Ils ont besoin de votre aide

#1 24-10-2017 09:51:57

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Comment avoir directement un hot liner sans se faire filtrer ?

Bonjour
Ca n'est pas pour moi mais il y a de quoi avoir peur.
Perso j'ai toujours ete tres satisfait des hot liners mais le robot de filtrage pose un problème.
Un de mes voisins, qui sait que je me débrouille en informatique me telephone pour expliquer.
Avec sa livebox plus d'Internet, les resynchro ne tiennent pas et il téléphone. Il répond oui a la question avez vous rebooté, il attend le test et on lui repond que c'est chez lui la panne et propose  d'envoyer un tech.  Il n'a jamais pu avoir un tech directement.
Je luis ai dit ce qu'il devait faire comme contrôles simples et c'est reparti. Mais ça n'est pas au voisin ou aux copains de remplacer les hot liners.
On doit impérativement pouvoir accéder a un hot liner qu'on soit en panne ou même pas en panne du tout. 
Tiens ! Je n'ai jamais essayé. Tout est OK et je veux parler a un hot liner ? Comment faut il faire ?  Meme avec Canal, qui n'a pas une reputation de haut niveau, c'est possible.

Ah oui. L’année prochaine je quitte Orange par obligation. FTTH par un alternatif au choix sur 2 seulement. Aucun alternatif n'a d'offres TV donc Canalsat comme maintenant mais avec decodeur Ethernet Cube S
J'ai testé les 2 choix possibles, Nord net et K net et leurs tel SAV aboutit directement aux hot liners. Pas de filtrage. Pas la question.

En attendant et aussi pour aider d'autres connaissances éventuelles.
Un abonne Orange veut parler a un hot liner, meme pas en panne et on a le droit de le faire. Filtrer pour orienter et detecter d'accord mais ensuite on DOIT pouvoir passer outre.
Comment doit il faire ?

Mettre ces p. de robots a la ferraille pour les remplacer par des humains va devenir impossible de plus en plus. La liste est longue des postes et metiers qui dans 10 ans n'existeront plus a cause de ça.  Bon...

Bonne semaine et merci.

PS. Ah oui. La grande liste de ce qu'il faut faire avant d'appeler le SAV est inapplicable pour la plupart des utilisateurs, Mme Michu ou Mr Dugenou.  C'est du chinois pour tous ces gens. La grande majorite ne connait pas non plus le forum.  L'acces a un humain sans interrogatoire est obligatoire, ou devrait.

Dernière modification par bigbernie (24-10-2017 10:01:09)

#2 28-10-2017 15:46:52

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Re: Comment avoir directement un hot liner sans se faire filtrer ?

Bon dimanche
Je vais comme j'ai le temps expliciter cette question. Qui m’horripile.
Le SAV par hotliners est excellent. C'est vrai a condition de bien s'expliquer.
Je me suis occupé du cas de mon voisin et de ses ennuis de LiveBox.
J'ai réussi a contacter le 3900 ( j'explique plus bas). Je suis tombe sur une charmante tunisienne. Tous les tests ont été faits pour lui et cette personne a détecte que le client etait 100% non responsable de ses ennuis. Et a proposé d'envoyer une equipe faire controler la ligne. Avec les conditions panne interne ou externe, payant ou pas.
2 jours apres,  une equipe de 2 techs s'est présentée. Ils ont trouve immédiatement, boitier abime dans le répartiteur local. Ensuite par conscience professionnelle ils ont constate que la ligne tel  de mon voisin puis la mienne, posées il y a 40 ans etait abimée. Ils ont remplace les lignes, en fait les deux notres et j'en ai profite. En prenant le cafe et les petits gateaux ils etaient contents de nous annoncer que notre débit etait passe de 6 a 8 mb. Tout ça gratis et hyper rapide.
C'est pas fini.
Le lendemain j'ai eu un coup de fil ( j'avais dit que prenais la main sur l'ensemble) du siege du prestataire charge des lignes et de la maintenance qui ont donne leur tel direct au cas ou. Sans devoir passer par Orange.
Le SAV d'Orange fonctionne tres bien.
Oui mais il y a la programmation de ce p. de standart automatique. Je devrai plutot insulter le webmaster et ceux qui on decide de la programmation.
.
Je reviens donc a mon post apres ces louanges sur le SAV et les insultes sur le portail automatique 3900

On appelle le 3900, ils testent, OK, c'est bien, et on n'est pas en panne au moment de l'appel.
Ils ne trouvent rien et apres conseils sur la verification chez soi, de la proposition de tech payant et du reset etc etc on n'a pas de tech
Il faut attendre d'etre en panne......Saleté de truc.
Dans ce cas on a la constatation de la panne, la redemande de couper le jus 1 mn etc et on ne passe pas de tech.
Au 3eme appel on a le tech.
Lorsque l'on VEUT IMPERATIVEMENT consulter un tech, pour des conseils, les nouveaux materiels ( j'ai bien plus confiance dans les techs que dans les commerciaux vu que j'ai ete commercial 40 ans et je pouvais raconter des tas de vilains mensonges ou omissions, mais les techs non ils sont beaucoup plus honnetes ),des infos, des interrogations etc etc alors qu'on n'est pas en panne AU MOMENT il faut employer des astuces a la con.
Rappeler plusieurs fois, changer de numero, si c'est pour LiveBox par exemple on dit TV d'Orange etc etc..Bref il faut mentir. Ruser.
Une fois ce barrage de m passé apres ça baigne. C'est parfait.

On n'a pas besoin d'etre en panne pour appeler le SAV au Tel. Aucun de mes fourniseurs de quoi  que ce soit ne fait ça.  Meme pas Canal.

Je requestionne donc.
Je ne suis pas en panne. J'exige parce que c'est mon bon plaisir et que c'est mon choix de client, que c'est le client qui est le roi, de parler a un tech, mème d'ailleurs si c'est un peu plus cher, comment dois je faire pour eviter tous ces trucs a la con ?

Un avis constructif serait le bienvenu
A +
-

Dernière modification par bigbernie (28-10-2017 16:19:35)

#3 29-10-2017 10:47:41

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Et comme prévu la hot liner tunisienne vient de me téléphoner pour savoir si j’étais satisfait. C'est elle qui avait fait tout le travail d'accord avec les équipes techniques.
Bien sur réponse a l’enquête 100 %

Oui mais a l’entrée du 3900 il y a Cerbère. L'affreux monstre gardien a plusieurs têtes.
Les gardiens habituels fonctionnent banalement avec des touches a choisir. Le Cerbère Orange fonctionne en reconnaissance vocale. Ce qu'il y a de pire. 
Et aucune liste exhaustive qui nous dit quels sont les mots et les phrases qu'il accepte.
Appuyer sur 9 pour etre mis en contact ave un tech humain  Cerbère Orange ne comprend pas.

Grosse # mauvaise qualité #  de programmation par reconnaissance vocale de l'acces au SAV Orange déjà au démarrage.

Bon repos.

#4 29-10-2017 11:18:09

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: A la plage

Bonjour,
Votre description de l’assistance Orange est très Dantesque  wink 

Bon dimanche

Suite à un désaccord avec les modérateurs du forum je prends  la sortie  droite Persona non grata ? Qualifié de NoEdit ! Par les dirigeants du Forum > Бараг

#5 29-10-2017 11:41:29

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Salut

On peut avoir une présentation littéraire ou culturelle ou humoristique de faits réels.

Tu veux faire l'essai maintenant ? Dans des conditions précises. Pas en panne EXTERIEURE

Tu n'as aucune panne de Livebox par exemple.
Tu décides parce que c'est ta volonté, ton désir profond ou tout simplement que c'est normal, habituel et hyper courant....sauf chez Orange, de pouvoir contacter un hot liner. Quelque fois même c'est surtaxé. Ca ne change rien.  Tu as le droit comme client a parler a un humain et pas a des machines.

Tu fais donc le 39.00, tu suis le processus obligatoire, tu dis Livebox.
Et maintenant tu vas expliquer gentiment comment tu as fait  pour arriver a parler a un hot liner humain ? Combien de rappels. Combien de reboot LiveBox etc.

Donc tu es attendu avec intérêt. Explique un peu comment ton génie de la communication va faire ? Ou bien si seulement il est inscrit dans les Tables de la Loi divines si un helper humain ne peut être atteint que si l'on est en panne EXTERIEURE ? 
Ah oui parce que si c'est ton matos a la maison qui est en panne tu auras droit aux reboots, a se servir de MaLiveBox et a l'envoi de techs payants. Tu n'auras pas accès au SAV humain
Ne me prends pas pour un neuneuh. Ca fait 30 ans que je ne suis plus Madame Michu en informatique pas plus qu'en Communication.

C'est le seul SAV tel que je connaisse qui se comporte comme ça
Ton avis apres essais donc je l'attends avec impatience. Fiat lux.

A +

Dernière modification par bigbernie (29-10-2017 11:42:39)

#6 29-10-2017 15:45:30

AlphaZoulou

Bonjour,

bigbernie a écrit:

Tu n'as aucune panne de Livebox par exemple.
Tu décides parce que c'est ta volonté, ton désir profond ou tout simplement que c'est normal, habituel et hyper courant....sauf chez Orange, de pouvoir contacter un hot liner.

Perso, quand je n'ai pas de problèmes, je n'ai pas besoin d'avoir recours au sav.

Tu appelles le SAMU parce que tu as envie de discuter d'une future utilisation de médicament ?

Le but d'une hot line est de répondre sur des cas précis, pas sur les fantasmes.

Si tu as besoin de parler, il existe SOS AMITIES

Dernière modification par AlphaZoulou (29-10-2017 15:46:17)

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#7 29-10-2017 16:39:13

Europa

Re,
bigbernie
Vous avez, sans aucun doute, besoins des vous faire écouter (lire).  hmm
Vous déversez des mots comme une bouteille déverse du liquide.

Sans aucun doute à cause d’une déformation professionnelle.   
Confer

bigbernie a écrit:

……. que dans les commerciaux vu que j'ai ete commercial 40 ans et je pouvais raconter des tas de vilains mensonges ou omissions, …..

Sans rancune  wink

Suite à un désaccord avec les modérateurs du forum je prends  la sortie  droite Persona non grata ? Qualifié de NoEdit ! Par les dirigeants du Forum > Бараг

#8 29-10-2017 16:47:12

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

A.Z Ne fais pas une réponse de jésuite.
Et plus avec une comparaison totalement absurde. Un individu quelconque, même  lorsqu'il n'a pas besoin du SAMU, peut aller consulter un médecin ou aller au dispensaire. Il n'est pas besoin d’être en crise pour ça.
Si un  CLIENT, qui paye, a parfois des ennuis et incidents de Livebox par exemple, même si au moment de l'appel ça fonctionne,  Il sera refoule.

Un type de ton genre, avec ton expérience, ignorer les pannes intermittentes ça n'est pas digne qu'un helper.
Et on peut decider, en cas d'ennuis variables et dispersés, de telephoner a certains moments ou on est plus libre. Au moment du coup de fil on ne sera pas en panne.

Je defends de longue date publiquement le SAV de Orange, partout. Et toi tu défends la programmation du serveur de filtrage qui n'autorise en fait que les crises cardiaques et pas un petit emballement du coeur de temps en temps.

Avec un médecin comme toi il faudrait une attestation d'AVC pour obtenir un RV.
C'est hallucinant ta réponse.  Le médecin ne doit donc soigner que les maladies déclarées et pas les visites de prévention.
C'est n'importe quoi.

Dernière modification par bigbernie (29-10-2017 16:51:28)

#9 29-10-2017 18:10:13

AlphaZoulou

bigbernie a écrit:

Un individu quelconque, même  lorsqu'il n'a pas besoin du SAMU, peut aller consulter un médecin ou aller au dispensaire. Il n'est pas besoin d’être en crise pour ça.

Ben oui, tu viens de l'écrire, personne ne t'empêche de consulter un prestataire voire aller en boutique pour discuter.

Comme le souligne Europa tu as besoin de parler de tout et de n'importe quoi.
Si la retraite te pèse, tu peux rempiler king

bigbernie a écrit:

C'est hallucinant ta réponse.

Ce sont surtout tes questions qui sont hallucinantes

Dernière modification par Indigo (29-10-2017 18:25:42)

#10 29-10-2017 18:11:43

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Site web

Coucou big_smile,

J'apporte mon grain de sel, car certains propos me choquent plus que d'autres.

Joindre le SAV Orange est le parcours du combattant et cela ne va pas en s'arrangeant, certes, mais il y a toujours moyen d'avoir le service expertise en cas de problème. Certes, c'est pas toujours facile, mais quand on reste poli, qu'on est ferme et qu'on demande explicitement d'avoir une solution pérenne, Orange finit par nous écouter et nous ouvrir enfin ses véritables services techniques.
Quel que soit le jour, quelle que soit l'heure, j'ai toujours obtenu une réponse, un rappel et, donc, une solution.

Parc contre, comparer le SAV d'un FAI comme Orange avec un médecin, je trouve ça très osé pour ne pas dire à coté de la plaque.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai un contrat avec l'ANRS depuis 1993, je suis en AAH depuis 2002 et ça fait très longtemps que je sais que nous ne sommes pas égaux face aux soins.
Je vis dans une grande ville de 300 000 habitants. Les gens comme moi, les retraités qui vivent avec une misère, les chômeurs longue durée et j'en oublie, car les exemples sont  nombreux, ne peuvent pas avoir accès aux soins comme on peut avoir accès au SAV d'Orange.

Combien de médecins n’auscultent pas les personnes qui n'avancent pas le prix de la consultation ? Combien de retraités malades lourdement, sont désormais obligés de changer de médecin, voire de s'organiser en association pour faire respecter leur droit et faire sanctionner ou changer le médecin qui ne respecte pas son serment ?

La comparaison s’arrête là, restons sérieux.
Les conséquences d'un mauvais service clients d'un FAI, quel qu'il soit, n'auront jamais la portée et la gravité des "errances" de certains médecins (de plus en plus nombreux) sans scrupules.

Bonne fin de week-end.

#11 29-10-2017 18:33:49

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

D'accord, je suis prolixe, ennuyeux parfois mais c'est le lot des commerciaux, des politiques et des journalistes. Avec une ligne on fait 10 pages.
Mais dans le dernier cas qui me concernait, suite aux ennuis de mon voisin dont je me suis occupé etc et qui me concernaient aussi.
Il y avait bien necessite du deplacment d'une équipe avec un engin a nacelle. Le remplacement d'un boitier et de 40 m de lignes téléphoniques.
Oui mais au moment ou il avait telephoné, puis moi,  on n'etait pas en panne.
Nom de Dieu j'ai l'impression que certains sont bouches a l’émeri.
Pour les pannes INTERMITTENTES donc le Cerbere a l'entree du 3900 ne detecte rien AU MOMENT DE l'APPEL  il nous envoie ch.....Ca veut dire casse toi tu pues. Je le ressent  comme ça. Trop commercial comme ressenti ?
Quelqu'un ose dire le contraire que le robot fait comme ça ? 

Je reformule un peu plus precisement.
On a des ennuis INTERMITTENTS[
Le Cerbère ne detecte rien du tout evidemment. Il ne propose pas de continuer avec un tech.
Insister, recommencer, contourner ça n'est pas une solution valable contact client commercial.

Donc mon cher Alpha Zoulou, je ne suis pas en panne exactement au moment de l'appel mais j'ai des ennuis néanmoins.
Le robot envoie paitre c'est a dire que ce sale truc ne propose pas ensuite de continuer avec un tech
Donc puisque tu es si expérimente, dis donc comment on fait

Euh..le comparatif avec la médecin est trop transversal.
A +

Dernière modification par bigbernie (29-10-2017 18:48:16)

#12 29-10-2017 18:54:36

AlphaZoulou

bigbernie a écrit:

Donc mon cher Alpha Zoulou, je ne suis pas en panne exactement au moment de l'appel mais j'ai des ennuis néanmoins.

Un défaut intermittent est une panne, donc tu es en panne, et tu n'as qu'à suivre le cerbère !

Pour reprendre le cheminement du malade, lorsque tu consultes, tu laisses le praticien faire le diagnostic, et t'aiguiller vers le service adapté.
Tu ne demandes pas à voir le légiste directement. king

Dernière modification par AlphaZoulou (29-10-2017 18:58:49)

#13 29-10-2017 19:16:43

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Tu es vraiment bloque ou pas ?
Lorsque tu n'es pas en panne du tout au moment de l'appel le serveur ne te propose  pas de continuer avec un tech. Ca coupe.
J'ai des défauts, y compris celui d’être parfois énervant mais penses tu vraiment que je sois neuhneuh ou  débile ? 
Suivre les instructions ? Mais tu as totalement raison.
Mais lorsque le serveur, puisque tu n'es pas en panne, coupe la communication sans rien te proposer du tout ? 

Alors plutot que de continuer a conseiller très justement des choses....qu'on   ne peut pas faire, fais donc le test toi même.
Et tu me diras combien de rappels ou contournements tu devras faire pour aboutir a un humain. Nom de Dieu  ce foutu  serveur ne propose pas le contact tech s'il ne détecte rien.
Ton raisonnement sur le serveur n'est pas correct.
Ce qui ne va pas du tout ça n'est pas le temps d'attente mais impossibilité de pouvoir suivre les instructions comme tu dis. Il n'y a pas d'instructions pour contacter un tech ensuite. si pas en panne a l'appel.
Ca va finir par rentrer dans le cerveau ?
A +

Dernière modification par bigbernie (29-10-2017 19:19:08)

#14 29-10-2017 19:30:32

AlphaZoulou

bigbernie a écrit:

Tu es vraiment bloque ou pas ?
Ca va finir par rentrer dans le cerveau ?

Je te prie de rester correct !

Débranche ta box et appelle !

#15 29-10-2017 19:33:26

AlphaZoulou

bigbernie a écrit:

Il n'y a pas d'instructions pour contacter un tech ensuite. si pas en panne a l'appel.

Si pas en panne, pourquoi avoir un technicien.
Considères-tu les personnes du helpdesk comme incompétentes pour te comprendre ?

#16 29-10-2017 19:38:05

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Débranche ta box et appelle !
Excellent conseil.
Comment crois tu que je fais pour passer les blocages. Mais je fais ça en deconnectant le câble Ethernet de la TV et avec un autre numero j'appelle pour la TV d'Orange.
Je triche, tu mes conseilles de tricher, ce que je fais deja mais avec un unplug TV. Il n'y a pas de tests pour la Tv remote Ethernet avec CPL en plus. J'avais trouve ça tout seul il y a 2 ans.
Un helper qui conseille en fait de simuler une panne pour avoir un tech.  Alors la j'écrase.  Tu es vraiment exceptionnel.

Bonne soirée.

#17 29-10-2017 19:48:31

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Qu'est ce que c'est difficile de se faire comprendre. Le helpdesk incompétent.
Ca va toujours pas bien dans la mélasse.  Dans de nombreux cas sans panne immédiate  on n'atteint  pas le personnel humain du desk. 
Je parle chinois  ?  C'est le robot du serveur qui bloque, ne  continue pas, ne passe pas la main au desk comme tu dis. Propose que tu rappelles, te redemande si tu as reboote et apres avoir dit oui ne te passe toujours pas un tech.
On peut me reprocher de me facher mais de mon cote je parle dans le vide.
J'en ai apres ce foutu serveur robot difficile a passer.

Incroyable le manque de comprehension.  Tres souvent ce robot de #mauvaise qualité# ne propose pas de continuer avec un tech, ne propose pas d'acces au desk.
Quelqu'un va t(il finir par comprednre ????
A +

#18 29-10-2017 20:25:09

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Site web

Re...coucou,

Le manque d'incompréhension ou le manque de volonté individuelle à trouver la solution ?

Tu sembles connaitre, presque tout, sauf ton espace client...
Dans ce dernier, tout en bas, tu as un lien pour suivre tes dépannages et sur la page en question tu as la possibilité d’être rappelé le jour de ton choix et à une heure qui te convient.
C'est bien le service technique qui rappelle, pas une plateforme délocalisée.

Tu as également une page "Contacter le service clients"
Tu choisis tes options, déjà client, technique, etc et en bas de page tu as, là encore, la possibilité d’être rappelé par le service technique le jour de ton choix et à l'heure qui te convient.

Bon, faut bien préciser que pour être rappelé par le service technique ou expertise, il faut avoir un problème. Si pas de problème, je ne vois pas pourquoi le service se mobiliserait pour un client qui pourrait lui faire perdre son temps en prenant la place d'un client qui, lui, a un véritable problème et attend une solution à ce même problème.

Tu comparais ce parcours avec la médecine... Moi j'aurais plus tendance à comparer ta demande avec les retraités qui font exprès d'aller à la Poste juste avant la fermeture, pour ne citer que cet exemple.

@+

Dernière modification par dompierre (29-10-2017 20:26:53)

#19 29-10-2017 21:20:12

AlphaZoulou

bigbernie a écrit:

Ca va toujours pas bien dans la mélasse.

Tu parles pour toi, j'espère ...

#20 29-10-2017 22:17:14

Europa

Hallo,
bigbernie, jusqu’à il y a quelque temps je lisais vos épîtres avec amusement.

Depuis peu je me rends compte que vous aimez le soliloque et vous vous laissez importer dans les impolitesses comme tous commerciaux qui n’aiment pas être contredit par le client (déformation professionnelle qui est restée ancré en vous).  cool

Appelez-vous le SAV pour avoir des charmantes Tunisiennes (voir vos messages précédents) au but du fil ?  hmm

Cela dit je vous souhaite un bon sommeil.  smile

Dernière intervention de ma part dans vos épistolaires.

Dernière modification par Europa (29-10-2017 22:19:29)

#21 29-10-2017 22:33:30

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir
C'est une incompréhension sociétale si tu veux.

Je ne ressemble pas du tout a un vieil emmerdeur comme Raymond dans Scènes de ménage.
Par contre j'ai le ressenti des jeunes qui refusent absolument et sous peine de révolution, toutes sélection dans les facs.

Un étudiant a décidé d'entrer a telle université car c'est son choix.  Meme si ce choix est mauvais.
J'ai décidé d'appeler le SAV car c'est mon choix. Téléphoner a un SAV c'est comme si je telephonais a mon charcutier ou a mon chauffagiste.
Par contre avec un humain devant moi je suis toujours aimable et gentil.
Je refuse d'obeir et de discuter avec des machines. Je supporte juqu'a un certain point. Il y a des fois ou ça passe les bornes. On a droit a des humains pour nous répondre.

Ici personne n'y est pour rien.  Vous admettez car c'est moderne. D'autres refusent cette Société. Rien d'anormal.
C'est compréhensible comme ça ?  On a le droit de préférer les humains ?

Bonne nuit

#22 30-10-2017 07:30:14

jeannot431
Je trouve plus la sortie

ehh oui, ces week end de pluie accompagnés de solitude font dire tout et n'importe quoi sur les forums..................eclair

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#23 30-10-2017 12:01:29

indra45
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour,

et non cela ne fait pas dire n'importe quoi ,(weck end pluvieux, on a besoin de discuter ou de se défouler big_smile

mais il est aussi vrai, et je n'en apprécie pas du tout la forme ni  le ton,

c'est un peu récurrent depuis quelques temps, (vu sur d'autres posts ),que certaines réponses données me laissent dubitative à la lecture du ton donné dans des réponses.

je donne mon exemple de la semaine passée, plus de ligne téléphonique, je fais divers tests à partir de mon portable.. rien, alors que dans les coordonnées de la box ma ligne est affective et reconnue (je suis en dégroupée)

je débranche plusieurs fois ma box, toujours rien...
je finis par appeler le 3900 avec mon portable.... ligne sosh...

donc tout le bla bla...puisque mon numéro n'était pas connu, puis j'annonce panne de ligne téléphonique liée à la box
et là disque "débranchez électriquement votre livebox" ..... et raccrochage

j'ai tenté le coup 2 fois.... 2 fois idem

ni une ni deux je refais mon appel au 3900 toujours le même souci il faut que j'annonce ma ligne concernée
et je clique pour avoir un commercial changement d'abonnement

là bien sûr cela répond tout de suite j'ai un commercial, je lui explique mon problème avec l'incident du raccrochage et l'impossibilité d'avoir un technicien

il me propose gentiment de me passer directement un technicien pour résoudre mon problème, il reconnait lui même que c'est c'est le parcours du combattant depuis quelque temps king

j'ai donc directement un technicien (avec un très bel accent provençal...)qui fait les contrôles nécessaire, il a vu que m'a box avait été relancée,  toujours pas de téléphone
solution donnée: envoi d'un technicien car cela provenait d'un souci au NRA...

téléphone rétablit dans le courant d'après midi, appel reçu du technicien pour contrôle...

donc je saurais que la prochaine fois que je serais en panne je n'insisterais pas avec le "cerbère" du technique je ferais la passerelle avec le commercial....king

alors voilà Bigbernie tu peux toujours tenter...

même si je ne m'exprime pas souvent, je lis les posts ouvert

Cdt

Dernière modification par indra45 (30-10-2017 12:02:06)

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#24 30-10-2017 12:44:43

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Ok Bonjour
C'est vrai que je suis très réactif.  Ca n'est pas toujours négatif dans la vie
Le contournement du robot je sais faire ça depuis un bout de temps mais ça n'est pas normal.
Je hais férocement les robots contacts restrictifs. Ca devrait être pour les humains qui les programment....
Toute ma carrière, mes études, mes mises a niveau ont toujours concerne les relations entre humain. Comment passer les barrages, comment convaincre les secrétaires, les vendeurs, comment negocier, comme outrepasser les grilles et les interdictions.
Toute la vie est faite  comme ça. Pour se faire embaucher il faut négocier et argumenter. Je vois bien certains avoir des entrevues avec des robots recruteurs.
Ca va venir.
Avec les serveurs restrictifs tu ne peux pas, convaincre, charmer, discuter.

Juste pour s'amuser... imaginer la drague avec une fille robot.
Votre rémunération dépasse t'elle  50M€ par an. Oui ou non ?
Votre age est il supérieur a 30  ans oui ou non
Inférieur a 40 oui ou non.
Votre diplôme est il égal a la licence oui ou non.

Avec une fille réelle qui expose ses desiderata on peut bien sur capituler et partir la queue entre les jambes si on n'a rien qui convient.
Mais on peut y  arriver avec le baratin,  la Communication, l'argumentation, le charme, l'humour etc etc. etc

Va donc argumenter avec le Cerbere du 3900 afin qu'il te laisse passer.
C'est ça qui me fout en rogne. Surtout lorsque on trouve des helpers qui acceptent ça. Esclave d'une programmation. Le robot a ses programmations, on suit, on obeit, on écrase.
Je n'aime et n’apprécie que les humains. Les robots censeurs ( tiens je viens de penser a Netino qui a sévi sur le forum Canal il y a 5 ans environ et qui modérait et effaçait les réponses....des modos et admins  ) si je pouvais je les ferais exploser.

Pour tous les intervenants ici, je m'excuse d'avoir exagéré.  Mais poussé par l’incompréhension de certains du rôle du robot 3900.   

Je veux bien lécher les pieds de tout le monde si on me dit comment discuter et argumenter avec ce  robot.

Bonne semaine.

Dernière modification par bigbernie (30-10-2017 13:03:10)

#25 13-11-2017 19:12:38

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir
Je viens de lire ça

http://www.sudouest.fr/2017/11/13/emplo … 14-705.php

Orange donc supprime des postes suite a une moindre demande au 3900 par exemple.
Alors pourquoi le barrage qui est fait pour limiter les contacts avec le SAV ?

S'entendre dire ici par exemple qu'Orange a mis un serveur vocal afin de ne pas permettre automatiquement l’accès aux techs m'avait mis immédiatement en tête, et ça m'avait fâché,  que c'est une insulte contre le travail humain. La défense des Multinationales. Plus le 3900 laisse passer d'appels vers les techs, mème les appels inutiles plus il faut de personnel.
Et ça arrive. Du dégraissage aussi chez Orange dans le SAV humain.  De moins en moins utilisé.  Le jour ou on pourrait avoir un tech 24/24 7/7 en 10 secondes alors la seulement ils pourront dégraisser.

C'est de la Politique......pas du Technique mon intervention. Ben oui !

Bonne soirée

Dernière modification par bigbernie (13-11-2017 19:18:25)