#1 23-02-2018 10:14:37

goupil30
Je viens d'arriver !

Raccordement câble neuf en remplacemen ancien, intervention facturée €

Suite à un dépannage provisoire effectué sur ma ligne téléphonique souterraine début février, le technicien m'a précisé que le câble souterrain était en mauvais état et qu'il fallait le remplacer.

Les jours suivants, j'ai réalisé une tranchée de 30 m, posé des gaines et un câble neuf mis en attente au poteau et près du DTI dans l'appartement.

Le 22/02 en soirée, un technicien d'Orange m'a programmé une intervention et donné un rendez-vous pour effectuer les deux raccordements aux extrémités du câble neuf.
Il m'a précisé que l'intervention serait prise en garantie et que l'opération serait aux frais d'Orange.
Peu après, je reçois un texto, me précisant que l'intervention me serait facturée 69 €uros.
De ce fait, j'annule le rendez-vous pris par le technicien pour effectuer le raccordement du nouveau câble.

Le lendemain, 23/02, je rappelle Orange, qui me confirme bien que l'intervention sera facturée. Dans ces circontances, je confirme l'annulation du rendez-vous de raccordement.

Je précise qu'il est incompréhensible qu'une personne dise une chose la veille (intervention prise en garantie) et qu'une autre de la même entreprise dise le contraire le lendemain (facturation 69 €).
Est ce que la politique commerciale d'Orange est parfaitement maîtrisée et universellement connue par les personnes de cette entreprise ??

Je termine ma conversation en précisant que j'attendrai de tomber en panne pour demander une intervention.
Un client TRES MECONTENT DES SERVICES D'ORANGE.

Dernière modification par goupil30 (23-02-2018 10:15:38)

#2 25-02-2018 08:47:57

jeannot431
Je trouve plus la sortie

Re: Raccordement câble neuf en remplacemen ancien, intervention facturée €

bonjour,
orange envoie systematiquement un texto en disant que l'inter sera facturée.
en revanche quand le tech passe pour les travaux, s'il s'avere que c'est dans la rue il te dit que c'est pris en charge.
c'est leur systeme à eux.
cdlt

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#3 25-02-2018 10:49:34

goupil30
Je viens d'arriver !

Après avoir reçu le texto, j'ai appelé Orange qui m'a confirmé que les raccordements au poteau et Dti seraient facturé.
Dans ces circonstances, j'ai annulé le rdv et je les ai félicité ...
J'attendrai de tomber en panne pour les faire intervenir.
Un conseiller technique vous assure que l'intervention sera prise en garantie et gratuite et un autre vous assurer que sera facturé !!!
Orange des INCAPABLES pour ne pas dire des B.....
Pour la partie raccordement, ils ne sont pas en concurrence, mais ce n'est guère mieux !!!!

#4 07-06-2018 19:06:50

AreS0
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Lors de la mise en place d'un RDV par AT, un SMS vous informant de la facturation de 69€. Je vous rassure ce message est purement automatique et informatif, si la personne qui a mis en place le RDV vous a indiqué la gratuité du déplacement, cela reste gratuit, seul le rapport du technicien qui indique un dysfonctionnement qui provient de la responsabilité du client déclenche la facturation.

Bonne soirée,

Conseiller Client Mob/Open & Recouvrement au 3900

#5 08-06-2018 15:28:45

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

Orange des INCAPABLES pour ne pas dire des B.....

Avez vous consulté le lien présent dans le sms ??

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#6 08-06-2018 22:51:32

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Site web

Bonsoir Moonia,

Tu n'as sans doute pas fait attention, mais ce message date de près de 3 mois.
C'est la réponse de AreS0 qui a du t'induire en erreur.

Bon week-end à venir.