#1 14-10-2017 13:48:04

guyf27
Je viens d'arriver !

Problèmes successifs sur une box internet après contrôle par le 3900

Bonjour

Je suis perplexe après une demande auprès du 3900 hier. Dossier 238644464 pour un débit internet qui avait chuté de plus de moitié avec un ping interminable.

j’ai eu une opératrice qui a fait des contrôles de la ligne et a remis un peu plus de débit, nous avons déjà en temps ordinaire un débit de 1,9Mo quand tout va bien,  mais la il n’a pas pu remonter a plus de 1,5 ou 1,6.

Cette personne nous a dit qu’un technicien allait se déplacer mardi dans la matinée et qu'elle nous faisait un avoir de 40€ pour dédommagement  qui serait a valider via un sms.

Le seul SMS que nous avons reçu c’est de nous annoncer que le prix du déplacement serait de 69€ alors que aucun contrôle pour savoir si cela vient de notre installation a été fait.

Le soucis, c’est que  après ses contrôles, nous avons récupéré un peu de débit mais nous n’avons plus de téléphone via la Box !!!

a chaque fois que l’on essaye il y a un disque qui dit qu’il y a un probleme détecté a la box de l’éteindre et de la relancer opération qui a été faite plus d’une dizaine de fois sans succès.

Cette personne nous a  dit de ne pas rappeler  le 3900 pour avoir un un suivi du probleme, mais je ne vois pas comment le technicien va pouvoir nous contacter vu que le réseau orange mobile ne passe pas vraiment dans la maison et c’est pour cela que nous avons une femtocell qui a elle aussi un fonctionnement très  aléatoire.

L’opératrice a bien sur notifiée qu’il fallait lui donner une bonne note car les problèmes d’orange n’était pas de son fait ce que je ne conteste pas.

Mais je suis perplexe en ne sachant pas quoi faire si le technicien n’arrive pas a nous joindre.

Nous regrettons également que lors de l'augmentation de débit de 1 a 2 Mo on nous avait dit dans la boutique orange d’Évreux que cela ne pouvait se faire qu'en redonnant la ligne en 09 (alors qu’après on nous a dit que c'était pour forcer les gens a redonner des lignes parce Orange en avait besoin).

Maintenant nous somme un peu pied et mains liés avec le bon vouloir du fonctionnement de la box Orange.

Etant donné le peut d’empressement d'orange de couvrir la région  pour les téléphones mobiles et d'une couverture internet qui ressemble a quelque chose, avoir moins de 2Mo en 2017 tout en payant le même prix que ceux qui on même la fibre c'est un peu exagéré.

On se demande si le personnel d'Orange est vraiment formé de la même façon partout pour donner des informations contradictoires

Cordialement

Dernière modification par guyf27 (14-10-2017 22:57:28)

#2 14-10-2017 22:06:41

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Problèmes successifs sur une box internet après contrôle par le 3900

Bonsoir.

Extrait des règles :

* De même, un texte avec ponctuation, interligne et aéré est bien plus agréable à lire, et incitera plus à vous aider.

Merci d'éditer et de faire un message lisible (lien "Modifier" en bas de ton message).
Et ne t'étonne pas si tu n'as aucune aide tant que tu n'auras pas amélioré la présentation de ton message ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à conflit avec les admins du forum, cette signature restera en vigueur tant qu'ils n'auront pas remédié à leurs carences.

#3 16-10-2017 10:40:48

guyf27
Je viens d'arriver !

Re: Problèmes successifs sur une box internet après contrôle par le 3900

Bonjour

Ce matin a 10h nous recevons un sms d'orange  disant que des test sur notre ligne indiquent le rétablissement de vos services. pour demander  l'annulation de l'intervention du technicien il faut les contacter pour annuler ou maintenir le rendez vous.

Je ne vois pas comment ils peuvent dire que tout fonctionne alors que nous n'avons plus de ligne de téléphone internet depuis vendredi dernier 13

En lisant quelques messages ici on peut s'apercevoir que les dépannages orange c'est un peut comme la loterie tout dépend sur qui l'on tombe !!!

Cordialement