Bonjour à tous,
Vous êtes ma dernière chance car le 3900 à des problèmes techniques et me renvoie donc vers le site internet qui lui même me renvoie vers le 3900.
Mon problème depuis ma ligne fixe (ligne indépendante, hors livebox):
--> je ne peux plus appeler, une fois le numéro fait, plus rien, aucun son.
-->Plus de réception non plus, le téléphone sonne normalement chez l'émetteur, mais chez moi il ne sonne pas.
Je possède deux lignes fixe indépendantes, l'autre fonctionne correctement.
J'ai pris le téléphone qui est relié à la box (qui fonctionne correctement), pour le mettre sur ma ligne indépendante et ça ne fonctionne pas.
Donc, le problème ne vient pas du téléphone.
J'ai également changé le fil (par un neuf) qui relie la base à la prise murale, cela ne change rien.
Enfin, j'ai totalement réinitialisé la box, même résultat.
Bref, je ne sais plus quoi faire !!!!!
Un dernier détail, ma voisine n'a plus de téléphone non plus, mais là je crois que c'est son appareil relié à la box.
Le problème est survenu en même temps.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool surtout que je travaille depuis chez moi et qu'il m'est fort utile dans mon activité.
Merci d'avance
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Bonjour Marluxia,
Je l'ai déjà fait par ce lien et il m'affiche "Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier".
Quand je veux tester ma ligne par: https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
alors, c'est ce message qui s'affiche:
Désolé, suite à un incident technique, le service est momentanément indisponible.
même chose sur le 3900
Donc, ce n'est pas mon téléphone, ce n'est pas la ligne (quoi que...), j'ai rebooter la livebox avec le bouton accessible avec un trombone.
Ca ne veut pas !!!!
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Bonjour
vous avez 1 seule ligne sur laquelle vous utiliser Internet et un téléphone classique, et plus un téléphone sur la box. Exact ?
vous utiliser bien un filtre ADSL ? là ou est branché le téléphone base
y a t il une tonalité ? avant de composer le No
Dernière modification par YOTPE (06-09-2018 18:04:36)
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bonjour YOTPE,
oui, c'est cela, mais les lignes ne sont pas dégroupées.
j'ai effectivement une ligne classique correspondant également à mon abonnement internet (mais pas dégroupé) + le téléphone de la box, mais j'ai aussi une autre ligne indépendante sur laquelle j'ai un terminal bancaire.
Le téléphone internet fonctionne, la ligne du terminal aussi.
Oui, il y a un filtre sur la prise de la base, pensant également à cela, j'en ai même mis un neuf.
Toutefois, évolution depuis 10mn:
J'ai fait un dernier test, en appelant mon numéro, pour la première fois depuis presque 72 heures le téléphone à sonné.
Cependant l’appelant n’entend pas celui qui se trouve à l'autre bout, mais depuis le téléphone de la ligne ayant des problèmes j'entends bien mon interlocuteur.
Cette évolution est surprenante car je n'ai rien fait depuis plusieurs heures ne sachant plus quoi faire de toute façon !!!
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par Ollam (06-09-2018 18:28:15)
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donc, il y a 2 câbles ex F.T. qui arrive à votre domicile ?
et si dans vos relations vous connaissez un électricien , vous pouvez lui demander de jeter un oeil sur l'installation au domicile.
Dernière modification par YOTPE (06-09-2018 19:04:01)
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Oui, un cable pour la ligne qui a un problème avec internet et un autre cable pour la ligne du terminal bancaire.
A 10 mètres de chaque coté de chez moi se trouve des boitiers contenant des cables téléphoniques, dans les deux boites, les cables sortent n'importe comment, sont enroulés autour des boites.
Dans l'une d'elles, c'est pire, les lierres sont maintenant dans la boite et entourent les branchements.
malheureusement je ne connais pas d'électricien sauf à faire se déplacer un professionnel.
S'il s'agissait d'un problème de cablage chez moi, je ne comprends pas comment il est possible que mon téléphone se soit remit à sonner comme ça, sans rien faire et qu'internet fonctionne correctement.
Ma voisine rencontre également le même problème, mais elle est dégroupé et son téléphone ne fonctionne plus depuis le même moment
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ce que vous décrivez peut etre la source du , des problèmes
seul les intervenants sous traitants de Orange interviennent dans les différents boîtiers de connexion .
insister auprès du 3900, leur signaler que la ligne téléphonique fonctionne avec des coupures de connexion, et que ces dysfonctionnements portent préjudice à votre activité professionnelle à domicile.
je ne vois que cette solution, et que la voisine concernée s'y mette aussi.
Bon courage
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Et oui, le plus grand défi n'est pas la réparation, mais d'avoir quelqu'un au 3900.
Me revoilà donc au point de départ !!!
Encore merci
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Et si le problème venait de la livebox ?
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résumons:
1 ligne pour le T.P.
1 ligne pour internet sur laquelle est branchée une Livebox 2? 3? 4?
1 téléphone sur la Livebox
1 téléphone classique sur filtre adsl
La ligne TP fonctionne bien
la connexion internet fonctionne bien
le téléphone sur le filtre adsl pose problème
ais je tout bon?
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Bravo, 5/5
Hier, dans un précédent post, j'écrivais en rouge d'une évolution expliquant que maintenant le téléphone (sur filte) sonne, et bien cette information est obsolète, maintenant la ligne sonne occupée.
Sinon, je continu à m'acharner sur le 3900 sans succès
Voici également les photos des deux boitiers téléphoniques, les deux étant à 10 mètres de chez moi (au dessus et au dessous).
Les boitiers sont vraiment comme cela, pas de couvercle, fils débranchés, j'ai été obligé de dégager les lières pour prendre la photo
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Pfffff!!!! pas étonnant les dysfonctionnements
curieux que vous ne parveniez pas à joindre le 3900
avez vous essayé avec votre compte client ?, onglet assistance
https://assistance.orange.fr/telephone
jusqu'à la page qui suit :
https://tester-depanner-vos-services.or … breadcrumb
Dernière modification par YOTPE (07-09-2018 13:52:45)
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Oui, les boitiers font peurs.
Sinon pour les liens, oui je l'ai également fait (à peu prêt autant que le 3900) et toujours le même résultat.
Impossible de joindre Orange par téléphone pas plus que par internet.
Au téléphone le disque me dit "allez dans l'assistance sur internet" qui ne fonctionne pas.
Je ne peux donc même pas leur soumettre mon problème
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essayer de joindre orange d'un autre lieu, chez un, une ami(e)
ailleurs que dans votre quartier.
même problème chez la voisine ? le 3900 pas joignable
y a t il une tonalité sur le télé. fixe ?
sinon, il reste le déplacement en agence.
Bon courage.
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Oui, j'ai demandé à une amie qui se trouve à 50kms de chez moi, même résultat.
Non, pas de tonalité, hier, il y avait une tonalité, puis plus rien, c'est revenu, c'est repartie.
Quand je contacte l'agence Orange la plus proche de chez moi on me répond qu'ils ne peuvent traiter mon problème et que les service de maintenance sont gérés par le 3900 ou sur internet.
C'est cool, non ?
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??????????????
mais vous résidez bien en france ? dites moi, en campagne, très isolé ?
perso. je suis électricien, face à une telle situation, après accord du client, j'interviens dans les boîtiers et vois ce que je peux faire.
peut être que cette voie là...... je n'ai rien dis.
votre abo. est bien orange? sosh?
Dernière modification par YOTPE (07-09-2018 15:44:52)
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En France !!!!
Il y a des jours je me pose la question !!!!!
C'est de pire en pire et ça dans tous les secteurs.
c'est fatigant, un le moindre souci, il faut pleurer trois jours.
Je vais vous en raconter une bien bonne que je viens d'apprendre, j'ai été faire des copie couleurs des photos que je vous ai envoyé dans un magasin de reprographie de ma commune (16000 hab.) pour les donner au maire, bien sur la commerçante voit les photos et lui raconte mon problème, elle me répond que je ne suis pas le premier à venir faire ce genre de démarche et que la moitier de ma commune n'a plus de téléphone fixe ou de connexion internet du au manque d'entretien.
Incroyable, juste derrière moi dans le magasin un vieux monsieur s'est mêlé à la conversation qui l'a confirmé en disant que son voisin (lui aussi très agé) est obligé de venir téléphoner de chez lui, car la situation perdure depuis plusieurs mois.
Voila la petite histoire du jour, je suis rentré chez moi dégoutté.
Ha pour votre dernière question, OUI, je suis chez Orange depuis 1999, c'est pas le moins cher, mais en échange je pensais pouvoir compter sur un service clients efficace.
Hé ben non !!!!!
VIVEMENT LE RETOUR AUX PIGEONS POUR COMMUNIQUER !!!!
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Y a quand même une sérieuse défaillance technique là.
avec le document suivant, et art. 5 , il faut faire action groupée auprès de la mairie.
vous continuez de payer le coût du fixe ? par prélèvement
Dernière modification par YOTPE (07-09-2018 17:34:18)
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Bien sur que je paie, mais moi c'est encore relativement nouveau (3 jours).
J'ai déjà communiqué mon dossier au maire, maintenant je pense écrire directement au PDG, on ne sais jamais, peut-être le liera t-il si le filtrage n'est pas trop dur.
Aurais tu les coordonnées du siège et le nom du pdg par hasard ?
Cela me ferais gagner du temps.
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a une époque j'avais consulté ce document, je ne sais pas s'il est à jour
http://www.amrf.fr/Portals/0/0_Liens%20 … 150633-357
sinon, parfois j'utilise -réclamation- en bas de la page espace client
ainsi j'ai pu obtenir des gestes commerciaux suite à des défaillances techniques sur ma co. internet .
je ne comprends pas l'impossibilité d'avoir le 3900 ??????
Bon courage.
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Bonjour.
Envoies la photo du boitier en signalant un incident sur un équipement à cette adresse :
https://assistance.orange.fr/telephone/ … 2386-83296
Je l'ai fait une fois, le problème avait été vite réparé.
Zut le lien ne fonctionne plus, essayes avec l'application "Dommage réseaux" sous android ou IOS
Dernière modification par gildup (08-09-2018 06:10:19)
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Merci à tous pour vos retour pertinent et utile.
Gildup, merci pour ton lien, c'est vrai que ce n'est plus le bon, mais il contient un lien vers la bonne page que voici (cela peut servir à d'autres):
URL de signalement de dommage réseaux
J'ai donc fait la démarche auprès de se service.
Une dernière chose, depuis ce matin mon téléphone fonctionne.
Ne me demandez surtout pas ce que j'ai fait, en fait si, je n'ai rien fait, même pas pu contacter Orange.
Bref, je vais dire que c'est un miracle et vais porter un cierge à Sainte-Télécom
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