#1 04-07-2018 11:14:07

simonrdz
Membre

Accès à l'interface d'administration impossible

Bonjour à tous,

juste un mot car je viens de me prendre le choux juste après avoir reçu ma box.

En effet, je voulais paramétrer le routeur avant que la ligne soit activée. Malheureusement c'est impossible tant que la ligne n'est pas raccordée aux équipements d'Orange.

C'est pourtant bien dommage, il paraît évident qu'aujourd'hui beaucoup de choses sont à paramétrer (SSID, clé WiFi, NAT, DHCP, partages d'imprimantes, plages WiFi, restrictions d'accès... Pour ma part je me sers de tout et je voulais anticiper avant la coupure du service de mon ancien opérateur).

Une "faille" permet de passer outre cette restriction, il faut pour cela utiliser l'application mobile "Ma Livebox": il m'a effectivement suffit de modifier le mot de passe de l'interface web du modem depuis l'application, cela a suffit pour débloquer l'accès depuis l'ordinateur.

Je me permet donc de faire ce sujet dans la mesure où il m'a été impossible de trouver une réponse à ce "problème" ni ici, ni ailleurs sur la toile.

J'espère que cela pourra être utile à certains.
Merci à tous, bonne journée smile
Simon

Dernière modification par simonrdz (04-07-2018 11:21:19)

#2 13-09-2018 14:11:22

michelangelo
Membre

Re: Accès à l'interface d'administration impossible

Bravo à toi. Hier soir, j'a eu le même problème lors de mon passage de "Mon modem zyxel en ADSL2" à "Livebox Play en VDSL3". Je voulais aussi tout configurer à l'avance pour ne pas avoir à bricoler dans mon sous-sol où se trouve mon armoire télécom.

Je n'y suis pas parvenu.

J'ai finalement tout fait au sous-sol, par tâtonnements, en ligne.

Passer d'un modem perso à une Livebox m'a semblé être une régression.

--
Michelangelo - VDSL2 Orange Open Zen 2Go, Livebox Play (3), pare-feu routeur Pfsense (Netgate SG-1000) distribuant deux VLAN, WIFI par bornes Airport Extreme et Express et Time Capsule, macOS 10.13.6

#3 13-09-2018 14:14:53

simonrdz
Membre

Re: Accès à l'interface d'administration impossible

Merci à toi pour ton retour, ravi si ça a pu t'aider.

En effet, c'est une régression. N'empêche que je trouve l'ensemble plutôt fiable et stable depuis que je me suis inscrit.

J'attends la fibre avec impatience d'une semaine à l'autre, raison pour laquelle j'ai rejoins Orange qui seront les premiers à le proposer.

Bonne journée,