#1 12-01-2018 10:00:17

rivage
Membre
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 58

liveradio son mauvaise qualite

Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai remarqué que certaines station radio comme France inter  france infos le son était très haché voir inaudible.
Par contre pour d'autre station comme europe 1 le son est tres bon et sans coupures
Le problème est le même liveradio connectée par cable ou wifi
Le même pb sur 2 liveradio

Hors ligne

 

#2 12-02-2018 10:54:52

nicolas_popof
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 20-08-2017
Messages: 6

Re: liveradio son mauvaise qualite

bonjour,

effectivement il y a eu un problème et Orange ne nous dit pas lequel.

j'ai écrit le courriel ci-dessous au PDG.

Monsieur le Président Directeur Général d'Orange,



Votre société a commercialisé par le passé des appareils du type "webradio" dont le fonctionnement requière des services qu'elle doit donc impérativement maîtriser pour en assurer la continuité.



Comme votre forum "Communauté Orange" en atteste au travers des échanges entre ses abonnés (en copie de ce courrier) et vos webconseillers, à plusieurs reprises, ces services ont failli, rendant ces webradio inopérantes et privant ainsi leurs propriétaires de l'accès aux médias radio.



Une nouvelle défaillance a eu lieu de fin décembre jusqu'au 15 janvier, durant laquelle nous n'avons plus pu écouter un certain nombre de radios dont celles du service public français pour lequel nous contribuons via la redevance audio-visuelle.



Ce n'est qu'à l'initiative d'abonnés du forum qui les ont interpelés que vos webconseillers et "l'équipe Orange Radio" ont pris en charge le problème en sollicitant leur assistance via la "messagerie privée" du forum.



Nous avons répondu à cette sollicitation mais n'avons jamais été recontactés.



Il semble que le problème ait été solutionné pour certaines radios dont celles de Radio France, cependant et malgré nos demandes formelles répétées, Orange ne nous a donné aucune explication



À nouveau, je vous demande formellement de nous décrire par le détail les causes de l'incident dont nous avons été les victimes.



Il me semble s'agir là d'un devoir de transparence vis-à-vis de vos clients Orange qui leur permettra d'envisager les démarches ad hoc. En particulier, la publication d'une information dans les média pour signaler les faits à tous les propriétaires de webradios Orange qui auraient pu jeter leurs appareils les pensant en panne, afin qu'ils puissent agir contre les responsables de ce qui semble retourner de l'obsolescence programmée.



Je ne manquerai pas de communiquer votre réponse aux membres du forum Orange.



Je vous prie de recevoir mes salutations.



Nicolas Popof

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB