#1 13-09-2018 17:50:06

Ramucho
On est bien ici
Date d'inscription: 02-03-2010
Messages: 193

Baisse de débit et aucune intervention...

Bonjour,

J'ai constaté depuis fin juin une baisse de débit internet assez importante. Je suis en VDSL (ligne de 420m et atténuation de 6dB). Mon débit avant cette constatation était de 70Mb/s en descendant et 20Mb/s en montant. Le débit constaté fin juin était de 56Mb/s et 0.8Mb/s !! Quelle différence ! Par acquis de conscience, j'ai éteint la livebox et l'ai redémarrée. Maintenant, les débits sont de 45Mb/s et 0.8Mb/s. De mieux en mieux.
Je contacte donc un conseiller Sosh par echat pour lui soumettre mon problème. Un rendez-vous avec un technicien est pris le 21/08/18. Le jour venu, il fait toutes les vérifications nécessaires et constate le problème. Il trouve 96Mb/s à l'arrivée au DSLAM puis la moitié là où ma ligne est connectée et encore moins à la prise de la box. Cependant, il ne peut rien faire car tous les emplacements (7) sont utilisés et ne peut pas changer de plot pour ma ligne. Il repart donc sans que mon problème soit résolu.
Je décide de faire un test chez ma soeur qui habite juste à côté et là je remarque que son débit n'est pas non plus au top par rapport à ce qu'elle avait mais est supérieur au mien (55Mb/s). Par contre son débit montant est de 13Mb/s. J'ai également contacté une personne qui est encore plus près du DSLAM que moi pour connaître ses débits. Ils ne sont pas géniaux non plus.
Je recontacte un conseiller et demande comment faire pour remonter le problème. Il me met en contacte avec le service technique. Celui-ci à le rapport du technicien sous les yeux et me redit la même chose et qu'il y , à priori un problème sur la localité et qu'il n'est toujours pas résolu et aucune date n'est donnée pour la résolution du problème. Il renvoie donc le 27/08/18 un technicien (le même qui était déjà passé à la maison) pour (re)faire des relevés plus précis pour en informer Orange. Depuis, aucune nouvelle. Est-ce qu'un conseiller pourrait me donner des nouvelles sur cet incident local svp ? J'ajouterai que le changement de box ne change rien au problème. De plus, il n'y a aucune erreur de transmission mais je subis quelques ralentissements surtout en regardant la TV avec une TV box (Molotov) que je n'avais pas auparavant.

Par avance merci.

Bonne soirée et désolé d'avoir été un peu long dans mes explications confus


http://www.ariase.com/fr/media/ligne/25/25103BU9/mLBp6.png
Sosh La Boîte - Livebox 4 - Firmware 3.4.12

Hors ligne

 

#2 15-09-2018 11:59:55

Ramucho
On est bien ici
Date d'inscription: 02-03-2010
Messages: 193

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

Bonjour,

Je reviens ici pour demander de l'aide si possible suite à mon problème de baisse de débit. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour faire avancer les choses auprès de Sosh svp ? Je me sens un peu seul dans cette affaire et je n'ai aucun poids face au FAI ! Comment faire intervenir Orange sur le réseau afin qu'il fasse le nécessaire pour rétablir internet correctement ? Faut-il attendre que le réseau tombe complètement ? Mon débit continue de chuter doucement et je subis des lenteurs lors de la navigation web.
Par avance merci. Bon week-end

Info de connexion :

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL
Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL
VDSL


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante
848 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante
44437 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante
5.6 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


http://www.ariase.com/fr/media/ligne/25/25103BU9/mLBp6.png
Sosh La Boîte - Livebox 4 - Firmware 3.4.12

Hors ligne

 

#3 19-09-2018 20:48:44

Ramucho
On est bien ici
Date d'inscription: 02-03-2010
Messages: 193

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

Bonsoir,

Toujours pas de réponse à mon problème ? Est-ce que je me suis mis dans la mauvaise section ?
J'ai connu ce forum beaucoup plus actif... cousu


http://www.ariase.com/fr/media/ligne/25/25103BU9/mLBp6.png
Sosh La Boîte - Livebox 4 - Firmware 3.4.12

Hors ligne

 

#4 Hier 17:08:13

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1116

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

Bonjour.

Pas grand chose à faire. Ton FAI est Sosh (le "low-cost" d’Orange), il faut insister avec eux.

Ton débit montant est trop bas, insuffisant à te faire bénéficier entièrement de ton débit descendant. Il y a forcément un problème et il faut insister sur le débit montant trop bas.

Si tu veux en savoir un peu plus sur ta ligne tu peux utiliser le gratuiciel Liveboxinfo par @shdf dispo en téléchargement sur www.liveboxinfo.ga.

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (Hier 17:09:19)

Hors ligne

 

#5 Hier 18:27:05

Ramucho
On est bien ici
Date d'inscription: 02-03-2010
Messages: 193

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

Salut et merci pour ta réponse.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne suis pas le seul concerné par ce problème. Le service technique de Sosh m'a dit que c'était au niveau de la localité et qu'Orange est au courant (mais que font-ils ???). Cependant, mon débit montant est particulièrement bas par rapport aux d'autres personnes impactées. Difficile d'avoir un impact sur le FAI si je suis seul à faire des réclamations. Même en insistant je ne pense pas que j'arriverai à faire bouger les choses, malheureusement. J'essaierai de contacter Sosh demain à la 1ère heure. Même s'ils ne peuvent rien faire, je déclarerai l'incident et demanderai des dédommagements comme d'habitude. Quand ils en auront marre de me dédommager, peut-être feront-ils le nécessaire ? big_smile


http://www.ariase.com/fr/media/ligne/25/25103BU9/mLBp6.png
Sosh La Boîte - Livebox 4 - Firmware 3.4.12

Hors ligne

 

#6 Hier 20:17:35

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1116

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

…je ne suis pas le seul concerné par ce problème…

Non.

T’as un problème de débit montant trop bas, à niveau de l’ADSL.

Donc tu dois avoir un autre type de problème (en plus des autres).

Des débits de 55 Mb/s descendant et 15 Mb/s montant ne sont pas un drame et plutôt compréhensibles en vue de la diaphonie. On le sait déjà depuis 2013.

Voilà ce qu’annonçait l’ARCEP :

…Par conséquent, les performances réelles du VDSL2 sur le territoire seront inférieures aux performances théoriques maximales de la technologie. En effet, alors que les performances théoriques maximales du VDSL2 peuvent permettre d'atteindre jusqu'à 100Mbit/s (débit descendant), compte tenu des contraintes d'introduction exposées précédemment, le débit réel maximum observé sur le territoire devrait se situer autour de 50 Mbit/s (débit descendant) pour les lignes les plus courtes..

Mais ton cas est différent, à cause du débit montant. Il faut vraiment insister avec ton FAI sur ce point.

Un débit montant de 800 kb/s est facilement saturable en VDSL2, d’où forte limitation sur le débit descendant de bout en bout.

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (Hier 20:18:23)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB