#1 27-09-2017 11:00:48

strek1
On est bien ici

Litige sur retour matériel

Bonjour,

Suite à résiliation, j'ai reçu une étiquette pour retourner tout mon matériel. J'ai donc mis dans un carton Livebox, décodeur SAT et disque dur.

J'ai reçu un courrier me disant qu'ils avaient reçu le matériel (sans préciser lequel).

Ne voyant pas ma caution décodeur TV rentrer, j'ai appelé. Et là, surprise : on me dit qu'ils n'ont pas reçu le décodeur SAT !!!!!!

Que fait-on dans ce cas ????? Je garantis sûr et certain avoir tout mis dans le même carton ! Que voulez vous que je fasse de ce décodeur Orange ????

Orange me menace en plus d'un surcout, c'est le bouquet !!!

Un membre du forum peut-il m'aider s'il vous plaît ? Le 3900 j'en ai trop marre. Ce matin j'ai raccroché après 20 minutes de musique...

Cordialement,

#2 27-09-2017 15:23:13

strek1
On est bien ici

Re: Litige sur retour matériel

Bon et bien problème RESOLU.

Après une nouvelle tentative (longue !) d'appel au 3900, j'ai eu une dame très gentille qui m'a tout expliqué :

Le décodeur TV ne faisait pas partie des matériels qu'on me demandait. Seuls Livebox et Disque dur m'étaient demandés. Et Orange les a bien reçu comme indiqué par mail.

Elle ne comprend pas pourquoi on ne m'a pas demandé le décodeur SAT, mais en tout cas, elle n'a aucune trace sur mon dossier de rappel de ce matériel et m'a assuré qu'il n'y aurait pas de suites. D'ailleurs m'a-t-elle dit, depuis fin août, vous auriez déjà reçu des mails concernant ce matériel si Orange souhaitait le récupérer.

Bon, à priori donc, sujet clos !

#3 27-09-2017 23:26:41

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonsoir,
sujet clos ?
quid de votre caution décodeur, qui fait l'objet de votre message n° 1 ?

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#4 28-09-2017 06:43:31

strek1
On est bien ici

Exact j'ai oublié de l'écrire smile

La conseillère m'a rappelé que ce sont des frais d'accès au service et non une caution que j'avais payés, soit, perdus...

Je crois en effet me souvenir de ce terme maintenant qu'elle le dit.

Par exemple,  chez c+ où je viens du coup de commander le décodeur pour remplacer celui d'orange, c'est bien précisé caution qui sera rendue à restitution.

Cordialement,

Dernière modification par strek1 (28-09-2017 06:44:04)

#5 28-09-2017 11:08:00

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

merci pour la précision.
Effectivement sur d'anciens contrats c'était un dépôt de garantie de 49€, toujours en cours ou remboursé lorsque les clients avaient migré sur des anciens contrats Open

Sur des contrats plus récent ce sont des frais d'accès au service qui sont perçus, 50 € non remboursable, comme pour la mise en route du boitier Femtocell par exemple.

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”