Ils ont besoin de votre aide

#1 19-06-2018 17:16:58

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Plus abonne a rien du tout. Serveurs ou decodeur TV ?

Bonjour
Samsung UHD 87 up 90 Firmware 06.52.07
Depuis  7 ans environ que j’utilise un décodeur sat Orange je n'ai jamais eu d'ennuis de non reconnaissance des droits. Je ne parle pas de la grosse panne générale d'il y a 1 an ou 2.
Cette fois ça fait 2 fois en 1 mois.
Résolu le première fois en reinitialisant usine et ce jour en rebootant seulement.

La réception sur PC par ADSL en Live TV n'est pas touchée. Donc tous les droits supprimes ça ne vient pas des FAI.
Je suis abonne a Orange et a Canal. " Vous n'avez pas les droits" même sur TF1 ou la  5. Alors la....
Même en résolvant par un reboot niveau 1 ou 2 c'est inquiétant.
Pendant le même laps de temps la LibeBox n'est jamais tombée en panne.

Comment pouvez vous expliquer ces problèmes : Jamais un mois tranquille avec un decodeur Tv et des années cool avec une LiveBox ? Et des PC.....

AMHA la gestion des droits doit être un sacre bourbier d'une grande complexité.

Environ 1 fois par mois...depuis 7 ans, j'ai le son qui se coupe. Ca se remet en rebootant l'appareil. Et aussi au fil des semaines ça devient de plus en plus lent de zapper. Ca se remet en rebootant.  C'est comme ça.

Pourquoi ces incidents  récurrents que je n'ai jamais avec des Pc ou des LiveBox ?
Je vais être fibre dans environ 6/7  mois et donc changer de matos. Mais en attendant ça m’intéresserait de comprendre. Tous les décodeurs sat de tous les FAI sont ils aussi sujets a des tas de dysfonctionnements, mêmes mineurs. Jamais un seul mois tranquille a donf.
Mais c'est le sujet de mon post sur l'interdiction d’accéder a toutes les chaines Orange ET Canal ET gratuites qui m'agace. 1 fois par an ça irait mais 2 fois en 2 mois c'est too much.  Et le plus inquietant de chez inquiétant c'est de solutionner en rebootant. Qu'est ce que c'est que ce genre de panne dead end ...

Merci de votre attention. Bonne soirée.

Dernière modification par bigbernie (19-06-2018 17:25:54)

#2 26-06-2018 19:30:25

mathieu du 51600
Je viens d'arriver !

Re: Plus abonne a rien du tout. Serveurs ou decodeur TV ?

Bonjour. vous avez quel modèle de livebox?

Livebox PLAY sagemcom (ADSL) - NRA: SHG51
http://www.speedtest.net/result/7424454243.png

#3 26-06-2018 20:30:46

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Re: Plus abonne a rien du tout. Serveurs ou decodeur TV ?

Bonsoir
LiveBox 3.  Mais c'est le décodeur Tv Orange UHD qui n'est pas stable.
Questions PCs ( que je  construis moi meme) je peux fonctionner 15 ans avec 4 OS. differents avec zero crash.  C'est vrai que je suis très bien outille pour tout controler et un PC on peut l'ouvrir et en faire ce qu'on veut. Pas le matos Orange.
La liveBox elle même est stable. Mis a part que le download diminue progressivement avec le temps et qu'elle a besoin d’être rebootee tous les 2 mois. 
Au départ je suis a 6.6 mb utile. 8 mb mon max théorique d’abonné ADSL moins les 15%. Au bout de 2 mois je suis a 5. Je reboote et je repasse a 6.6 utile. Jamais compris pourquoi. Mais bon, pas le sujet.

Par contre le decodeur UHD jamais tranquille longtemps.  Ou bien ralentissements permanents inevitables, ou bien perte de son, ou bien chaines qui disparaissent lorsque sur les sat il y a des modifications d'encodage, (ça je sais donc pourquoi), ou bien desactivation des droits ...parfois uniquement sur Canal ou bien sur Canal et Orange et parfois meme sur les chaines gratuites. Alors la......Quelle chienlit.
Ca se resoud par reboot ou reinitialisation mais ça n'est pas normal.
Je suis persuade que tout ça provient de la gestion des Droits. Ceux ci sont de plus en plus verrouilles et contrôlés et le matos ne suit pas.
Dans les années 90 j'ai utilisé un PACE pendant 8 ans avec zero incidents. Oui mais en ce temps la il n'y avait aucun Droit sur les satellites Telecom ou Hot Bird.
J'ai utilise 15 ans des décodeurs Canal. Zero ennuis mais par contre pour tous ceux qui enregistraient ou qui faisant du VOD les ennuis pleuvaient. Comme je choisissais  mes packs au départ sans jamais rein bouger avec zero achats et zero enregistrement = zéro ennuis.
Je fais la même chose avec le décodeur Orange, j'ai exactement les mêmes abonnements depuis 5 ans mais le UHD n'est absolument pas stable.
Je ne sais pas si c'est habituel partout et j'ai posté par curiosité.
D'ici 6/7 mois plus de sat et tout par la fibre et je verrai bien ça ça deconne autant ou pas. En attendant ....
Bonne soirée.