#1 02-12-2017 23:39:01

badbox
Je viens d'arriver !

Routage Livebox 4 fiable ??

Hello tous le monde,

je suis un nouveau livboxien et je vais certainement mettre fin à mon abonnement, en cause....le matériel semble totalement à la ramasse.. à moins que je trouve des solutions.

J'ai passé des heures à nater mes ports pour accéder à mon NAS depuis l'exterieur (test depuis une connexion 4g pour être vraiment dehors) et rien y fait... je me dis que j'ai dû mal m'y prendre, alors désactive le firewall de la box, le seul sur mon réseau,  redirige les ports 5000 ext vers mon nas en 5000 également  (port identique pour faire plus simple), attribue des baux statiques.... rien n y fait, impossible d’accéder au portail du nas.
Défini les régles de routage en IP.... en hostnames, idem c'est HS.

Je scan ma LB le port semble bien ouvert mais le trafic n'est jamais redirigé... idem en https vers mon syno 5001 depuis ma box sur 5001 ! impossible de charger la page !

Deuxième problème, je n'ai jamais activé d'administration à distance , de plus cette option est décochée..... or l'interface est dispo en http depuis mon IP externe !!!
Je l'active pour la détourner sur le port 10011, absolument aucun effet.... l'interface est toujours accessible sur le port 443 et 80 !! Rien sur le 10011 !

Troisième problème, orange nous livre des box qvec le port 631 ouvert ! Je n'ai aucunement besoin  de lancer des impression distantes, je mets le firewall en mode parano...celui ci reste toujours grand ouvert.... je bascule le FW en manuelle avec des règles restrictives... ce port est toujours ouvert depuis l'exterieur !! Pourquoi ?

Ai je loupé quelque chose  ?
Ma box est complètement claquée ?

merci !!

Dernière modification par badbox (03-12-2017 00:18:38)

#2 03-12-2017 00:50:47

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Routage Livebox 4 fiable ??

Bonjour,

badbox a écrit:

désactive le firewall de la box, le seul sur mon réseau,

Le seul ?
Non, tu as oublié celui du Syno !

badbox a écrit:

]Deuxième problème, je n'ai jamais activé d'administration à distance , de plus cette option est décochée..... or l'interface est dispo en http depuis mon IP externe !!!

Résultat indiquant que tu n'es pas à l'extérieur du réseau local, mais en interne.
Vérifie le wifi de ton portable.

Dernière modification par AlphaZoulou (03-12-2017 01:05:14)

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#3 03-12-2017 20:47:39

badbox
Je viens d'arriver !

Salut et merci,

je te confirme que le parefeu de mon syno est bien désactivé.

Je me place à l'exterieur en 4g pour éviter le loopback, depuis ce matin je n'arrive plus a chopper l'interface d'admin depuis l'exterieur... etrange , un cache sur mon smartphone ? pas possible...

quoi qu'il en soit je n'arrive toujours pas à mettre la mains sur mon syno en routant les bons ports, que ce soit en nom dns (@.abo.wanadoo.fr:port) en ip V4 de la box:port en ipv6:port .... rien !

Et le port IPP est impossible à fermer !! OrangeBackdoor ? port utilisé pour de l'admin ? Update monitoring ?

doit je monter un ids en sorti de box sur mon réseau ?

Merci pour votre aide.

#4 03-12-2017 23:24:29

badbox
Je viens d'arriver !

bon la redirection de port fonctionne enfin !  pourquoi ? bah aucune idée !!
Je vais poser mes regles de FW en éspèrant que la LB ne retombe pas dans ce mode étrange...

Q'en est il du port IPP chez vous ?
Arrivez vous à le fermer avec le FW en mode personnalisé ?

#5 03-12-2017 23:44:11

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Le firewall intervient surtout dans le sens réseau local vers Internet (mais pas que).
Si le port IPP est visible depuis Internet, ce serait plutôt à cause d'une règle NAT/PAT, ou de UPnP ...
Ceci étant sans certitude, cf. ma signature smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 15-12-2017 19:44:58

Riquet170
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Un truc que j'ai appris en tâtonnant, c'est que les règles de firewall, NAT, etc ne s'appliquent que dans l'étendue DHCP distribuée.

Ce qui n'est pas très malin, puisque si on ouvre une règle, c'est pour une IP précise...

J'avais créé une étendue DHCP et mis mes équipements genre NAS en dehors - mes règles ne marchaient pas et j'ai cherché un moment.

Donc, il faut créer ses équipements en allant dans "mes équipements connectés", puis dans "Réseaux", les ajouter sous "Baux DHCP statiques" afin d'éviter les surprises.

Cela manque furieusement de documentation sur cette partie pour pouvoir tirer le meilleur parti de la livebox 4.

Cordialement

Dernière modification par Riquet170 (15-12-2017 20:13:05)