Bonjour,
J'ai un abonnement Internet découverte d'Orange.
Je n'ai ni le téléphone ni la TV par adsl.
- Ma livebox 2 Sagem ne fonctionne pas en étant connectée en ethernet mais fonctionne parfaitement en wifi sur les 2 PC que je cite ci dessous.
- Le problème est présent sur 2 ordinateurs distincts: 1 PC fixe sous Windows XP sp3 et 1 PC portable sous Windows 7 pro 64 bits.
- Le problème persiste même en changeant le câble ethernet et ce sur les 2 PC cités.
- Le câble est toujours branché sur la prise rouge de la box
- Un essai sur les 2 PC en branchant le câble ethernet sur la prise ethernet verte de la box n'a rien changé, même en ayant en plus changé le câble.
- Les câbles ethernet utilisés sont celui fourni avec la box (embouts rouge) et un câble ethernet que j'ai utilisé pat le passé avec un modem speedtouch qui fonctionnait parfaitement.
- Les voyant situés près de la prise ethernet rouge ou verte ne se sont jamais allumés
- Bien sûr en faisant tous ces essais j'ai bien pris soin de vérifier que la box était synchronisée (voyant vert fixe)
J'ai acheté cette Livebox d'occasion.
Au vu de ces tests et de l'état des voyants ethernet vert et orange de la prise je pense que le souci vient de la box mais que faire car là l'ethernt de la box semble silencieux.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour,
Essaye sur les trois autres ports de la box.
Après faut être sûr des cables, de quoi disposes-tu comme équipement pour lever le doute ?
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Merci beaucoup, pour l'instant j'ai essayé le port rouge et le port vert de la box, j'ai bien peur que ce soit la même chose pour les 2 ports qui restent (le Jaune et le blanc)
Je pense surtout que les 4 ports ethernet de ma box sont HS.
Equipements:
PC fixe sous Windows XP sp3
PC portable sous Windows 7 pro 64 bits
Livebox 2 Sagem d'occasion qui s'est mise à jour lors du raccordement à la ligne téléphonique.
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Les cables aussi peuvent être HS
Avant la livebox, tu utilisais quoi comme modem ?
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Hello,
jf7100 tu écris avoir acheté la LB2 d'occasion
as tu vérifié, si possible, son bon fonctionnement avant cet achat?
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Avant la livebox:Sur le PC fixe: modem ethernet Thomson Speedtouch 510 V4 raccordé par son câble ethernet qui avait été livré avec (modem neuf fourni par Orange)
Sur le PC portable: aucun modem avant la livebox (tout au moins par moi car j'ai acheté ce pc d'occasion)
La livebox a été essayée sur ces deux PC avec le câble du modem speedtouch et le câble à emmbouts rouge fourni avec la livebox.
Ce serait quand même étonnant que je sois en possession de 2 câbles HS et idem au niveau des cartes réseau.
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Bonjour,
Auriez-vous la possibilité de tester les PC est les câbles sur une autre Box.
(En Ethernet )
Dernière modification par Europa (18-11-2017 14:09:33)
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Et si tu remets le speedtouch, en ethernet, ça fonctionne ?
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YOTPE a écrit:
Hello,
jf7100 tu écris avoir acheté la LB2 d'occasion
as tu vérifié, si possible, son bon fonctionnement avant cet achat?
Bonjour,
Ben non j'ai pas vérifié son fonctionnement, aie ....!!! en fait le l'ai achetée sur le net.
Donc effectivement je ne suis pas sûr de son bon fonctionnement au niveau des ports Ethernet et bien sûr ...
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Europa a écrit:
Bonjour,
Auriez-vous la possibilité de tester les PC est les câbles sur une autre Box.
(En Ethernet )
Bonjour,
Malheureusement non, je n'ai que cette livebox achetée d'occasion sans avoir vérifié son fonctionnement
mais j'ai pensé aussi en acheter une autre et neuve cette fois ci
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AlphaZoulou a écrit:
Et si tu remets le speedtouch, en ethernet, ça fonctionne ?
Oui çà fonctionne parfaitement si je remets le modem Speed touch Thomson, la Livebox que j'ai achetée d'occasion sur le net doit être HS au niveau des ports Ethernet
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Ca lève le doute sur le cable et le PC, donc c'est la box qui est HS coté éthernet.
Par acquit de conscience, teste bien les 4 ports réseaux de la box.
Que dit l'interface de la box au niveau des ports réseaux ?
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Bonjour,
Un reset usine de la Livebox 2 (par le bouton reset) pourrait peut être remettre les choses en place...
C'est à tenter en tout cas.
Sans indiscrétion, combien as-tu acheté cette LB2 ?
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[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Bonjour,
Merci, la box m'a coûté 25 Euros port compris il y a un an, j'ai pas perdu trop d'argent mais c'est vrai que j'aurais dû faire plus attention et l'essayer avant car c'était pas cher!
Je vais en acheter une neuve chez Orange et là je serais tranquille, c'est la meilleure solution !!
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AlphaZoulou a écrit:
Ca lève le doute sur le cable et le PC, donc c'est la box qui est HS coté éthernet.
Par acquit de conscience, teste bien les 4 ports réseaux de la box.
Que dit l'interface de la box au niveau des ports réseaux ?
Pour ce qui est de l'état des ports réseau l'interface me dit qu'il y a eu par le passé 4 PC sur les ports réseau.
Je vais en acheter une neuve chez Orange car je pense aussi que c'est la box qui est HS en Ethernet.
En tous cas merci encore à tous de m'avoir aidé !
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jf7100 a écrit:
il y a eu par le passé 4 PC sur les ports réseau.
Ce qui veut dire qu'il reste des traces des anciennes connexions...
As-tu essayé le reset usine comme indiqué dans mon post #13 ?
Cela remettra tout à zéro
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[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
C'est clair qu'il reste effectivement des traces d'anciennes connexions qui ont peut être provoqué des dégats ou autres.
Bon, j'essaierai le reset dès que j'aurais une autre box neuve et je ne manquerai pas de revenir avec grand plaisir pour donner la conclusion et ainsi vous remercier tous de m'avoir écouté et peut être aussi à mon tour pour rendre service aux autres.
Merci encore et bonne soirée à tous !!
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Je comprends pas, pourquoi ne pas faire le reset usine maintenant qui peut t'éviter d'acheter une autre LB ?
Tu as juste besoin de remettre tes identifiants de connexion, comme tu l'as fait lors de la mise en service !
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Bonsoir,
Effectivement comme @AlphaZoulou je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas faire la remise à zéro de Livebox.
Vous avez toujours le Speed touch au cas où...
Post #11 :
Oui çà fonctionne parfaitement si je remets le modem Speed touch Thomson
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Pour ce qui est de l'état des ports réseau l'interface me dit qu'il y a eu par le passé 4 PC sur les ports réseau.
L'état des ports réseau, tu le vois dans l'onglet Informations Système / LAN
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Bonjour.
Attention : Avec les SpeedTouch, il fallait, par défaut, configurer le PC pour établir la connexion Internet ...
Je te propose donc de poster un résultat de tkPyDiagNet ...
Ca nous permettra de voir la configuration réseau, entre-autres, et de mieux comprendre ton problème.
Le "reset usine" sur la LiveBox serait peut-être utile, mais si ce sont les PC qui sont mal configurés, on ne le verra pas, et on serait même tenté d'accuser la LiveBox à tort
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