#1 24-01-2019 05:48:25

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Paramétrage SMTP en mobilité

Bonjour,

Quand j'emporte mon notebook en voyage, je peux toujours recevoir mes mails dans Outlook 2016, mais l'envoi ne fonctionne pas.

Y-a-t-il un paramétrage du serveur SMTP Orange qui me pemettrait d'envoyer des mails depuis Outlook 2016 quand je ne suis pas chez moi avec un autre FAI qu'Orange?

Actuellement j'ai dans mes paramètres d'Outlook 2016 :
"Mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification" est coché

* Serveur sortant : 465
* Type de connexion : SSL/TLS

mais cela ne fonctionne que chez moi, pas quand je suis en voyage.
Remerciements

Livebox Play - Décodeur TV UHD86 -  Open Play 4G/H+ Carte SIM seule
Distance 471 m - Débit estimé 18 Mbps - Atténuation 7.065 dB

#2 24-01-2019 12:51:17

sambapati
Je trouve plus la sortie

Re: Paramétrage SMTP en mobilité

Bonjour.

As-tu essayé avec le serveur smtp.xxx.zzz du fournisseur xxx.zzz auquel tu es connecté en mobilité, c’est à dire celui qui te donne accès à Internet ?

Par exemple si en mobilité la connexion internet t’arrive par le fournisseur "FAIMOB" tu devrais utiliser son serveur smtp qui sera quelque chose comme "smtp.FAIMOB.zzz", l’identification (utilisateur et mot de passe) et/ou autres paramètres qu’il t’a fourni pour cela.

L’envoi de ton message se fera par smtp.FAI.zzz (et ce sera marqué donc visible dans l’en-tête du message avec d’autres détails de type perso) mais la réponse à ce message devrait t’arriver sur ton compte orange et tu devrais pouvoir la recevoir sur ton ordinateur à travers pop.orange.fr comme d’habitude.

Le problème probablement sera (/serait) que ton hôtelier ne sait rien de son serveur smtp ou fait semblant pour éviter une responsabilité additionnelle.

A bientôt.

#3 24-01-2019 14:16:26

cemoi
J'y suis, j'y reste !

sambapati a écrit:

Bonjour.

As-tu essayé avec le serveur smtp.xxx.zzz du fournisseur xxx.zzz auquel tu es connecté en mobilité, c’est à dire celui qui te donne accès à Internet ?

Par exemple si en mobilité la connexion internet t’arrive par le fournisseur "FAIMOB" tu devrais utiliser son serveur smtp qui sera quelque chose comme "smtp.FAIMOB.zzz", l’identification (utilisateur et mot de passe) et/ou autres paramètres qu’il t’a fourni pour cela.

L’envoi de ton message se fera par smtp.FAI.zzz (et ce sera marqué donc visible dans l’en-tête du message avec d’autres détails de type perso) mais la réponse à ce message devrait t’arriver sur ton compte orange et tu devrais pouvoir la recevoir sur ton ordinateur à travers pop.orange.fr comme d’habitude.

Le problème probablement sera (/serait) que ton hôtelier ne sait rien de son serveur smtp ou fait semblant pour éviter une responsabilité additionnelle.

A bientôt.

Je connais cette astuce de changer le serveur par celui du FAI de l'endroit où l'on se trouve mais :
1- Il est quasiment impossible qu'un hôtel te communique cette info et d'ailleurs le personnel ne la connaît pas la plupart du temps. Encore moins à l'étranger. Pas du tout pratique non plus si une autre solution existe.

2 - D'autres personnes arrivent à envoyer leur mails où qu'elles soient.Jepense qu'il y a un autre moyen, peut-être en jouant sur le port sortant.

3- Sans avoir changé le paramétrage de mon mobile, et donc le serveur SMTP, je peux envoyer des mais quand j'utilise une carte Sim étrangère, autre que Orange donc.

Enfin, dans certains pays, Orange bloque l'utilisation du webmail !

Dernière modification par cemoi (24-01-2019 18:15:48)

#4 25-01-2019 22:44:44

sambapati
Je trouve plus la sortie

Salut.

…Quand j'emporte mon notebook en voyage, je peux toujours recevoir mes mails dans Outlook 2016, mais l'envoi ne fonctionne pas.

Aurais-tu gardé le message d’erreur complet (obtenu par un copier-coller) que tu reçois en mobilité lorsque ton message est rejeté par smtp.orange.fr au moment de l’envoi depuis l’hôtel ?

Si t’as gardé ce message de retour dans ton outlook tu peux chercher dans l’en-tête complet pour y dénicher des infos utiles pour la compréhension du problème.

A bientôt.

#5 26-01-2019 05:04:52

cemoi
J'y suis, j'y reste !

sambapati a écrit:

Salut.

Aurais-tu gardé le message d’erreur complet (obtenu par un copier-coller) que tu reçois en mobilité lorsque ton message est rejeté par smtp.orange.fr au moment de l’envoi depuis l’hôtel ?

Si t’as gardé ce message de retour dans ton outlook tu peux chercher dans l’en-tête complet pour y dénicher des infos utiles pour la compréhension du problème.

A bientôt.

Mes mails ne sont pas rejetés. Ils ne sont tout simplement pas envoyés et restent dans la boîte d'envoi.

En fait c'est probablement plus un AC/AT/WebC qui pourrait me répondre

Dernière modification par cemoi (26-01-2019 09:46:27)