#1 01-10-2017 12:16:15

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

SOSH: Aucun APN n'est indiqué sur mon iPhone

Bonjour,

iPhone SE - iOS 11

Il n'y a aucun APN d'indiqué dans Réglages > Données cellulaires > Options
La rubrique n'existe pas, donc impossible d'en indiquer manuellement.
D'habitude il y a deux APN: un pour les Données Cellulaires et un pour les MMS

Par contre il y a un Profil de renseigné dans Réglage > Général > Profil
Ce Profil est  PAYLOAD DISPLAY NAME ORANGE WORLD  dont le détail indique:
Réglages Réseau Cellulaire avec comme paramètres NAME: Orange  Authentification: PAP
et aucune modification de ce profil n'est accessible. Seule la suppression est possible.

Le souci est que n'ayant que 50 Mo de datas et pas besoin du NET sur le portable, pour pouvoir utiliser les MMS, sur le portable de mon épouse (chez SFR) on désactivait l'APN Données Cellulaires en laissant active l'APN des MMS.
Je voulais faire la même chose sur le mien, mais là ce n'est pas possible.

Comment faire ?
Est-ce SOSH qui interdit l'accès aux APN ? (en utilisant un profil)

Si je supprime le profil, je perds l'accès aux données cellulaires ?
Cette suppression me donnera-t-elle accès aux paramètrage des APN ?
Et je ne suis pas sûr de pouvoir remettre ce profil si je le supprime...

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#2 01-10-2017 12:21:05

jeje26
Membre

Re: SOSH: Aucun APN n'est indiqué sur mon iPhone

si tu desactive les données cellulaires sur iphone tu auras pas les mms, le profil n est pas utile sur ios et rien a parametrer ni apn ni rien...je t invite plutot coter sosh a bloquer le net des depassement des 50mo(option dans l'espace client) ainsi la data internet ne fonctionnera pas une fois depasser mais les mms passerons wink et ceci sans aucun hors forfait

Dernière modification par jeje26 (01-10-2017 12:22:58)

http://www.univers-orange.com/signature/vNLKMazdZWcmahArJe678Bj62bU.png
Syncro réelle Livebox 4: 20270 Kb/s | 1023 Kb/s

#3 01-10-2017 12:27:53

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Tu ne m'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé...

Je veux garder les données cellulaires actives pour recevoir les MMS mais ne pas consommer de la data à mon insu.
C'est ce qui se passe sur l'iPhone de mon épouse en paramétrant les APN comme dit dans mon message précédent.

Le profil, je ne l'ai pas renseigné moi-même dans l'iPhone. C'est SOSH qui a du l'injecter lors de la mise en service du forfait.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#4 01-10-2017 12:28:24

JoeKer
MERDCALA
Site web

Bonjour.

Ce n'est pas l'opérateur qui masque les APN (ni pas mal de réglages), mais Apple.

Mais tu dois avoir un réglage "Données mobiles", c'est celui-là que tu devrais désactiver smile

[Edit suite à ton dernier message]
Ton épouse doit être avec un iPhone plus ancien (<iPhone 6).
Et toi sur SE, mais c'est pareil avec 6S, 6S+ ou plus encore.
Ce mobile est compatible VoLTE, et le mobile a dû recevoir un firmware mis à jour pour faire de la VoLTE et de la VoWi-Fi, firmware pour lequel il n'est pas possible de modifier les APN.
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (01-10-2017 12:31:42)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 01-10-2017 13:59:10

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour JoeKer,

Mon épouse a effectivement un iPhone plus ancien: iPhone 4S avec iOS 9

Quand je lis ceci, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas l'opérateur qui empêche l'accès aux APN...

Mon iPhone SE n'est pas simlocké.
La voix en 4G (voLTE) n'est pas validée sur mon iPhone:
on ne peut le faire soi-même, il faut demander à SOSH de la valider et pour le moment je ne l'ai pas fait.

Ma question est donc toujours sans réponse:
Comment faire pour émettre et recevoir des MMS et ne pas consommer de data à mon insu ?

#6 01-10-2017 15:04:06

JoeKer
MERDCALA
Site web

Ma question est donc toujours sans réponse:
Comment faire pour émettre et recevoir des MMS et ne pas consommer de data à mon insu ?

As-tu regardé si tu avais un réglage "Données mobiles" ou quelque chose de ressemblant ?
C'est l'option qui te permet de ne pas avoir de consommation de données sur le forfait "Internet".
Je t'aurais bien aidé plus, mais je n'ai pas d'iPhone équivalent sous la main ...

L'APN MMS utilise aussi la connexion data, mais pas de la même façon (pas par le même lien), et avec le forfait que tu as, ne devrait pas poser problème (sauf si tu envoies ou reçois 100 photos par jour smile).

Mon iPhone SE n'est pas simlocké.

Le simlockage n'a normalement rien à voir dans ce cas. Le simlockage n'est utilisé, chez Orange /Sosh, que pour autoriser ou pas l'accès au réseau.

La voix en 4G (voLTE) n'est pas validée sur mon iPhone:
on ne peut le faire soi-même, il faut demander à SOSH de la valider et pour le moment je ne l'ai pas fait.

Selon les abonnements (même si abonnement Sosh), ça peut être activé ou pas, et pas forcément de façon claire.
Si ton mobile te propose une mise à jour du firmware, il y a de grandes chances que ce soit pour passer sur un firmware VoLTE/VoWi-Fi ...
Comme tu es sur un abonnement Sosh avec le minimum de data, il est possible que tu ne soies pas éligible à la VoLTE/VoWi-Fi (je ne connais pas le détail des critères d'éligibilité), ce qui me semble logique, dans la mesure où ce mode a besoin de "données mobile" pour établir la connexion (j'ai simplifié).

[Edit]

Quand je lis ceci, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas l'opérateur qui empêche l'accès aux APN...

Sauf erreur de ma part, c'est Apple qui gère, en fonction des accords avec l'opérateur (et donc, dans ce sens, tu as raison).
On connaît notre opérateur pour aimer brider les configurations hmm wink sad
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (01-10-2017 15:06:41)

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 01-10-2017 15:54:16

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Oui, il y a bien un réglage "Données cellulaires", ce que tu appelles "Données mobiles".
Mais c'est tout ou rien: si c'est désactivé les datas et les MMS ne passent pas.
C'est pour cela que sur l'iPhone 4, je "trichais" en dévalidant l'APN data et en laissant activé ces données cellulaires.

Pour voLTE, je pense que le firmware est à jour. Il n'y a pas de firmware spécifique Orange, c'est le système d'exploitation iOS dernière version. Il doit juste manquer un paramètrage (local et/ou distant) que seul SOSH peut faire.
D'après ce que j'ai vu, lu, voLTE n'utilise les datas que si on est en 4G.
Donc si je ne veux pas consommer de datas, je ne vais pas demander à le valider. Quoiqu'il y a un réglage pour utiliser la 4G en "données seules" ou en "voix et données".

Pour mon problème initial, j'ai désactivé application par application l'accès aux datas, ainsi que le push périodique des mails.
On va voir si cela fonctionne...
Mais c'est quand même moins pratique que de gérer un paramètre "bidon" d'APN, surtout si on veut utiliser les datas au coup par coup.

Ce serait bien de voir la config d'un iPhone sous iOS 11 chez un autre FAI ...

#8 01-10-2017 16:29:10

JoeKer
MERDCALA
Site web

Mais c'est tout ou rien: si c'est désactivé les datas et les MMS ne passent pas.

Ah, je pensais que ça ne désactivait pas les MMS, mais je me suis probablement trompé ...

Donc si je ne veux pas consommer de datas, je ne vais pas demander à le valider. Quoiqu'il y a un réglage pour utiliser la 4G en "données seules" ou en "voix et données".

Alors, tu es sur un firmware VoLTE/VoWi-Fi smile

Mais c'est quand même moins pratique que de gérer un paramètre "bidon" d'APN, surtout si on veut utiliser les datas au coup par coup.

T'as fait ce qu'il y avait de mieux à faire, mais c'est vrai que ce n'est pas bien pensé neutral

Oui, ce serait bien de voir la config d'un iPhone sous iOS 11 chez un autre FAI (et pourquoi pas chez tous les FAI smile) ...

#9 02-10-2017 19:01:29

JoeKer
MERDCALA
Site web

Bonsoir.

Fais une recherche sur "Carrier Bundle" avec ton moteur de recherche, tu trouveras pas mal d'informations sur la façon dont c'est géré.

C'est bien géré par Apple, mais en fonction des demandes/choix de l'opérateur ...

Malheureusement, je n'ai pas vu de moyen à jour pour générer son propre "Carrier Bundle", ce qui ne me surprend pas neutral

#10 02-10-2017 22:01:37

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonsoir,

Jailbreak ?
Mais ce n'est pas mon intention, et je crois que ça n'existe pas (encore) pour iOS 11

#11 03-10-2017 00:34:51

JoeKer
MERDCALA
Site web

Ben il faut choisir entre le beurre et la crémière wink

Si ça n'existe pas, ça ne saurait tarder ...

Mais je ne t'incite pas à en arriver là, je voulais surtout dire que ce n'est pas simple, Apple a plutôt bien verrouillé !