#1 21-09-2018 19:35:54

Danablain
On est bien ici
Date d'inscription: 23-03-2009
Messages: 160

plus de réception messagerie

Salut à tous,
Depuis cet aprem je ne reçois plus sur ma messagerie Thunderbird et sur ma boite orange sur mon pc.
Les envois sont bons.
Par contre je reçois normalement sur ma tablette.
Une idée ?
Merci d'avance et @ +

Dernière modification par Danablain (21-09-2018 19:37:21)

Hors ligne

 

#2 22-09-2018 09:08:23

Danablain
On est bien ici
Date d'inscription: 23-03-2009
Messages: 160

Re: plus de réception messagerie

J'ai supprimé ssl dans la configuration sécurité de Thunderbird et remplacé par aucune.
C'est tout bon.

Hors ligne

 

#3 22-09-2018 20:20:44

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1167

Re: plus de réception messagerie

Bonsoir.

Non ce n'est pas tout bon, au contraire.

Si tu remplaces "SSL/TLS" par "Aucune" le serveur pop.orange.fr n’est pas vérifié comme authentique et ton trafic (y compris le mot de passe) est envoyé en clair.

Donc ta méthode est à éviter.

On dirait qu’il y a un problème de certificats périmés pour les serveurs pop.orange.fr.

Il faut en informer Orange.

Bon courage.

Hors ligne

 

#4 22-09-2018 21:40:05

Danablain
On est bien ici
Date d'inscription: 23-03-2009
Messages: 160

Re: plus de réception messagerie

et si je mets starttls ?

Hors ligne

 

#5 22-09-2018 23:04:25

Mirmichat
Membre
Date d'inscription: 16-02-2009
Messages: 18

Re: plus de réception messagerie

Bonsoir,

La solution a été donnée sur le forum de la communauté Orange (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai … 700/page/6):

Thunderbird: Outils > Options > Avancé > Certificats
Désactiver interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats

Tout (re)fonctionne normalement et la sécurité SSL/TLS est toujours active. Il doit y avoir un bug sur une des plateformes mail d'Orange.

Hors ligne

 

#6 23-09-2018 00:14:05

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1167

Re: plus de réception messagerie

Non, ce n’est pas une solution car l’authentification du serveur mail qui répond n’est pas confirmé. Le certificat reste toujours non-valide et il n'est pas verifié.

Il faudrait tout d'abord au moins vérifier avec un nslookup les adresses IP des serveurs pop.orange.fr. Ils changent d'un moment à l'autre, normalement. Puis on pourrait en choisir un qui soit vraiment garanti par Orange et utiliser l'adresse IP au lieu de pop.orange.fr.

Avant de se lancer on peut aussi vérifier avec un renifleur (wireshark par exemple) tout le trafic et dans le doute on arrête tout.

EDIT : Une analyse avec wireshark du trafic confirme que le certificat vient d’être révoqué le 21 septembre à 08h28 (UTC) :

certStatus: revoked (1)
    revoked
       revocationTime: 2018-09-21 08:28:21 (UTC).

Dernière modification par sambapati (23-09-2018 15:41:39)

Hors ligne

 

#7 24-09-2018 11:03:23

Emma Indoril
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 7

Re: plus de réception messagerie

Petite question : téléphoner au 3900 pour signaler le problème, et demander une résolution, c'est utile ou pas ? Les agents ont moyen de transmettre les incidents, ou bien c'est classé verticalement ?

Dernière modification par Emma Indoril (24-09-2018 11:05:45)

Hors ligne

 

#8 24-09-2018 15:54:29

Ligoinne
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 02-03-2015
Messages: 4

Re: plus de réception messagerie

Bonjour à tous,

la situation est rétablie depuis ce matin.


Abonnement Orange Livebox Zen sur ligne fixe - ADSL Débit descendant 15 Mb/s - Essais VDSL2 désastreux.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB