#1 07-11-2017 14:22:31

L1N3B3CK
Je viens d'arriver !

Installation fibre dans un studio sans prise téléphonique

Bonjour,

J'ai récemment souscris à un abonnement fibre Jet par internet, et j'ai un rdv avec un technicien pour installer la fibre ce vendredi (10/11/2017).

Je suis assez sceptique car j'habite dans un studio que je loue qui n'est ni relié à une prise téléphone, ni précablé pour l'arrivée de la fibre. Les propriétaires m'ont dis que pour internet je pouvais me connecter à leur wifi (médiocre qualité/débit, chez sfr fibre), cela ne m'allait pas, j'ai donc informé les propriétaires que je voulais me prendre un abonnement pour mon logement, cela ne les as pas dérangé de savoir qu'un technicien viendrait relier mon logement.

Le hic c'est que le "regroupement" d'appartement (5 ou 6 appartements, difficile de le qualifier d'immeuble de part sa structure) porte le numéro 83 dans la rue. Donc chaque locataire ainsi que le propriétaire est logé au "83 rue xxxxxx", à Bourges (18).

Je me demandes donc si, comme le site d'orange me l'indiquait, je serais bien éligible à la fibre dans mon propre logement, et si oui comment sachant que je n'ai pas vraiment "d'entrée" pour que la fibre passe, ou si le fait d'ouvrir une ligne dans mon studio va par exemple résilier le contrat de mes propriétaires chez SFR fibre, car en cherchant bien, je ne vois qu'une fibre qui vient depuis la rue, et aucun point de branchement pour en relier de nouvelles.

Cordialement

#2 09-11-2017 15:03:19

Ibrahima
Membre

Re: Installation fibre dans un studio sans prise téléphonique

C'est un immeuble composés de différents appartements ou ce n'en est pas un. Les propriétaires ne peuvent pas s'opposer au droit à la fibre inscrit dans la loi comme le droit d'antenne, et ce sera au technicien de se débrouiller d'installer sans nuire aux voisins de l'immeuble. Les appartements sont-ils numérotés ? Il suffit de préciser dans son adresse de contrat son numéro d'appartement pour éviter toute ambiguïté et se couvrir en cas d'incident.

#3 09-11-2017 20:53:49

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

Salut, au technicien de se debrouiller, quand meme ! Il faut un cheminement quand meme, on ne fait pas ce que l'on veut !
Si il n'y a pas de prise pour le tien, y en a t il pour les autres appartement ?

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#4 09-11-2017 23:50:55

Ibrahima
Membre

S'il n'y a pas de cheminement ou pas praticable, c'est la pose de goulotte.