#1 17-11-2018 17:51:56

bubu51100
Je viens d'arriver !

Paramètres POP et SMTP: lesquels prendre?

Bonjour les amis,

J'utilise depuis pas mal de temps Windows Live Mail pour ma messagerie. Or depuis un certain temps il y a un dysfonctionnement avec la réception des mails qui arrivent en plusieurs exemplaires (quand ils veulent bien). Il me semble que la demande de suppression paramétrée vers le serveur après réception ne fonctionne pas (les mails sont toujours accessibles par webmail).
  Bref j'ai refait le même paramétrage avec Thunderbird et toujours le même résultat.
  Bien entendu j'ai voulu reprendre les paramètres pop et smtp et là j'ai trouvé un peu de tout sur internet (port SMTP 25, 465, 587, ...) avec SSL ou pas, et j'en passe et des meilleures (si on peut dire!).

Quelqu'un peut il me fournir les vrais, les seuls, les uniques paramètres qui sont assurés de fonctionner big_smile ?

Merci d'avance.

PS: j'ai fait un grand ménage chez Orange (boite de réception). Il restait 51 mails "non lus". Au lancement de Windows Live Mail, celui-ci a bien noté qu'il y avait 51 nouveaux, a téléchargé le premier, et plus rien, ce qui me fait dire que l'envoi de sa demande de suppression a été bloqué par un smtp incorrect.

#2 17-11-2018 18:16:23

sambapati
Je trouve plus la sortie

Re: Paramètres POP et SMTP: lesquels prendre?

Bonsoir et bienvenue.

Tu trouveras la réponse là http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 93#p774493 au post #13.

...port 465 pour les envois (smtp.orange.fr) et port 995 pour le courriel entrant (serveur pop.orange.fr), les deux (pop et smtp) chiffrés par TLS/SSL .... SSL est le prédécesseur de TLS, donc parfois les deux sont ensemble, cela dépend un peu du logiciel....

A bientôt.