#1 16-12-2017 11:03:52

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Entretien à minima dans l'attente de projets "grandioses"(FFTH)?

Salut à tous,

Encore une péripétie sur ma ligne avec une nouvelle baisse de débit suite à un sous répartiteur secondaire dégradé..
Problème qui semble identifié suite à mon dernier appel au 3900.
J'en ai déjà parlé. Avec les coups de vent récents, j'ai encore perdu un peu de débit.. De 22Mbts lors de l'arrivée de la LB4, je suis passé à 15,4 puis maintenant 13Mbts après ces événements climatiques..
Concrètement, cela se traduit par des rafales de secondes gravement erronées et autres joyeusetés; sans parler de pixellisations TV dès pluie et vent..
De ce que je comprends, Orange réseau se bougera pas trop dans l'attente de décision sur des projets futurs de montée en débit. Malgré des réclamations de certains abonnés locaux, rien ne se passera....
Mon sentiment est qu'avec les projets qui en sont seulement au stade de l'évaluation des offres et décision fin 2018, ça bougera pas durant de longues années; et notre opérateur historique fera rien pour entretenir sérieusement le fameux point de mutualisation..
J'ignore combien de points de connexions dans ce boitier qui prend l'eau, mais je pense qu'il faut tout changer..

Qu'en pensez vous???

Cldt

Dernière modification par guirigui (16-12-2017 11:12:04)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#2 24-02-2018 10:47:03

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Entretien à minima dans l'attente de projets "grandioses"(FFTH)?

Hello,

Salut à tous,

Ce que je suspectais est confirmé..

Sur mon secteur, Orange vient de reporter l'appel d'offre pour fibrer la partie RIP de la Gironde; donc hors zone Bordeaux et AMII(en fait la CUB et libournais).

Donc l'entretien se fait a minima, c'est à dire nombreux poteaux cassés non réparés depuis longtemps; sauf lorsque l'un de ceux-ci tombe sur la route....

Cela ne bouge pas depuis un moment pour entretenir les "menus" problèmes de fourreaux et autres répartiteurs secondaires..

La question sous jacente est de savoir ce que vont devenir tous ceux qui, pour diverses raisons voudront ou pourront pas se raccorder à la fibre???

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m