#1 16-02-2018 11:28:15

larchi
Membre

Affichage des équipements connectés incomplet et incorrect

Bonjour,

D'abord une brève description de ma configuration.
Je possède une Livebox Play et un routeur ASUS RT-AC68U configuré en mode point d'accès et connecté à La Livebox par une paire de Liveplugs HD+.
Certains équipement sont connectés en filaire à la Livebox, d'autres en filaire à l'ASUS. Et les équipements connectés en WiFi se connectent à l'un ou à l'autre soit en 2,4Ghz soit en 5Ghz selon leur localisation et la force du signal.

L'année dernière l'affichage des équipement connectés de mon réseau local était correct et complet à la fois sur l'interface de gestion de la Livebox et celui de l'ASUS quel que soit leur point et leur mode de raccordement (WiFi ou filaire)

Depuis quelque temps (depuis la dernière mise à jour?) cet affichage est incomplet et incorrect sur la Livebox.
Il semble que les équipements connectés en filaire ou en WiFi sur l'ASUS ne sont pas affichés sur la Livebox sauf un de mes téléphones sur lequel j'ai utilisé l'application Livebox reste affiché comme connecté en WiFi 2,4 Ghz sur l' Livebox même si je me déplace et qu'il se connecte en WiFi 5 Ghz sur l'ASUS.

Par ailleurs je note que les Liveplugs apparaisent seulement sur la liste de l'application Livebox de mon téléphone mais ni sur l'interface web Livebox ni sur celui de l'ASUS. Je suppose qu'il n'ont pas réellement d'adresse IP, en tout cas elles ne sont pas vues par Angry IP scanner.