#1 24-08-2018 10:09:55

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

La nouvelle offre Sosh tout va s'adater dessus ?

Bon vendredi a toutes et tous
Je lis ceci. Sosh

9,99 € par mois puis 29,99 € par mois après 1 an pour de la fibre optique 300 Mb/s en débit montant et descendant, ou 19,99 € pour de l’ADSL.
    Les appels illimités vers les fixes de 100 destinations.

Et c’est tout. Tout le reste de l’offre est constitué d’options à la carte qui permettent de moduler le forfait selon ses besoins. Une option TV ? C’est aussi 5 € par mois. Les appels illimités vers les smartphones ? Ajoutez encore 5 €. C’est vous qui choisissez, selon vos besoins. Le tout, sans engagement, sur le meilleur réseau de France, avec un accès au service client Orange et 100 € de remboursés sur les frais de résiliation de votre opérateur actuel.

Mais rien de "pratique" ou "connectique".
D'ici qq mois je vais être fibre. Par un alternatif donc Internet seul sans offre TV par abonnements. Mais il y a Canal et son Cube. Heureusement.
Je vais choisir parmi les 3 seuls FAI qui vont venir sur le DEP, NordNet. Filiale 100% Orange mais sans accord de distribution de TV qui n'existent que sur les 4 Grands. L'abonnement TV pour les chaines gratuites on a ça avec Molotov en OTT.

Le décodeur Web NordNet accepte le plugs du Cube canal. Tous les alternatifs permettent ça.
Dans l'article que je viens de lire, il n'est pas fait mention du matériel Sosh et de ses fonctionnalités de connexions.  C'est vrai que je n'ai pas fouine le web. Poster ici c'est mieux.
Le décodeur web Sosh sera t'il identique dans ses fonctions a tous les décodeurs "web seulement" des 40 FAI alternatifs ? Je suppose que oui mais ça donne l'occasion de poster. Ne pas devoir quitter Orange serait très bien.

Bonne journée.

#2 24-08-2018 17:49:48

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

Re: La nouvelle offre Sosh tout va s'adater dessus ?

bonjour,

oui super offre sosh....

sauf qu'elle n'est pas possible pour les abonnés venant d'orange... on ne peut pas bénéficier de l'offre à 9,99e (19,99- 10e de promo pendant un an)

et là je trouve juste que cette offre est une sacré discrimination...

Orange veut bien attirer des clients et abonnés d'autres FAI? mais surtout pas perdre les siens down  down

Dernière modification par indra45 (24-08-2018 18:11:16)

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#3 24-08-2018 18:52:18

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci
J'ai bien fait de poser la question.

J'avais tilté sur l'offre Sosh non pas pour le prix mais pour le fait de ne pas être oblige de changer totalement de FAI. Abonne a France Telecom/Orange depuis 45 ans et devoir changer.....!!!
Avec Orange j'ai par exemple une Box 3. Je tel pour avoir une Box 4. Facile
Je pensais donc pouvoir téléphoner  a Orange et demander un modem routeur ou Box Sosh. Commercial Orange = Commercial Sosh.

D'ici a la fin de l'année il y aura peut être du changement.
La différenciation entre anciens et nouveaux était aussi un principe commercial Canal.
Il y a  5/6 ans j'avais préparé la migration de mon abonnement Canal vers le même abonnement  mais sur Orange.
J'avais discute 15/20 mn avec une conseillère Canal. Pas avec le numéro surtaxé.
Cette charmante personne avait tout simplement supprimé mon abonnement ( et pas du tout transféré) puis ensuite m'avait réinscrit comme nouveau client avec 1 an a 50 %.
Etre en bon terme avec les conseillers est toujours nécessaire et utile.
Peut etre qu'au moment ou je vais être averti dela pose du NRO pres de chez moi ( par la Region et pas par un des Grands FAI) il sera possible de discuter de ça avec un responsable Sosh. Les Commerciaux doivent toujours avoir la négociation homme a homme (ou femme) chevillée au corps.
Si j'avais suivi la procédure de transfert Canal ça m'aurait coute 250 €.
Bonne soirée.

#4 24-08-2018 19:28:09

fred et sylvie
Membre

la migration est possible, c'est la promo qui ne l'est pas

#5 24-08-2018 19:46:50

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Ah d'accord.
Ca peut simplifier les choses le moment voulu.  Garder le meme FAI et migrer est plus simple que d'en changer.
Au moment decisif je verrai en discutant s'il y a une différence importante ou pas entre Sosh sans promo et Nord Net sans promo non plus.
Restera evidemment a voir si Sosh sera sur le RIP si Orange n'y est pas.
Ca c'est une question importante.
Bonne soirée.

Dernière modification par bigbernie (24-08-2018 19:47:53)