Pages: 1
Bonjour,
Le problème semble etre connu depuis des années avec cette coupure son sur ligne tel fixe !
Après un certain temps de communication variable d'un jour à l'autre ( de 2 min à 30 min de communication continue et qque soit l'interlocuteur ) un gros scratch se produit et on entend à peine ensuite son interlocuteur.
En rappel immédiat suivant , tout redevient normal .
Le test automatique proposé en ligne me dit qu'il faut contacter l'opérateur pour de + amples vérifications .
Pouvez vous nous dire en général quel est l'origine du problème ?
Tout fonctionnait bien jusqu'à il y'a qques mois .
La ligne a + de 42ans d'age !
Merci d'avance pour votre aide
PS: utilisation d'un nouveau tel sans fil de marque GIGASET.
Le problème a débuté avec un ancien modèle GiGASET
Pas de problème avec le tel filaire FT qui a 25 ans apparemment.
Hors ligne
Bonjour
Si effectivement pas de souci avec un vieux téléphone FT de 25 ans d'age mais souci avec un téléphone récent je pense qu'il manque un "limiteur de courant" sur la broche NE au central téléphonique.
D’ailleurs ce souci n'arrive que sur les lignes courtes (moins d'un km de distance entre le central téléphonique et l'utilisateur)
Il faut contacter ton opérateur pour qu'un technicien replace un limiteur de courant sur la broche NE du central.
Les joies des anciennes lignes fixe et des postes téléphoniques récents....
Hors ligne
ok . Comment connaitre la longueur de sa ligne FT ?
biiiiiiip ne donne + cet info apparemment !
Est ce que le service technique de FT saura me donner la longueur de ligne ?
Hors ligne
Le débit maxi donné en VDSL2 est de 24.5 Mbit/s
Ca ne semble pas etre une ligne courte .
Hors ligne
Bonjour,
lucifer2 a écrit:
je pense qu'il manque un "limiteur de courant" sur la broche NE au central téléphonique
Ou plutôt qu'il est présent. Car les limiteurs ne sont plus à utiliser à l'heure actuelle. Tous les NE sont auto-régulés. Et les postes régulent eux-mêmes de toute façon.
Il faut dans tous les cas demander une intervention.
Dernière modification par Adonis (16-08-2018 20:32:30)
Hors ligne
Bonjour,
PHIL670 a écrit:
PS: utilisation d'un nouveau tel sans fil de marque GIGASET.
Le problème a débuté avec un ancien modèle GiGASET
Pas de problème avec le tel filaire FT qui a 25 ans apparemment.
Et si le souci était coté dect ?
Parce que faire la comparaison entre un filaire et deux dect....
Hors ligne
Il n' y a plus de AC/AT/WebC apparemment depuis + d'1 an
Après qques recherches le NRA serait à env 1000 m et donc en vdsl2
Après 500 m on perd la moitié du débit env ( 500 m = 50Mo/s )
1000m = 25Mo/s ,etc...
Maintenant ,je ne connais pas la date de passage en vdsl2 , mais comme ca a débuté en 2013 , je ne crois pas à un passage début 2018 ,meme en milieu rural !
Le 3900 saura t il me répondre ?
Hors ligne
Adonis a écrit:
Bonjour,
Car les limiteurs ne sont plus à utiliser à l'heure actuelle. Tous les NE sont auto-régulés. Et les postes régulent eux-mêmes de toute façon.
Il faut dans tous les cas demander une intervention.
Et pourtant sur les OT de production en R02 ou R10 il a parfois une ligne "limiteur de courant: O (oui) ou N (non)" sur les NE sur CSE la pose de limiteur est toujours d'actualité, plus sur les CSN.
Les postes téléphonique ne sont plus auto régulés depuis quelques années contrairement aux bon vieux S63 et autres Amarys.
En ce qui concerne les longueurs de lignes il faut parfois mettre un limiteur de courant sur une ligne d'environ 1km, c'est le maxi que j'ai vu sur le terrain (tech intervention depuis 30ans ça fait un bail), au delà plus besoin de limiteur.
De toute façon il faut une intervention d'un technicien, ça ne se réglera pas tout seul.
Soit pose d'un limiteur soit mutation du NE qui est probablement sur un CSE vers un CSN auto régulé.
Hors ligne
OK .Ca c'est une réponse technique intéressante.
J'ai pas compris les OT c'est quoi?la ligne doit faire peut etre + de 1000 m car 27Mbit/S donné .
+ moyen de connaitre directement la longueur de ligne .Peut etre que la ligne a été raccourci depuis janvier ?
J'avais le cas chez moi lors du dégroupage total Free en 2005
Gigaset propose aussi une manip classique pour un RAZ complet ( base et combi )
Ils parlent de problème plutot d’appairage entre la base et le combi !
copié collé
Si vous n'utilisez pas de box, nous vous proposons de contacter l'opérateur pour vérifier si tout fonctionne bien au niveau de la ligne.
Si vous utilisez une box, nous vous proposons de la réinitialiser (débrancher et puis rebrancher au niveau de l'électricité). Si le problème persiste, testez votre téléphone en le branchant sur une autre ligne. Ainsi vous saurez s'il s'agit d'un problème de box/ligne ou bien de la base. Si c'est la base (le problème persiste même si vous n'utilisez pas de box), vous pouvez réinitialiser votre téléphone:
Enlevez le combiné de la base (support où vous avez raccordé le câble téléphonique).
Débranchez le câble d'alimentation électrique de la base.
Appuyez sur la touche paging/inscription qui se trouve sur votre base et maintenez-la enfoncée.
Tout en maintenant la touche enfoncée rebranchez votre câble d'alimentation électrique.
Après 5 secondes, relâchez la touche paging/inscription.
La touche Inscription est la seule touche qui figure sur les bases sans répondeur. Sur les téléphones ayant un répondeur intégré, la touche Inscription est celle ressemblant à un haut-parleur.
La mémoire du répondeur est effacée, le code PIN remis à zéro et les combinés seront déregistrés après cette procédure.
Inscription combiné:
Sur le combiné :
Entrez dans le Menu
Réglages (ok)
Combiné (ok)
Inscrire combiné (ok)
S'il vous demande le code PIN, il est par défaut 0000 (ok)
Dès que vous mettez votre combiné en mode d'enregistrement, il faut mettre tout de suite la base en mode d'enregistrement aussi.
Sur la base:
Maintenez enfoncée pendant 5 secondes la touche Paging/inscription qui se trouve sur votre base. La touche Inscription est la seule touche qui figure sur la base sans répondeur. Sur les téléphones ayant le répondeur intégré la touche Inscription est celle ressemblant à un haut-parleur.
Hors ligne
Egalement pour précision il avait été installé une sonnerie externe FT car ma mère a de gros problèmes d'audition depuis très longtemps.
Est ce qu'une seconde prise murale peut provoquer une perturbation?
Hors ligne
PHIL670 a écrit:
+ moyen de connaitre directement la longueur de ligne .Peut etre que la ligne a été raccourci depuis janvier ?
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela ?
Je viens de faire un test sur ariase, et pas de souci ,j'ai bien longueur et calibre
Hors ligne
Je vois rien ! de toute façon ils sont en RTC ;Pas d'abo internet
Hors ligne
Ben même en RTC, les infos de ligne sont présentes.
Car une ligne RTC peut servir de support à l'adsl !
Et biiiiiiip donne aussi la longueur
Dernière modification par AlphaZoulou (17-08-2018 21:30:37)
Hors ligne
c'est indiqué ici ?
INFOS ADSL (ligne, NRA, dégroupage...) Fibre Optique Estimation du débit Alerte FIBRE
je vois 0m et à mon domicile aussi alors que j'ai l'ADSL depuis 2005
Hors ligne
Ils auraient un affaiblissement théorique de 17 db
Chez moi ,c'est 4 db , mais j'habite juste en face du central . Ligne 250 m je crois
Je m'en doutais mais là c'est sur , je vois la photo sur le site ariase
Hors ligne
Donc la ligne serait comprise entre 1100m et 1500 m .
Avec du 0.4 ou du 0.6
Atténuation diamètre 0,4mm diamètre 0,5mm diamètre 0,6mm diamètre 0,8mm
0 dB 0 m 0 m 0 m 0 m
1 dB 67 m 81 m 97 m 127 m
2 dB 133 m 161 m 194 m 253 m
3 dB 200 m 242 m 291 m 380 m
4 dB 267 m 323 m 388 m 506 m
5 dB 333 m 403 m 485 m 633 m
6 dB 400 m 484 m 583 m 759 m
7 dB 467 m 565 m 680 m 886 m
8 dB 533 m 645 m 777 m 1013 m
9 dB 600 m 726 m 874 m 1139 m
10 dB 667 m 806 m 971 m 1266 m
11 dB 733 m 887 m 1068 m 1392 m
12 dB 800 m 968 m 1165 m 1519 m
13 dB 867 m 1048 m 1262 m 1646 m
14 dB 933 m 1129 m 1359 m 1772 m
15 dB 1000 m 1210 m 1456 m 1899 m
16 dB 1067 m 1290 m 1553 m 2025 m
17 dB 1133 m 1371 m 1650 m 2152 m
Hors ligne
Tu peux pas nous donner les bonnes valeurs, plutôt que des suppositions ?
Hors ligne
la longueur n'est pas indiquée comme déjà dit! juste l'atténuation de 17 dB
Qu'appellez vous tel auto regulé?
Je ne trouve rien à ce sujet .
Serais t il possible que FT dégroupant la plupart des foyers , ils auraient endommagé ou modifié une ligne fixe sans ADSL?
Hors ligne
Ah ça y est ca m'a donné la longueur là !
1342 mètres
Dernière modification par PHIL670 (17-08-2018 22:49:11)
Hors ligne
Bon,
apparemment les voisins éloignés de 20 mètres( + proche du central légèrement ) env n'auraient aucun problème de communication .
Ils n'ont pas de box et possède également un tel sans fil Gigaset .
Reste + qu'à tel au 3900 et espérer que le problème vienne bien d'un problème extérieur au domicile.
Hors ligne
Appel enfin au 3900
Comme souvent la conseillère n'a rien remarqué .
Ligne impeccable :-)
Je vais donc récupérer le tel pour le tester à mon domicile.
Hors ligne
Pages: 1