#1 22-11-2018 14:49:54

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Les bizarreries de l'antispam web mail

Bonjour

C'est par période.   Depuis qq semaines Orange me bloque, donc avant que ça puisse passer sur le courrielleur Thunderbird, qui a lui aussi ses abonnements ( mais choisis, ce qu'on ne peut pas faire avec Orange) certains mails importants qu'il traite comme spam.
Par exemple confirmation de commande faite sur un site Internet français connu.
Le site m'affiche qu'il m'envoie un mail de confirmation, que je ne reçois pas et je le retrouve dans les Indésirables. 
Et juste ce matin il m'a bloque un message de la Direction des Impôts m'avertissant a propos du prélèvement a la source.  Bloquer la Direction des Impôts il faut oser...lol !

Orange a du modifier récemment le comportement de ses methodes.

Avec les listes noires ou blanches c'est clair et net. Avec les listes grises ça va  coincer plus ou moins souvent comme avec les filtres Bayesiens.

J'ai pu rester des années sans erreurs d'appréciation d'Orange mais autant de faux spams  en 1 semaines qu'avant en 1 an c'est curieux.

Il faut regarder plus souvent dans la dossier Indésirables d'Orange.....

Ca vient de quoi d'après nos experts ici ?

Bonne journée.

Dernière modification par bigbernie (22-11-2018 14:50:53)

#2 22-11-2018 17:17:57

greg38
On est bien ici

Re: Les bizarreries de l'antispam web mail

C'est sûr que les mails des Impôts sont des "indésirables" chez moi king

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#3 22-11-2018 20:15:40

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Salut

Tiens ! En rechignant sur les Impots tu vas me faire penser a Carlos Ghosn. A quelques petites dizaines de millions d'euros prés.
Les Impots c’était un exemple maximum étonnant si j'ose dire.
Les gens expérimentés comme il y en a beaucoup ici savent bien qu'il faut toujours jeter un œil dans les indésirables.
D'ailleurs certains sites avertissent justement de consulter les indésirables lorsqu'ils doivent envoyer des factures ou des codes de consultation.
Orange m'avait bloque aussi des mails de ma Mutuelle MGEN. Qui n'a rien d'une nouvelle création.
Par contre jamais un seul faux blocage de la part de Thunderbird. Qui est connecte sur Orange et donc qui ne voit pas arriver certains mails.
Orange s'est montre tout a fait cohérent sur les contrôles de spam depuis longtemps. C'est en ce moment qu'il fait,très inhabituellement, ce que les éditeurs d'antivirus appellent des "faux positifs". 
Tant qu'a faire c'est préférable de bloquer de vrais mails plutôt que de laisser passer des mails vérolés.  Pour "nous" aucun problème mais pour certains ça peut devenir gênant.
Bonne soirée.

Dernière modification par bigbernie (22-11-2018 20:22:34)

#4 23-11-2018 17:36:02

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir
Juste pour constater de visu ce que l’anti spam d'Orange peut bien cibler en ce moment.
Ca ne demande aucune solution mais juste pour le fun...
C'est vraiment du grand n'importe quoi

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Spam.JPG

Blocage des mails MGEN... connu depuis 70 ans..
Pourquoi pas le blocage de la secu aussi...
Le Point bloqué aussi.
Le Repaire est un grand site technique pour la video
Tinko est une site de vente de cartouches d'encre etc.
Wendy par contre moi connait pas. Peut etre propositions malhonnêtes. La Orange a raison.

Orange fait tres tres tres fort en ce moment.
Bonne soirée.

Dernière modification par bigbernie (23-11-2018 17:38:19)