#1 10-12-2017 18:50:52

thominoo
Je viens d'arriver !

Set-up NAS + VPN et Livebox + No IP

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos lanternes pour comprendre un problème qui me dépasse un peu !

Je suis équipé d'un NAS Synology sur lequel OpenVPN tourne. Pour ceux qui sont familiers avec les Synology, le service classique type Quickconnect ne fonctionne pas très bien avec un VPN, et cela rend son accès distant quasi impossible.

Comme je souhaite maintenir le VPN sur le Synology, j'ai paramétré un accès No IP directement sur la Livebox, avec une redirection NAT / PAT du port 5001 externe vers le port 5001 du Synology (interface d'administration). Malheureusement :
- Lorsque le VPN est on sur le Synology, l'accès à distance ne fonctionne pas et l'appel tourne dans le vide. Pourtant depuis le réseau local j'arrive bien à accéder au port 5001 du NAS !
- Lorsque le VPN est off, l'acès à distance fonctionne à merveille...

Pouvez-vous m'éclairer sur la racine du problème ? Je pensais que la Livebox devait agir comme un 'tunnel' et faire comme si on accédait au NAS depuis le réseau local.

Pour info :
- Je teste bien depuis l'extérieur sur un portable en 4G étant donné l'absence de loopback sur Orange
- Ma version Livebox est SG30_sip-fr-6.4.18.1SoftAtHome

Merci par avance pour votre aide !

Thomas

Dernière modification par thominoo (10-12-2017 18:51:01)

#2 12-12-2017 19:45:40

BertrandB21
On est bien ici

Re: Set-up NAS + VPN et Livebox + No IP

faire un test avec le firewall de la livebox au niveau de protection le plus bas. Et si c'estle cas penser à laisser rentrer le port 5001

http://www.univers-orange.com/signature/ZL2OTYAjdpTxnZXS7Sw9YiSJdbk.png

#3 12-12-2017 19:57:40

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

thominoo a écrit:

Je pensais que la Livebox devait agir comme un 'tunnel' et faire comme si on accédait au NAS depuis le réseau local.

Bonjour,
ce n'est pas la livebox qui crée le tunnel, ce sont les machines sur lesquelles tournent les clients/serveurs VPN.

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#4 10-02-2018 15:37:09

pierrotma91
Membre

Bonjour, savez vous si le VPN NordVPN, présenté ici https://expert-vpn.fr/avis-nordvpn/ s'installe sur le dernière Livebox de Orange ?

J'hésite à souscrire à l'offre car je ne parviens nulle part à savoir si il sera compatible ou pas hmm

Merci d'avance,

Pierre