Ils ont besoin de votre aide

#1 22-12-2017 17:24:10

frantzgac
Je viens d'arriver !

Connexion au Hot Spot d'orange

Bonjour
j'ai découvert récemment sur la liste des connections WIFI au voisinage de mon PC (Windows 10) le réseau "orange". J'ai cliqué dessus et cela a dit "connecté". je lance mon navigateur (Firefox) je vois une page d’accueil me demandant de saisir les identifiants ce que je fais. Là je peux naviguer sur internet.
Comme j'ai rendu ma Livebox (en bout de ligne c'était d'une lenteur insupportable) pour me connecter grâce au HotSpot de mon téléphone portable, j'ai la plupart du temps accès à internet par ce moyen (sauf qu'un appel téléphonique ferme le service du hot spot). Mais c'est sans compter sur la disponibilité sélective du 4G. Car de temps à autre mon téléphone perd le "4G" pour basculer en "Edge". Peut être orange régule-t-il par délestage le manque de bande passante ? Je ne sais pas, mais ça y ressemble...
Donc l'accès au Wifi Hotspot d'orange est une bonne nouvelle !
Sauf que depuis 3 jours la page d’accueil de connexion n’apparait plus sur mon navigateur Firefox quelque soit la position de l'option network.captive-portal-service.enabled.
J'ai suivi la procédure de réinitialisation indiquée ici assistance orange sans aucun succès.
Pour info mon PC portable sous seven lui accède parfaitement au HotSpot Wifi avec la page d'accueil qui convient.
Qu'est ce qu'il faut donc faire à WIn10 pour que cela fonctionne ?