#26 23-02-2009 19:43:21

Mo_Ben
AT/BO-TV-ADSL
Lieu: Casa
Site web

Re: Avant d'appeler le 3900 que dois-je faire ?

Faché a écrit:

Bonjour technicien-hotline-orange,
Je trouve votre protocole de TEST très bien.

Mais pourriez-vous me faire connaître les anomalies que pourraient se produire avec les filtres TYCO 0-01 36 959-1 et PMF06b-Fr .
D'autre part l'ont peut se rendre dans une Agence pour changer les filtre sans au préalable avoir l'accord du 3900 ?

Dans l'attente de votre réponse encore une fois
très bien

d 'aprés les testes que j'ai effectuié moi meme avec les clients pour un souci de synchro ou bien de lenteurs ou bien de mauvaise qualité de communication ou bien qualité d image degradé , tous les filtres ADSL peuvent provoqué ça , pour l instant , il y a pas de difference entre les filtres ADSL
et pour changer les filtres ADSL dans une agence FT ,c'est pas rpealable d avoir l accord du 3900 , car les agence FT refuse qu'on dit au clt de changer les filtres ADSL dans une agence FT , car ils font pas d'echange gratuit

je suis Là

#27 07-03-2009 13:11:17

Yexum
Je viens d'arriver !

Est-ce que les hotliner ont accès à un historique des pannes qui ont lieu sur la ligne ?
Cela pourrait m'être utile pour me référer à un ancien appel.

#28 07-03-2009 13:58:03

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

En principe, oui, quand un client appelle, tout est "historisé" dans le dossier, en fonction de la problématique.
On peut donc voir que "x ou y" client a eu "x ou y" panne sur "x ou y" service.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#29 21-06-2009 09:48:22

Sniper
Membre
Lieu: Entre le clavier et le dossier

Bonjour,
J'ai déjà eu affaire par 2 fois au 3900 à cause de ma Livebox mini1.2, totalement plantée. Les 2 fois, je suis tombé sur des techs très compétents (et même à 22h00) et très sympas qui ont immédiatement compris que j'avais déjà fait tous les tests préalables avant d'appeler. Et croyez moi, c'est un réel plaisir de tomber sur des dépanneurs comme ça clin_oeil_up J'étais avant chez Frit, et je suis revenu chez Orange à cause justement d'une hotline incompétente et bornée. evil
J'ajouterais juste dans les points importants que si le client fait de lui-même un reset usine, il doit être TRÉS patient... voire même TRÉS TRÉS patient. Cette remise à zéro peut durer jusqu'à 10/15 mn et peut facilement paniquer un client anxieux. Les diodes clignotent comme un arbre de Noël et la re-synchro se fait attendre un sacré moment, à tel point qu'on peut avoir la crainte d'avoir totalement perdu sa Livebox.
Cette procédure de reset est malheureusement la seule possible lorsqu'une LB mini1.2 devient ingérable. L'interface de gestion est alors inaccessible via le navigateur ou bien inopérante. Le firmware buggué de ce type de Livebox est bien connu des utilisateurs avertis et on attend avec impatience une mise à jour d'Orange... enerve

#30 21-06-2009 10:42:28

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

Je relève du fil un peu plus haut une réflexion correspondant d'ailleurs a ce que certains hotliners disent dès que les choses deviennent un peu compliquées:

Bonjour,

Alors, je voulais juste précisier que nous garantissons le reseau WAN principalement ( tout ce qui est aprés votre prise telephonnique), pour le reseau LAN, nous garantissons un seul pc en un seul mode de connexion, aprés tout ce qui concerne ce type d'option c'est des demande hors notre périmetre d'aide orange.
Amicalement .

Naturellement , en fonction du hotliner le périmètre sera plus ou moins important , le "satement ci dessus" autorise Orange a mettre a peu près n'importe quelle qualification en face de ses clients , plus précisément la nuit et les Week end  , je pense que pas mal d'entre nous en ont eu l'expérience.

D'autre part , si je considère les modems/routeurs type livebox 1.1 ou livebox mini , ceci veut dire que seule
la "connexion" ADSL et l'utilisation d'un seul PC (et encore , sous Windows Seulement !) serait supportée ? .
Donc si je résume, le support Orange ne nous couvre pas mieux que si nous utilisons un modem routeur SMC ou Netgear ou D-LINK....

Pourtant, pour bénéficier de la téléphonie illimitée, il faut une livebox ? pour bénéficier de l'option UNIK (telephonie WiFi/GSM/3G) il faut aussi une livebox ? ) la livebox est donc incontournable au moins dans ces deux cas non ??
D'autre part : La livebox peut etre achetée : elle doit etre forcement garantie deux ans (garantie légale)
et il faudra bien en assurer le support ?? hors il est mentionné dans le guide que le 3900 est l'entité compétente pour cela ?? (le fameux périmètre de compétence devrait donc couvrir l'intégralité des fonctionnalités du produit)
au moins pour les clients qui ont acheté une livebox.
j'ajouterai, que pour ceux qui louent une livebox(3 euros comme moi) c'est  la même problématique a ceci près que la "garantie" est à durée indéfinie ... (pour une utilisation normale bien sur) .

Donc nous sommes en face d'une vente de produit ou d'une location qui ne serait pas supportée en cas de panne sur des fonctions dites subalternes ou non considérées en tant que panne , ce sans avertissement lors de la vente ou de la location ..  un tel état de fait pourrait être mentionné a la DGCRF car il s'agit bien d'une dissimulation lors de la vente ... d'une fraude finalement au regard du droit car le seul moyen d'obtenir l'échange du produit en cas de dysfonctionnement est d'appeler le 3900 qui se déclare incompétent des lors que la connexion ADSL fonctionne et que seul un pc fonctionne sur internet mais pas le WiFi par exemple !! on fait comment alors pour faire valoir son droit a la Garantie ??

De plus et pour finir, les livebox sont fournies sans documentation sur toutes les fonctionnalités possibles (les fournisseurs de modems/routeurs comme smc Netgear etc etc se feraient planter la la DGCRF pour moins que ca ! ) ce qui interdit même au client de pouvoir apprécier  le bon fonctionnement du matériel qu'il loue ou qu'il a acheté .

Donc le fameux périmètre de compétences limitées au 3900 n'a absolument pas lieu d'être, Orange est une société de droit commun qui se doit de respecter ses obligations en tant que vendeur de matériel et de prestations au grand public.
Les mauvaises habitudes de la société d'état ont décidément la peau dure ... C'est le droit commun qui s'applique et non plus le droit administratif ...

Salut a tous

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#31 21-06-2009 12:47:37

fifi_
Lieu: Bientôt parti:)

Sniper a écrit:

J'ai déjà eu affaire par 2 fois au 3900 à cause de ma Livebox mini1.2 enerve

Bonjour,
Je relativiserai ton enthousiasme. Ce fameux firmware n'arrivera jamais, je vois volontiers un programme de remplacement par les nouvelles nouvelles box ;-)
Bon dim

#32 21-06-2009 13:00:54

patrick_91
Site web

A mon avis un remplacement progressif par la nouvelle livebox en laissant tomber les malheureux possesseurs de de livebox mini ...  a moins que des associations de consommateurs ne plante Orange au tribunal, dommage que les "class actions " ne puissent être menées en France ... cela assagirait le comportement de grosses sociétés comme Orange et ses concurrents d'ailleurs
a plus Patrick

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#33 21-06-2009 13:01:26

Huissier
Technicien sur site

Ouep.

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#34 21-06-2009 13:37:26

yanke82
On est bien ici
Lieu: Dept.82

fifi_ a écrit:

Sniper a écrit:

J'ai déjà eu affaire par 2 fois au 3900 à cause de ma Livebox mini1.2 enerve

Bonjour,
Je relativiserai ton enthousiasme. Ce fameux firmware n'arrivera jamais, je vois volontiers un programme de remplacement par les nouvelles nouvelles box ;-)
Bon dim

Bonjour
Ou qu'elles grillent jusqu'a épuisement !!! pour m'a part serai je chanceux je n'ai pas trop d'ennuis avec ma LB par rapport a ce que je lis; que ca dure!

Dernière modification par yanke82 (21-06-2009 13:39:46)

Open Zen 500 Mo, LiveBox 2 Sagem SoftAtHome SG20_sip-fr-5.2.20.1
New TV Orange ADSL UHD86 + DD 80Go

#35 01-09-2009 18:28:36

vivige
Je viens d'arriver !

Merci de vos précieux conseils...

Mais aucun d'entre vous n'a certainement jamais appelé le 3900. Moi si,  des dizaines de fois.

Il serait bon d'arrêter de ronronner de satisfaction et de faire quelque chose pour le soi-disant
"Hôôôôô Maître client ..."

Amicalement ... Aller, on y croit.

#36 01-09-2009 22:38:17

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Il faut savoir dire quand ca va pas. Et aussi quand ca va wink

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#37 02-09-2009 10:42:42

marina
On est bien ici
Lieu: 45000 orleans(loiret)
Site web

bonjour,je trouve que c est tres bien d avoir mis des conseilles sur le forum je trouve que trop de gens appele le 3900 trop rapide je sais que c est dans leur droit de les appeler.moi pour le moment je n est aucun probleme j espere que ca va durer

#38 02-09-2009 12:22:12

patrick_91
Site web

Oui , le mieux c'est certainement de porter un cierge à St Diag ... ce'st plus sur !
A plus

#39 03-09-2009 01:42:42

vivige
Je viens d'arriver !

marina a écrit:

bonjour,je trouve que c est tres bien d avoir mis des conseilles sur le forum je trouve que trop de gens appele le 3900 trop rapide je sais que c est dans leur droit de les appeler.moi pour le moment je n est aucun probleme j espere que ca va durer

Je ne sais pourquoi mais ce message me fait penser à la visite de Luc Chatel dans un Intermarché avec des
compères jouant les mères de famille...

Allez donc savoir pourquoi cette idée m'est venue...  Certainement par manque de naîveté ?

Amicalement.

Dernière modification par vivige (03-09-2009 13:00:45)

#40 16-09-2009 13:42:47

digicode
J'y suis, j'y reste !
Lieu: La Fare les Oliviers
Site web

Ce que je trouve insupportable c'est d'avoir au bout du fil un interlocuteur qui s'exprime avec difficulté en français et qui manifestement a eu une demi journée de formation pour tout bagage, lorsque vous lui dites que toutes les vérifications de sa "cheklist" vous les avez faites et que vous voulez aborder le problème qui vous intéresse, vous avez la surprise de l'entendre recommencer sa litanie depuis le début quand il ne vous raccroche pas purement et simplement au nez pour masquer son incompétence. Pour ce genre de service (payant) je ne peux pas applaudir.

Dernière modification par digicode (16-09-2009 13:43:31)

http://www.univers-orange.com/signature/AU9dI1TwyMXStocyNbrglXX-X0k.png

#41 04-01-2010 18:10:08

jr
Membre

"Un interlocuteur qui s'exprime avec difficulté en français et qui manifestement a eu une demi journée de formation pour tout bagage".
La formation est certainement très brève mais depuis Rabat il est capable de vous dire instantanément que si votre téléphone fonctionne, la panne est forcément chez vous. C'est ainsi que après une douzaine d'appels et cinq semaines de perte de synchro j'ai dû me faire pistonner pour que mon DSLAM soit dépanné.

#42 04-01-2010 18:19:56

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Comme quoi le piston ca marche dans tous les domaines, regardé jean sarkosi ............

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#43 08-03-2010 15:20:56

leeroy
Je viens d'arriver !

bonjour , alors je voudrais rajouter une fois fait tout ça on vous change votre livebox inventel contre une sagen s'étant apperçu que le port ethernet rouge perd la connection .......et ça continue avec la nouvelle impossible d'ouvrir une page , et comme par hasard ça refonctionne trés bien une heure aprés votre appel ......alors que j'ai strictement rien fait n'y touché........quelqu'un peut m'expliquer ????? la réponse de la hot line et toujours la meme c'est jamais de leur faute mais de la mienne.......pas de défaut sur votre ligne mais pas de connection ....
j'avoue que je craque !!!!!!!!!!!! et ça fait 6 mois que ça dure..........si vous avez la solution je prend

PS ; je suis pret a en discuter par m p ou autre avec Mr le technicien orange ou autre personne de chez orange
       amicalement . leeroy

#44 08-03-2010 18:51:02

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

leeroy, merci d'écrire dans un français qu'on ne soit pas obligé de décrypter, et de faire un effort sur la présentation du texte smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#45 27-08-2010 09:38:56

TecSupportOrange
Je viens d'arriver !

Pierre56k a écrit:

En principe, oui, quand un client appelle, tout est "historisé" dans le dossier, en fonction de la problématique.
On peut donc voir que "x ou y" client a eu "x ou y" panne sur "x ou y" service.

En fait ça dépend si vous tombez sur une plateforme prestataire ou directement sur une platforme orange.

Car il faut savoir que les prestataire on des statistiques et sont notté pour la concurence alors que ceux de orange non.
Donc tout les "cas" ne sont pas forcément référencé a cause d'une stat appelé INOD.

Cdt.

#46 09-11-2010 21:07:53

Jukaloumi
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
Je suis ÉPATÉE !! wink Ce n'est plus du professionnalisme à ce stade là, c'est....c'est...je ne trouve pas les mots !! Merci pour tous vos conseils et en plus sur votre temps perso. Simplement merci !!