#1 07-11-2018 15:14:34

Woogly
Je viens d'arriver !

Combien de telephones peut on brancher sur une livebox

Bonjour à tous, tout nouveau je viens vers vous pour avoir quelques infos!
J'explique mon cas actuel: je suis encore en ligne fixe orange et j'envisage de m'abonner à une offre groupée; mais déjà une question: combien de téléphones fixes puis je brancher sur une sortie livebox? j'ai besoin au minimum de 3 prises différentes; 1 pour un téléphone DECT dans la maison , 1 autre pour un transmetteur d'alarme et une 3eme pour mon atelier équipé d'une ligne RTC et qui se trouve à 50m de mon logement ( pour info très peu de réseau DECT à cet endroit donc pas possible de m'équiper d'un DUO Dect)

Ensuite , pour internet actuellement j'ai une livebox 2 , mais je m'aperçois qu'elle décroche très souvent, est ce que les nouvelles BOX ont ce même problème?

Merci pour vos réponses

#2 10-11-2018 22:24:44

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Combien de telephones peut on brancher sur une livebox

Bonsoir.

Il n'y a rien d'officiellement annoncé par Orange quant au nombre d'équipements téléphoniques pouvant être raccordés à la LiveBox.
J'ai eu l'occasion, sur deux installations différentes, de raccorder 3 équipements téléphoniques (au delà, je ne sais dire), mais c'était sur de courtes distances (moins de 20 m de câblage pour l'équipement le plus éloigné, si pour toi c'est 50 m à vol d'oiseau, ça peut être bien plus en câblage).
Le plus compliqué a été de faire en sorte que le signal "téléphone" de la LiveBox ne vienne pas se mêler au signal ADSL de la ligne, ce que j'ai résolu par des filtres ADSL bricolés, mais les deux personnes concernées, deux personnes âgées, n'en avaient que faire du débit ADSL/Internet (je n'ai pas vérifié la perte que ça induisait, mais ça ne gênait pas) ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 11-11-2018 10:04:31

Woogly
Je viens d'arriver !

Re: Combien de telephones peut on brancher sur une livebox

OK merci, mais pourquoi les filtres adsl, avec le téléphone VOIP, les filtres ne sont plus nécessaires , il me semble!
Pour anticiper, j'ai déjà "bidouiller" mon installation Fixe: Depuis le boitier de répartition FT, je réinjecte le signal arrivée RTC ( fils gris et blanc) sur 2 autres fils non utilisés sur lesquels j'ai branché mon téléphone éloigné, et ça fonctionne:
ce que j'envisage plus tard c'est cabler la sortie livebox sur ces 2 fils, mais comme tu dis la distance m'inquiète!