• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Connexion Livebox4 - CPL devolo et decodeur TV

#1 29-09-2018 23:50:14

ZAZ64
Je viens d'arriver !

Connexion Livebox4 - CPL devolo et decodeur TV

Bonjour,
Je viens de déménager à 5 km de mon ancienne adresse… Après presque 2 mois de bataille avec Orange et ses sous-traitants, j'ai enfin internet! J'ai voulu reconnecter mes appareils, mais dans mon nouveau logement la prise téléphone est d'un coté et la TV à l'autre bout de la pièce. Orange m'a dit de m'équiper avec un liveplug HD. Pas très pro wifi, je me suis renseignée sur les forums, et j'ai choisi de m'équiper avec des CPL. J'ai investi avec les CPL de Devolo. J'ai installé 2 prises CPL, la 1ère sur la livebox4, la 2ème sur la TV. Ca ne marche pas. J'ai testé avec l'ordi, à la place de la TV, ça fonctionne. J'ai tout deconnecté, reconnecté, changé de câble, changé de prise, etc ..., je ne sais plus quoi faire. J'ai simplifié l'installation au max, pas de multiprise, pas de branchement électrique douteux … Quand je branche la CPL tout va bien, les voyants des 2 boitiers sont ok. Quand je branche le décodeur TV (sur une prise électrique dédiée, raccordé en RJ45 sur la prise CPL qui va bien), le voyant se met au rouge. De quoi vient l'anomalie? Si je m'équipe avec le liveplug Orange, ça ne va pas s'entendre avec mon CPL branché sur ma livebox! Il faut que je change tout? Mes questions paraissent peut être zarbi, désolée, je suis un peu perdue avec tous ces trucs qui évoluent à toute vitesse. Merci de votre aide

Dernière modification par ZAZ64 (29-09-2018 23:51:31)

#2 30-09-2018 11:33:38

yanke82
On est bien ici
Lieu: Dept.82

Re: Connexion Livebox4 - CPL devolo et decodeur TV

Bonjour j'ai plug orange j'ai du faire une manip pour qu'ils se reconnaissent entre eux; voir peut être la doc les devolo connais pas

#3 30-09-2018 22:19:18

ZAZ64
Je viens d'arriver !

Merci Yanke82. Le plug d'Orange c'est du wifi, je crois? C'est justement ce que je souhaitais éviter. Et c'est aussi la réponse de chez Orange: prenez donc le matériel chez nous, sinon ça ne marche pas … J'aurais bien aimé trouver la réponse qui dit que si, ça peut marcher ...en plus, la logique des CPL c'est comme du cablage puisqu'on utilise le réseau électrique. Ca m'intéresse si ça marche, mais il faut trouver les petits détails pour que ça fonctionne, et c'est ce que j'espère trouver ici!

#4 07-10-2018 19:26:20

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Peut-être que ça éclaircirait les choses en fouillant cette rubrique ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 08-10-2018 19:44:29

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

@ZAZ64 : je verrais bien un problème avec l'alimentation du décodeur ...
Peux-tu faire l'essai suivant :
- Décodeur débranché (Ethernet et alimentation) : Etat des voyants CPL ?
- Brancher uniquement l'alimentation du décodeur : Etat des voyants CPL ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 13-10-2018 13:05:52

Rilou
Je viens d'arriver !

Bonjour, je suis nouvel arrivant dans la communauté ORANGE après plus de 15 ans de fidélité à FREE. Je viens de craquer pour la fibre qui me narguait devant mon domicile depuis 2 années... Le commercial, un peu entêté, de l'agence ORANGE m'a assuré que les LIVEBOX4, DECODEUR TV4 et UHD étaient équipés de "CPL intégré". Je ne trouve pas cette fonction lors de l'installation. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Je ne suis pas novice en la matière, mais là je cale.

#7 14-10-2018 17:05:24

ZAZ64
Je viens d'arriver !

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Je vous donne l'info de la suite de mes aventures …
Ma patience ayant craqué après n exercices infructueux, j'ai ramené mes CPL au vendeur, et je suis allée à la boutique Orange. Je confirme le message de Rilou, un nouveau décodeur est disponible depuis 1 semaine, petite boite de 12cm de coté, poids plume et plus besoin de CPL ou quoi que ce soit d'autre. On m'a demandé 10€ pour l'obtenir. On branche sur la box et sur la TV, c'est tout. Bon, d'accord … j'ai bataillé avec la connexion wifi car il a fallu paramétrer une double connexion dans la box! et puis, au final, j'ai suivi les conseils éclairés de Dompierre (merci!!!) et j'ai acheté un câble RJ45 type 6, de 10m de long (19€), j'ai fait un trou dans ma cloison et tout marche impec!

• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Connexion Livebox4 - CPL devolo et decodeur TV