#1 02-09-2018 15:40:52

Not8
Je viens d'arriver !

Impossible de connecter iPhone au Wifi de la Livebox

Bonjour,

Je possède un iPhone 5C (modèle A 1507), sous iOS 10.3.3 (pas de iOS 11 sur ce modèle, iOS est donc à jour) et une Livebox 2.
Il y a quelque semaines, j'ai réinitialisé mon iPhone avant de le resynchronisé avec iTunes.
Problème: alors qu'avant je n'avais aucun soucis à utiliser le Wifi sur mon iPhone, il m'est maintenant impossible d'y accéder.
En tapant le code sur mon iPhone pour me connecter, j'obtiens soit les messages d'erreurs "Mot de passe incorrect" ou "Impossible de se connecter à Liveboxxxx".

Pourtant j'ai depuis réussi à connecter mon iPhone sur une Livebox (plus récente) chez un ami sans problème, et d'autres part plusieurs appareils sont connectés sur cette Livebox (Smartphone et tablette sous Android, PC, ordinateur portable) sans aucun soucis.
J'ai déjà essayé de regarder des sujets relatifs sur Internet mais soit ils ne règlent pas le problèmes soit ils me semblent un peu daté.

Enfin pour récapituler et préciser:
J'ai essayé plusieurs fois de taper le mdp, pas d'erreur de ma part de ce côté.
J'ai consulté la page d'Apple sur les problèmes de connexion, elle ne m'a pas été utile.
J'ai déjà relancé la livebox, rallumé mon iPhone, les 2 en même temps ou en différés, cela n'a rien changé.
J'ai essayé d'attribuer une adresse statique à mon iPhone depuis le panneau de configuration de la Livebox, (http://192.168.1.1/), au cas où, rien de nouveau.
Le wifi de la Livebox fonctionne avec d'autres équipements et mon iPhone semble pouvoir se connecter à d'autres Livebox.
Mon iPhone détecte bien la Livebox, c'est lors de la connexion après avoir tapé le mdp que cela bloque.
Mon iPhone est sur la dernière version d'iOS (disponible pour ce modèle en tout cas)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à régler ce problème !

#2 09-09-2018 01:01:55

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Impossible de connecter iPhone au Wifi de la Livebox

Bonjour.

Peux-tu essayer de faire "oublier" l'ancienne connexion à ton iPhone, puis de refaire la configuration Wi-Fi ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 11-09-2018 13:54:53

Not8
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai déjà fait cela, malheureusement ça n'a pas fonctionné.

#4 11-09-2018 14:13:24

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Site web

Bonjour Not8,
Coucou JoeKer,

@Not8, essaie de réinitialiser les réglages réseau.
Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Tiens nous informés.

@+

#5 15-09-2018 21:25:17

Not8
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je viens de réinitialiser les réglages et d'essayer plusieurs fois de rentrer le code en faisant bien attention à ne pas faire d'erreurs et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Par ailleurs en tapant le code j'ai remarqué quelque chose d'étrange, peut être que cela n'a aucun rapport mais dans le doute...
Lorsque je tape le code, l'iPhone laisse affiché pendant quelques secondes le dernier chiffre/lettre tapé avant de le cacher afin qu'on puisse voir qu'on ne se trompe pas. Bizarrement, le 17, 18 et 19ème chiffres/lettre apparaissent directement cachés alors que les 7 suivants (et derniers) sont affichés. Je doute que cela ait un lien mais sait on jamais...
Merci !

#6 15-09-2018 22:19:37

Warakurna
On est bien ici

Bonsoir Not8,

Juste histoire d’être sûr, mais je n’y crois pas trop : peux-tu vérifier l’état du filtrage MAC dans les paramètres Wi-Fi de ta LB ?

Assure-toi qu’il soit bien désactivé.

Livebox 4 SR40_sip-fr-3.4.10 / Open Play 30 Go (sans TV)
Débit ATM down / up (VDSL2 17a) : 43 Mbps / 8,6 Mbps

#7 17-09-2018 15:38:57

jfrancois94
On est bien ici
Lieu: Vitry 94

Hello Not8
Ce problème m'arrive parfois sans que j'ai jamais compris pourquoi.
Mon iPhone voit bien la box, et de temps en temps me demande mon mot de passe, je peux le taper 10 fois, il n'est jamais reconnu !!!
A la différence de ton problème, il me suffit de redémarrer le iPhone pour que le mot de passe soit reconnu automatiquement !
Je n'ai malheureusement aucun expliquation à ce phénomène totalement alétaoire chez moi !

http://www.univers-orange.com/signature/SMQLbIZ6iYtbbHBOh7Na8Ue1Unc.png
Open 4G/H, Livebox Play 4 & Déc 4 - Mac OS X

#8 21-09-2018 21:30:25

Not8
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse !

@Warakurna: Oui il est bien désactivé hmm
(En plus j'ai attribué une IP statique à mon iPhone donc même activé cela devrait marché non ?)
@jfrancois94: Si seulement !

C'est frustant d'une part je n'avais pas de problème de connexion entre la LB et mon iPhone avant, d'autre part je ne sais vraiment pas si le problème vient de l'iPhone ou de la LB...