#1 18-01-2018 11:53:22

Shaltar
Je viens d'arriver !
Lieu: Finistère

Coupure internet/téléphone en zone "rurale"

Bonjour à tous

Il y a 15 jours j'ai subi une coupure téléphonique totale et une coupure internet partielle (désynchro intempestive + débit réduit, voisin à priori pas impacté) à cause sans doute de la tempête.
Un technicien Orange est venu chez moi, en signalant que le problème venait de ma maison. Après vérifications, pas de problèmes à l'intérieur. Voilà ce que le technicien a fait :
* changement du câble téléphonique entre ma maison et le poteau : problème toujours là
*changement d'environ 50m de câbles dans la rue : problème toujours là
*finalement il est allé voir à un poteau à 150 m de chez moi, petite manip' et là ça fonctionne, même si j'ai toujours une marge au bruit entre 2-6 db ^^

Mardi soir, re tempête et re coupure internet/téléphone ^^ : mon voisin n'a pas l'air impacté (apparemment il ne l'était pas non plus la dernière fois), il n'y aurait que chez moi. D'où mon étonnement...le problème ne pourrait-il pas venir du boitier telecom sur le poteau auquel je suis directement relié ? boitier qui est là et qui souffre des intempéries depuis de très nombreuses années .

Comment les tests Orange donnent le problème chez moi, alors qu'à priori le problème venait dans un premier temps d'un poteau à 150m de chez moi ?

Cette nuit mon téléphone a sonné plusieurs fois alors que la ligne est coupée ?

Niveau commercial Orange m'a prêté une airbox 4G 10go à la première coupure, et que j'ai eu raison de ne pas rendre immédiatement ^^ 

Je suis preneur de tout éclaircissement smile

#2 20-01-2018 12:06:19

Shaltar
Je viens d'arriver !
Lieu: Finistère

Re: Coupure internet/téléphone en zone "rurale"

Si une bonne âme de chez Orange passe par là, serait-il d'accord de re-tester ma ligne pour voir si c'est un problème chez moi, dans le quartier, bref voir ce qui dé#mot interdit sur ce forum# ? smile

A savoir que j'ai deux petits boitiers blancs en haut du poteau devant chez moi, et que depuis l'intervention d'il y a 15 jours, j'ai l'impression que le fil téléphonique qui relie ma maison ne passe plus par ces boitiers ??

Merci d'avance à la bonne âme smile