#1 26-10-2018 13:32:27

Keurbsy
Je viens d'arriver !

Première synchro VDSL2 plus élevée que maintenant

Bonjour,

Ma première synchro en VDSL2 a été d'environ 45 mbps et elle est passée automatiquement à 50 le lendemain.

Après redémarrage, la synchro est repassée à 45 mbps et ce débit est resté pendant plus de 10 jours. Aujourd'hui, après contact du service client à ce sujet, il y a eu des redémarrages et le débit est à environ 43.

Cela correspond à l’éligibilité théorique biiiiiiip, mais étant donné que j'ai déjà été à 50 pendant un "long" moment sans problème et jusqu'au redémarrage, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez. Pensez-vous à un bridage dlm ? Ou alors c'est la présence de d'avantage de monde sur l'armoire qui provoque cela ? La ligne semble en tout cas capable de tenir le 50.

Merci.

#2 19-12-2018 17:48:36

Lamical
On est bien ici

Re: Première synchro VDSL2 plus élevée que maintenant

Bonjour,

Si tu as la patience de lire  ma prose ici , il serait possible qu'une coupure EDF de ton secteur te redonne les conditions initiales . D'ailleurs cela m'intéresserait d'avoir ton expérience à ce sujet si cela t'arrivait.

Cordialement

http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHqtlftdcPu_170816210141-1.jpg

#3 19-12-2018 18:33:22

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Hello
j'ai les mêmes spéc. de ligne que toi Lamical, et les mêmes valeurs débits, 45/ 18 Mb synchro.LB3 en général, ,
  ce matin coupure edf, resynchro. , résultat : D + 2 Mb, Up idem .Che zmoi le UP ne varie que très peu 400,500 Kb à peu près , et le D. varie de 2à3 Mb.

Chaque resynchro. ça varie.Pour mon usage ce n'est pas gênant au regard du relatif bon débit de synchro. .Pas d'explication particulière, si ce n'est qu'une synchro. s'établit à un instant T et que les conditions sur la ligne à cet instant T permettent les débits affichés , peu de variabilité dans mon cas.

A+

Livebox Play- Vdsl2

#4 19-12-2018 22:04:04

Lamical
On est bien ici

Bonjour Yotpe,

Ton débit assez constant est celui que je voudrais bien conserver.
Pour moi c'est 6Mb/s ( -15%) de perdu en down, pour une marge au bruit down  qui s'élève à chaque nouveau firmware. Cela peut aussi provenir du  DSLAM : il ne sont pas tous identiques et leurs réglage différents. L'état de ma ligne et son environnement n'a absolument pas  pas changé puisque je retrouve exactement les mêmes paramètres qu'initialement après coupure EDF. C'est ce qui me fait mettre en cause le DSLAM ou les firmwares.

J'attends d'autres retours pour me faire une idée plus précise de ce qui cause l'augmentation de la marge au bruit dans un environnement qui n'a pas changé.

Bonne après midi chez toi (en métropole il fait nuit depuis déjà 5h ...)

PS/ On ne peut mettre en cause l'oxydation , puisque tous les paramètres initiaux se retrouvent après coupure électrique.

Dernière modification par Lamical (19-12-2018 22:14:37)

#5 19-12-2018 23:59:14

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

hello

parfois y a du bruit sur la ligne,en semaine, pas en week-end, comme avant la coupure EDF, ci-dessous; même comme ça je ne touche à rien, pas de reboot, si ça saute eh bien ça saute et alors on reboot. Tant que ça marche ne toucher à rien.
  Y a toujours plus ou moins de friture sur la ligne en permanence, une différence de 6 Db en Down. le problème est à rechercher du coté du nra, plot dslam ? ,bon, je m'avance un peu.....
  ça fait 3 années de VDSL et j'ai toujours sensiblement les mêmes débits.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/19/181219115505871293.jpg

sans incidence sur la connexion. J'ai déjà eût des bas débits anormaux, à chaque fois ce fut arrangé " à distance" dixit le 3900 . Difficile d'avoir des explications .
Bon courage.

Dernière modification par YOTPE (20-12-2018 00:14:42)

Livebox Play- Vdsl2

#6 20-12-2018 12:07:48

Lamical
On est bien ici

Bonjour Yotpe,

Nos caractéristiques de ligne sont très différentes (même si nos longueurs sont voisines):

Tes marges au bruit sont très basses ce qui te permet d'avoir un meilleur débit que moi ,mais avec des coupures et même des ATUC-CRC , ton NRA n'est pas au top à mon avis.

Pour moi, ce semble tout le contraire, le NRA est clean, jamais de coupure ni d'ATUC-CRC , mais des marges au bruit trop élevées,  alors que la ligne supporte sans souci des marges bien plus basses et donc un meilleur débit.
Ce que j'essaye de comprendre c'est l'origine et la raison de cette protection excessive .

Cordialement

#7 20-12-2018 17:48:25

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

hello

effectivement, ça pourrait provenir du NRA en ce qui me concerne, il est pas loin de la mer caraibes , je connais des intervenants pour orange et ils m'on dit la même chose, les embruns , le sel etc.....
Les pertu. vu sur le monitoring posté ne sont pas tous les jours, il y a de
lourds travaux dans le centre bourg en ce moment (enfouissement réseaux) , le réseau cuivre passe par là
mais bon ça fonctionne comme ça et c'est tant mieux:D

pour ton cas, pas évident de cerner la cause, si l'ami sambapati passait par là, mais peut être à t il déjà commenté ton sujet. Et il est vrai que obtenir l'intervention du technicien niveau sup. sur le matériel du NRA n'est pas chose facile.

Bon courage.

Dernière modification par YOTPE (20-12-2018 17:53:37)

Livebox Play- Vdsl2