Ils ont besoin de votre aide

#1 24-12-2017 22:39:25

raymond gabrie
Je viens d'arriver !

Modem Adsl 2704 Orange Sagemcom

bonjour,
ayant une résidence secondaire isolée où je souhaite avoir le Wifi (et rien d'autre, pas TV etc...) j'ai opté pour une box ADSL 2704 de chez Sagem, commandée chez Orange.
Je suis sidéré car je ne trouve nulle part d'info sur cette box (rien sur internet, notice papier plus que succinte), et je galère pour sa configuration, réussie en apparence mais le débit semble très bas, avec semble t'il des coupures. En précisant que ma ligne est bonne (un installateur m'avait installé une box "non orange" qui avait le défaut de trop chauffer quand trop de personnes se connectaient (3-4 appareils). Là je galère et je cherche de l'aide, quelqu'un peut m'aider ?
grand merci par avance

#2 25-12-2017 01:20:40

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Modem Adsl 2704 Orange Sagemcom

Bonjour (et joyeux Noël).

Une première piste : https://assistance.orange.fr/equipement … 2704-sagem

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 25-12-2017 08:24:51

raymond gabrie
Je viens d'arriver !

bonjour (et joyeux noel itou)
le lien pdf n'est autre que la copie du petit fascicule livré avec la box, qui ne prend même pas la peine d'expliquer à quoi servent deux petits boutons sur le côté (symboles wifi et wps je crois).
sinon pour tenter de mieux m'expliquer :
>l'installation a réussi
>j'ai cherché à régler la box de sorte à ne pas avoir à fournir de code d'accès lors de la connexion (on est dans une zone totalement isolée et comme je loue la maison à des vacanciers c'est + facile), j'ai du appeler le 3900 et la personne galérait largement autant que moi (méconnaissance du matériel...) et j'ai fini par trouver seul...
>lorsque plusieurs appareils sont connectés, le partage du wifi se fait très mal, j'aurais souhaité savoir s'il existe un réglage de "répartition" qui fasse que le dernier arrivé ne soit pas à la ramasse. par exemple les gosses regardaient un film en streaming et moi je me retrouvais "en 56k".en dehors de supprimer les gosses, que puis-je faire ?
merci pour votre aide !

Dernière modification par raymond gabrie (25-12-2017 08:26:37)

#4 25-12-2017 08:51:23

raymond gabrie
Je viens d'arriver !

...en ajoutant à mon dernier post que j'ai quand même un peu cherché sur le net !
>pas trouvé de notice complète du modem 2704 (je me demande comment font les gens qui sont à peine plus "teuteu" que moi en informatique, rien que pour l'installation...
>pas de tuto magique ni d'astuces pour ce modem, les rares fois où il est cité, en particulier sur le "mode avancé".
Mais j'imagine aussi que tous les paramètres annoncés par la box en question sont des grands classiques ?

#5 25-12-2017 10:34:53

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Si tu te promènes dans les onglets de la page, tu trouveras les explications concernant ces boutons et les voyants (onglet "Visuels").

Sinon, ça ne va pas être facile de trouver de la doc, dans la mesure où Sagemcom (page http://www.sagemcom.com/fr/broadband/ga … 04n-2704n/) n'en diffuse pas non plus ...

[Edit]
Regarde cette page peut-être : http://support.sagemcom.com/site/fr/acc … 718/livret
Ca concerne le 1704, mais comme le 1704 et le 2704 sont associés sur l'autre page, peut-être trouveras tu plus d'infos ...
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (25-12-2017 10:38:07)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 25-12-2017 16:30:17

raymond gabrie
Je viens d'arriver !

merci pour ces éléments, il y a effectivement quelque ressemblances avec le 2704, mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur la possibilité de mieux "partager le débit Wifi entre plusieurs appareils"... peut être que ma question est plus générale (s'il y a une réponse ?)
merci en tout cas
(et pas merci à Orange qui vend des engins sans notice complète !)