#1 11-09-2017 22:15:34

A.H.
Je viens d'arriver !

Le mailserver d'Orange mange mes mails

Bonjour,

depuis environ un mois des contacts professionnels utilisant Orange, mails @orange.fr et @wanadoo.fr m'indiquent fréquement ne pas recevoir mes mails. Quand d'autres, eux aussi sur des domaines Orange/Wanadoo, recoivent parfaitement mes mails.

Mon serveur est en bon état, n'est pas utilisé pour du spam et repond OK sur tout les bancs de tests antispam. Aussi,ce serveur transmet bien les mails et le smtp d'Orange les accepte..

2017-09-11T21:38:48+02:00 mx dovecot: imap-login: Login: user=<*****@**********>, method=PLAIN, rip=xx.xxx.xx.xx, lip=xx.xxx.xxx.xxx, mpid=20363, TLS, session=<cZtRE+9YVABO8zYm>
2017-09-11T21:38:49+02:00 mx postfix/smtp[20360]: 1AD0F6C238B4: to=<******@**********>, relay=smtp-in.orange.fr[80.12.242.9]:25, delay=3.6, delays=0.01/0.01/0.3/3.2, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 8Kem1w00U2Fjx6Z01KemTb mail accepted for delivery)

Existe-t-il une adresse de contact pour demander à Orange vérification ? J'ai déjà perdu un contrat grace à eux... Je m'en passerai bien. Je ne peux pas demander aux gens qui me donneraient une adresse @orange.fr de m'en donner une autre car c'est de la m....

Merci de votre intérêt.

#2 11-09-2017 23:14:55

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Le mailserver d'Orange mange mes mails

Bonsoir,

Si certains destinataires reçoivent tes mails et pas d'autres, il me semble que le problème se situe plus du coté des destinataires plutôt que de ton côté.

Est-ce le même mail à destinataires multiples qui est accepté par certains et refusé par d'autres ?
Reçois-tu une alerte de mails non-distribués ?
Quel est le domaine de départ de tes mails ?  Orange ou un autre fournisseur ?

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#3 12-09-2017 00:01:03

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Gipeca a écrit:

Cette question me paraît très importante ...
Lorsque tes interlocuteurs te signalent ne pas avoir reçu ton mail, leur demandes-tu de vérifier dans leurs SPAMS ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 12-09-2017 00:03:35

A.H.
Je viens d'arriver !

Pour répondre à votre question, j'ai en effet toujours dans les logs de mon serveur le succés de transfert vers le smtp d'orange. Après ce n'est pas mon problème en théorie.. mais l'utilisateur final lui ne le sait pas, puisqu'il ne reçoit pas mon courriel.
Il s'agit de courriels à destinataire unique. Pas de bulkmailer.

JoeKer a écrit:

Bonsoir.

Gipeca a écrit:

Cette question me paraît très importante ...
Lorsque tes interlocuteurs te signalent ne pas avoir reçu ton mail, leur demandes-tu de vérifier dans leurs SPAMS ?

Je l'ai demandé à l'un d'eux oui. Aucun message.

Gipeca a écrit:

mon propre domaine, le SPF me parrait correct. "v=spf1 mx -all"

Dernière modification par A.H. (12-09-2017 00:07:14)

#5 12-09-2017 00:06:21

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Peux-tu nous donner le domaine d'origine de tes mails ?

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 12-09-2017 00:08:24

A.H.
Je viens d'arriver !

oui, pointures.net

#7 12-09-2017 18:54:32

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

J'ai vérifié ton domaine avec plusieurs outils de "mail blacklist", il a bonne réputation (juste deux alertes sur http://mail-blacklist-checker.online-domain-tools.com/).

Je sèche ...

#8 12-09-2017 20:53:09

A.H.
Je viens d'arriver !

Ben oui moi aussi je sèche, et c'est arrivé depuis les derniers jours d'aout uniquement. Jusqu'alors j'échangeais avec des clients et des fournisseurs sans problème. Ce que je fais toujours, sauf avec quelques (rares) gens sur le domaine Orange.
Il me faudrait pouvoir échanger avec leur staff Mailserver, or je ne vois pas comment...
Et ça devient encore plus pénible quand c'est ma comptable qui a sa boite mail chez eux et qu'elle ne reçoit plus rien et ne bite évidement rien à une trace positive de Mailer Daemon.
Et comme par hasard ça tombe au moment des vacances wink

Dernière modification par A.H. (12-09-2017 20:54:07)

#9 13-09-2017 19:30:52

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Les problèmes techniques de ce type sont toujours compliqués à résoudre (difficultés pour joindre les experts).
As-tu essayé de faire escalader le problème auprès du service clients ?

#10 14-09-2017 23:14:10

A.H.
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

En effet cette idée m'est venue entre les dernieres conclusion et votre dernière réponse.
Je ne suis aucunement client chez eux.
J'ai quand même tenté d'ecrire à l'adresse qu'on utilise communément dans l'idéal d'un serveur mail: mailadmin@orange.fr, adresse qui risque donc elle aussi de ne pas recevoir lui aussi mon mail big_smile ? et essayé d'ecrire à leur boite de marketing sur facebook pour leur transmettre le message envoyé vers mailadmin.

#11 14-09-2017 23:55:29

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Dans la mesure où tu n'es pas client Orange, c'est plus compliqué, oui neutral
Une autre chance peut-être en essayant sur le forum d'Orange (communaute.orange.fr) ?
Sur ce forum, les conseillers d'Orange interviennent régulièrement (ils intervenaient ici auparavant, mais sans explication, on les a progressivement vus "disparaître").

Si tu essayes cette solution, et si par chance l'un d'eux (l'une d'elles) s'intéresse à ton problème, n'hésite pas à les renvoyer vers cette discussion ...

Et si enfin ton problème se résout, on sera content d'avoir un retour wink