 installer la fibre, le tech avait l'air très compétent. Zero soucis pendant l'installation livebox et decodeur marchent nickel.
1 heure aprés son départ, le decodeur TV ne marchait plus.
Il revient le surlendemain pour échanger le décodeur TV,
- le premier décodeur ne fonctionnait pas mieux.
- le deuxiéme démarre bien , mais impossible de faire fonctionner le disque dur
- même chose sur le troisiéme. finalement le tech me dit que c'est peut être une question de série de décodeur qui est foireuse avec un pb d'oxydation du disque ??? (selon un tech qu'il avait au tel)
Nous convenons donc d'un échange de décodeur au magasin. je suis a peine confiant pour changer un décodeur. mais bon nous sommes vendredi matin, je me dit que j'y passerai le samedi et je pars travailler.
le soir en rentrant la livebox est en croix ! problème de connexion fibre. pourtant rien n'a bougé, je vérifie le branchement. constate que le module SFP est trés chaud.
je rappelle les tech qui ne peuvent passer que ce lundi matin... en discutant avec le tech il m'explique d'eviter de changer le decodeur tv suite au pb de disque et que c'est visiblement un pb national !
Je me pose quand même énormément de question sur la fiabilité du matos.
est ce que ce sont des problèmes connues / rares / récurrents ?
et concernant le pb de disque ? je trouve curieux de ne trouver aucun fils de discussion sur ce pb..
Hors ligne
Salut,
c'est quoi exactement le problème avec le hdd du décodeur?
perso chez moi impossible de lancer un enregistrement en direct.
Hors ligne
le disque n'est simplement pas reconnus ou impossible a initialiser... je ne me souvient plus du message exact.
en tous cas aucun message d'erreur visible
surtout que pour le moment la proposition c'est aller en boutique échanger le décodeur et ramener l'ancien... j'ai pas franchement envie de me taper 4 aller retour avec la boutique. pour tous les essayer.
Vous auriez un numéro de série a préférer / éviter ?
pareil pour le sfp qui doit pas avoir une espérance de vie de plus de quelques jours !
Dernière modification par gonsk (01-09-2017 14:03:38)
Hors ligne
Hello,
C'est probablement un problème récent sur une série..
Le souci est que peut être, les retours matériels qui n'ont pas forcément été testés à fond sont réinjectés dans le circuit..
Et ce ne sont pas les techniciens à ma connaissance qui font les échanges..
J'ai fait un échange de la lB4 tout au début sans vrai justification, la hotline avait tendance à proposer un échange au moindre problème, la boutique avait refourguée direct ma LB4 à un autre abonné..
Résultat des courses, il recevait tous mes appels téléphoniques car la BOX n'avait même pas été réinitialisée.. mdr mdr
Dernière modification par guirigui (01-09-2017 14:09:39)
Hors ligne
pour le moment ce sont les tech qui font les échanges, car je suis encore dans la période des 15 jours en support avancé ( c'est un peu un blague mais admettons).
ces 15 jours sont presque fini alors que ça a marché quelques heures. et je me demande a quoi m'attendre quand je passerai sur le support orange... c'est vrai cette histoire d'un délai de 5 jours minimum. sinon je résilie directement et tant pis pour la fibre
Hors ligne
Faut vraiment faire un échange avec du matos clairement identifié "neuf"..
Histoire d'être sur.
Le mieux est pas colis postal pour éviter la mésaventure que j'ai décrite.
Ceci dit, cette suspicion de problème de qualité est étrange. La plupart du temps, c'est un problème de mise à jour du firmware.
Ou d'autres problèmes sans rapport avec la qualité de fabrication du produit.
Dernière modification par guirigui (07-09-2017 08:36:36)
Hors ligne
Bonjour,
Hé bien moi, je voudrais savoir quel câble son faut-il mettre dans ce boitier TV UHD livré avec la box4 pour le relier à un ampli Luxman(qui fonctionne très bien avec une fibre standard et la freebox v6).
J'ai même acheté une nouvelle fibre avec connecteur "type jack".
Ni fibre ni jack standard ne rentrent la dedans, c'est quoi le problème ?
Boitier TV UHD HDD385
FAB : 37/18
Hors ligne
Bonjour,
Tout simplement parce que ce n'est pas une sortie optique, mais coaxiale S/PDIF
Hors ligne
C'est à dire Cinch ou encore RCA .
Hors ligne