#1 19-03-2018 11:01:11

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Les solutions TV des FAI dépassées!

Salut à tous,

A quand un TV5 Orange pour se mettre au niveau de ce qui commence à se faire avec les solutions satellite.

SKY Grande Bretagne et Allemagne proposent des solutions élégantes via le satellite avec 8 chaînes simultanées.

Canal est en train de suivre avec son nouveau décodeur 4K qui va proposer ce qui est appelé le multiroom.
C'est à dire une solution serveur/client avec un ou plusieurs décodeurs secondaires avec liaison wifi ou RJ45.
Il s'agit d'une solution très souple qui va libérer l'abonné de son traditionnel "fil à la patte": coax SAT ou TNT.

FREE se rapproche de cette solution depuis longtemps, mais c'est très limité.
SFR pour ce qui est du Câble, propose une solution identique, mais juste pour la câble, donc la ville.
Et SFR actuellement, avec la situation de l'entreprise actuelle n'est pas vraiment à recommander... Je peux le voir chez des proches câblés où ça se dégrade de plus en plus..

Bref, que fait Orange qui a sorti un TV4, certes sympa, mais déjà complétement dépassé dès sa sortie?
Je trouve anormal que même en fibre, on en soit encore en terme de solutions TV à la préhistoire.

Dernière modification par guirigui (19-03-2018 11:06:09)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m