• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Branchement Livebox4 et Téléphone fixe dans pièce différente.

#26 01-02-2019 17:19:15

Knightrider
Membre

Re: Branchement Livebox4 et Téléphone fixe dans pièce différente.

Bon, les surprises c’est du garanti dans cette discussion !

Oui c'est le moins qu'on puisse dire ! Je ne m'imaginais pas m'embarquer là dedans en venant poster mon message, mais c'est bien, ça fait un peu d'animation !

La modulation est restée dans le siècle précédent, car G.DMT c’est l’ADSL1 limité à ~ 8 Mbit/s de mémoire.

Je me suis pris un coup de vieux en lisant cette remarque smile Mais cela voudrait-il dire que même si je prends une Livebox 4 en VDSL je serais malgré tout limité à ce débit ?

Bon, j'ai donc refait un coup de Speedtest, en choississant les deux serveurs comme demandé. Voici donc les résultats :

Serveur Orange Marseille :
http://i67.tinypic.com/2qn1g1f.jpg

Serveur Orange Lyon :
http://i65.tinypic.com/2hr1imp.jpg

Ensuite, j'ai continué sur ma lancée en resynchronisant le Modem. Je le referais demain entre 12h et 14h, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal de le faire tout de suite, donc voilà les résultats :

Données avant de procéder à la synchronisation :
http://i64.tinypic.com/241kxfm.jpg

Données après la synchronisation :
http://i64.tinypic.com/2u61oxc.jpg

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait la capture d'écran du fichier LOG avant de refaire la synchro. Si c'est important je le ferais demain lors de la nouvelle synchronisation entre 12h et 14. En attendant je mets quand même la capture d'écran du log après synchronisation :
http://i64.tinypic.com/1yz4o.jpg

J'en profite également pour mettre une photo un peu plus précise j'espère de la prise en T située à côté du filtre maitre. Pour la prise en T dans l'autre pièce je ferais la photo demain car là je n'en ai pas la possibilité.
http://i67.tinypic.com/ba2v5.jpg

C’était combien, comme débit normal, tu te souviens ? Plus de 10272 kbit/s ? Plus de ~8000 kbit/s ?

Non je n'ai jamais eu un débit plus élevé que celui que j'ai actuellement. Quand j'ai fait la demande de désactivation du DLM le débit était vraiment au ras des pâquerette, et après la désactivation j'ai retrouvé un débit normal, comme celui que j'ai actuellement.

Bonne soirée !

Dernière modification par Knightrider (01-02-2019 17:21:03)

#27 01-02-2019 19:39:34

sambapati
Je trouve plus la sortie

OK pour le ping, 17 ms sur Orange/Marseille c’est bien, donc ça ne passe pas par Paris. Bien aussi les 21 ms sur Orange/Lyon. Il y a aussi un troisieme serveur "Orange", qui est sur Paris si tu veux comparer, et là tu devrais avoir 26-30 ms.

Le débit de synchro semble bloqué à 7616/896. Bizarre. Une carte ligne ancienne au DSLAM, comme dit Warakurna, de type ADSL1 ? Problème d’interoperabilité (on l’a déjà vu) avec le firmware du modem ?

T’as bien activé l’option ADSL2+ dans le TP-LINK ? Normalement il suffit de le laisser sur "Auto", parfois il faut forcer ADSL2+. Annex_A est OK.

… même si je prends une Livebox 4 en VDSL je serais malgré tout limité à ce débit ?…

Non.

Le VDSL2 s’obtient avec une modulation différente (G.993.2) donc sur une carte VDSL2 au DSLAM et il n’y a plus cette limite physique. Par contre s’il y a un problème qui vient de la ligne ou de ta desserte interne tu seras en VDSL2 mais avec un débit minable (par exemple).

Merci pour la nouvelle photo. On y voit bien deux fils, bleu et doré (c’est à cause du flash ?) sur les plots 3 et 1 de la prise qui arrivent du câble à gauche. Je pense comme dit qu’ils sont la paire qui porte le téléphone RTC à la prise dans la pièce B. C’est la paire que je n’arrivais pas à voir sur l’autre photo.

Puis on voit les fils blanc et gris de ce câble qui vont aux deux scotchloks, donc c’est la paire de l’arrivée Orange.

Finalement on voit la paire gris-blanc sur les plots 1 et 3 qui va au câble en haut qui repart vers la droite et le filtre. Là il faudrait peut-être vérifier l’intégrité de ces fils. Ils vont en position 5 et 6 sur le filtre, donc c’est bien la paire qui porte le RTC du filtre à la première prise.

Tu pourras bien vérifier directement si je me trompe.

Bonne soirée.

Dernière modification par sambapati (01-02-2019 19:45:45)

#28 01-02-2019 20:05:36

Knightrider
Membre

Merci pour toutes ces précisions.

Le débit de synchro semble bloqué à 7616/896. Bizarre. Une carte ligne ancienne au DSLAM, comme dit Warakurna, de type ADSL1 ? Problème d’interoperabilité (on l’a déjà vu) avec le firmware du modem ?

Est-ce qu'il faudrait que je tente avec un autre Modem pour voir si je peux avoir un meilleur débit ? Malheureusement je n'en ai pas d'autre, la seule solution serait que j'en achète un, mais sans être sur que cela m'apporte une amélioration du coup. J'ai vérifié sur le site du constructeur pour le firmware, et il me semble que je suis à jour de ce côté là.

T’as bien activé l’option ADSL2+ dans le TP-LINK ? Normalement il suffit de le laisser sur "Auto", parfois il faut forcer ADSL2+. Annex_A est OK.

Après quelques recherches dans les différents menus j'ai trouvé l'endroit où on peut choisir l'option, elle était bien en mode "Auto". Du coup j'ai selectionné ADSL2+, puis j'ai sauvegardé ma selection et là ... plus d'accès à Internet.

Finalement on voit la paire gris-blanc sur les plots 1 et 3 qui va au câble en haut qui repart vers la droite et le filtre. Là il faudrait peut-être vérifier l’intégrité de ces fils. Ils vont en position 5 et 6 sur le filtre, donc c’est bien la paire qui porte le RTC du filtre à la première prise.

Je regarderais demain, ça sera plus pratique pour moi.

Merci encore et très bonne soirée.

#29 01-02-2019 20:20:56

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonsoir,

Du coup j'ai selectionné ADSL2+, puis j'ai sauvegardé ma selection et là ... plus d'accès à Internet.

Tu as relancé le modem après la sauvegarde ?

#30 01-02-2019 22:33:13

Knightrider
Membre

AlphaZoulou a écrit:

Tu as relancé le modem après la sauvegarde ?

Hello,

Oui tout à fait, j'ai bien relancé le Modem après la sauvegarde, j'ai oublié de le préciser en effet !

Quand je selectionne ADSL2+ j'ai juste la diode Power et la diode Lan qui sont allumés. Les deux autres restent éteintes, sauf parfois un petit clignotement de la diode ADSL une fois toute les 15/20 secondes environ.

#31 01-02-2019 22:35:42

sambapati
Je trouve plus la sortie

Là il faut lire les logs et les sauver dans un fichier texte.

#32 01-02-2019 22:52:20

Knightrider
Membre

sambapati a écrit:

Là il faut lire les logs et les sauver dans un fichier texte.

Alors je viens de refaire la manipulation, j'ai donc sélectionné ADSL2+ dans le Modem, et j'ai sauvegardé. Avant de le redémarrer j'ai fait une copie d'écran du Log que voici :
http://i65.tinypic.com/osa22q.jpg

J'ai ensuite redémarré le Modem, et j'ai refait une nouvelle copie d'écran du Log :
http://i66.tinypic.com/331qcxs.jpg

Evidemment cela ne fonctionne toujours pas alors j'ai remis en automatique, et me revoilà !

#33 02-02-2019 00:13:34

sambapati
Je trouve plus la sortie

Oui, pas nécessaire de "relancer le modem", quand tu choisis ADSL2+ et tu sauves cela resynchronise le modem en ADSL2+, c'est à dire il relance le driver ADSL.

En fait déjà la première capture d'écran montre "ADSL down" et puis "ADSL initializing" c'est à dire le modem est en train d'essayer la resynchronisation, mais il n'y arrive pas.

Noter que date et heure sont ok, mais si tu redémarre, tu les perds. Pour contacter le serveur ntp qui te donne date et heure il te faut une adresse IP et la connexion Internet donc tout d’abord la connexion ADSL …

T'as donc trouvé comment provoquer une resynchro par voie logicielle !

Si même en choisissant ADSL2 (sans le plus) au lieu de Auto t'as le même résultat on peut vraiment commencer à penser que Warakurna pourrait avoir raison. Oui on pourrait essayer pour le "fun" avec un autre modem, si t’as un ami avec un autre modèle récent à te faire prêter, mais ce n'est pas ton but, non ? Du moment que tu passeras sur un triple play avec la LB4 en VDSL2...

En fait renaud07, sur une offre Découverte mais avec un autre modem-router, avait aussi un problème de ce type qu'il a résolu avec un autre driver ADSL. Là c’était une incompatibilité entre modem basé sur chipset Lantiq et DSLAM (ancien) basé sur un Broadcom.

Précision sur les logs: pas nécessaire de faire un capture, un copier-coller suffit et puis c'est un buffer circulaire ...

Bonne nuit.

#34 02-02-2019 07:57:42

Knightrider
Membre

Et bien le bonjour !

Si même en choisissant ADSL2 (sans le plus) au lieu de Auto t'as le même résultat on peut vraiment commencer à penser que Warakurna pourrait avoir raison.

En effet, j'ai également essayé avec ADSL2 (sans ls plus), et j'ai eu le même résultat.

Oui on pourrait essayer pour le "fun" avec un autre modem, si t’as un ami avec un autre modèle récent à te faire prêter, mais ce n'est pas ton but, non ?

Effectivement ce n'est pas le but, mais j'avoue que par curiosité j'aurais bien aimé savoir si en fait depuis toutes ces années je n'aurais pas pu avoir un meilleur débit avec un autre modem. Malheureusement je n'ai personne qui pourrait m'en prêter un... Ca restera un mystère pour toujours smile
Par contre hier soir je faisais des recherches sur les messages d'erreur contenus dans le Log, et je suis tombé sur un forum d'utilisateurs (lire dernier message) de Free où ils signalaient des erreurs avec mon type de modèle sur leur ligne dégroupée. Bon je sais que je ne suis pas en dégroupé et pas chez Free non plus, mais bon !

En fait renaud07, sur une offre Découverte mais avec un autre modem-router, avait aussi un problème de ce type qu'il a résolu avec un autre driver ADSL.

Ah, je pourrais peut-être tenter cela par curiosité ? C'est un driver que l'on trouve sur le site du fabricant TP-Link ?

Du moment que tu passeras sur un triple play avec la LB4 en VDSL2...

Oui alors justement maintenant du coup avec tout ça j'avoue que je suis bien embrouillé. Bon, oublions cette histoire de téléphone fixe dans l'autre pièce juste un instant. Concrètement, si je commande demain une Livebox 4, elle fonctionnera malgré le filtre maitre et les branchements exotiques de mon installation ou alors il vaudrait mieux faire venir un technicien pour qu'il remette tout au propre ?

Autre question, quand je fais une simulation d'éligibilité sur le site d'Orange, on me dit que je suis donc éligible au VDSL2, très bien. Sur la page d'après voici ce qu'on m'annonce comme débits estimés :
http://i68.tinypic.com/1zg9ta1.jpg
Est-ce que cela ne paraitrait pas un peu faible ?

Pfiiouu, heureusement que c'est le weekend, car il n'est même pas 8h du matin et j'ai déjà le cerveau en ébullition smile

Bonne journée !

Edition du message a la mi-journée, car je viens de remarquer dans les différentes options que le Modem serait apparemment en brige mode, est-ce que cela a une importance quant aux performances ?
http://i66.tinypic.com/245ztko.jpg

Dernière modification par Knightrider (02-02-2019 13:17:35)

#35 02-02-2019 16:40:41

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour.

First things first.

…oublions cette histoire de téléphone fixe dans l'autre pièce…

OK, donc on parle d’une configuration de type double play avec ToIP branché directement sur la livebox. Pas de signal RTC donc pas besoin de filtre.

Imaginons pour faire simple que tu sois encore avec de l’ADSL (2/2+).

Où branches-tu le câble RJ11 qui porte le signal ADSL à ta LB4 ?

T’es obligé d’utiliser le câble noir marqué 3EC00166CAAA car le signal ADSL arrive sur les positions 1 et 2 du bornier vert du filtre maitre.

En cas de souci (et obligatoirement si tu passes en VDSL2) tu débranches la paire en position 5 et 6 du bornier vert du filtre maitre.

C’est ce que j’avais déjà indiqué au post #20 :

sambapati a écrit:

Si l’examen complet des 2 prises confirme cela, tu peux temporairement utiliser le câble noir (non torsadé) du TP-LINK qui est raccordé à la sortie modem du filtre maitre ; cela dans l’hypothèse que à l’autre bout de ce câble noir on y trouve bien un connecteur RJ11 (merci de confirmer) à mettre dans le réceptacle femelle xDSL (RJ11) de la livebox.

A ce moment si en VDSL2 on a des soucis (on ne sait pas comment se comporte le filtre face à un signal VDSL2) on débranchera les fils 5 et 6 sur le bornier vert du filtre maitre, comme tu n’auras plus de téléphone RTC.

Knightrider a écrit:

… si je commande demain une Livebox 4, elle fonctionnera …

Si l’examen complet du reste de la ligne et de la prise dans la pièce B ne donne d’autres surprises, une LB4 devrait fonctionner comme décrit plus haut. Si puis t’as des soucis tu batailles avec le 3900, avec ton téléphone mobile s’il n’y pas de synchro (et oui, pas de RTC !), et tu demandes qu’un technicien vienne résoudre ton problème. Au pire cela te coutera 69 balles plus le coût des appels au 3900.

Si tu n’as pas de synchro il est aussi possible de lancer un test de ta ligne depuis une autre ligne (donc si tu n’es pas chez toi) avec ce lien https://tester-depanner-vos-services.orange.fr :

Tester et dépanner vos services
Votre accès internet, votre TV ou votre fixe dysfonctionne ? Nous vous proposons de lancer un diagnostic et, si cela s'avère nécessaire, une mise en relation avec un conseiller vous sera proposée.

Numéro de ligne à tester
Numéro composé de 10 chiffres, commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09

Si vous préférez, identifiez-vous avec les identifiants d'accès à votre espace client.

Pour cela

…je pourrais peut-être tenter cela par curiosité ?

La réponse est non.

Renaud07 avait un autre modèle, d’une autre marque, avec un autre chipset et sous Openwrt.

Et puis à bien voir il arrivait à synchroniser en ADSL2+ mais avec une marge de 15 dB et débit de ~7100 kbit/s avant changement de driver ADSL.

…j'avoue que par curiosité j'aurais bien aimé savoir si en fait depuis toutes ces années je n'aurais pas pu avoir un meilleur débit avec un autre modem.

Pour cela tu peux temporairement rester avec l’offre Découverte et demander au 3900 (service technique) pourquoi ton débit est si bas et en modulation G.DMT au lieu de ADSL2+ (même quand tu forces l’ADSL2+), et puis avec une marge cible de 13,5 dB au lieu de 6 dB. Si ton interlocuteur est particulièrement à l’écoute tu pourrais aussi lui demander si on t’a oublié sur une carte de ligne limité à 8 Mbit/s en G.DMT.

En plus, tu ne serais pas sur un palier (ou profil technique/commercial) 8 MMAX ? Autre chose à demander eu 3900 !

Au pire ils te diront que ton modem est obsolète blablabla… A la fin ils devraient être bien contents de te louer une Livebox Play à 3 €/mois (comme prévu par ton contrat Découverte 2014, de mémoire), sans changement de contrat ni de technologie. Comme elle est compatible VDSL2, plus tard tu pourras demander un changement de technologie pour passer au VDSL2.

Mais attention, la Livebox Play n’est pas le top du top…elle est sans doute inférieure à la LB4, comme niveau de débit.

… Est-ce que cela ne paraitrait pas un peu faible ?.

Oui, ça doit être en ADSL2+. Autre question pour le 3900.

Et non, le bridge mode ne devrait pas changer les débits de synchro etc.

Les surprises continuent !!

Mais, t’as un routeur derrière le TP-LINK ? Ou c’est ton ordinateur qui fait du PPPoE ? Tu m’avais dit que t’étais en PPPoE !

Quand même, stp passe le TP-LINK en PPPoE, VPI=8, VCI=35, multiplexing = LLC. Il te faudra modifier le paramétrage TCP/IP sur ton ordinateur, probablement. Voir le tuto par Ghizmo que tu avais indiqué avoir suivi.

EDIT: Pour info, voir aussi How to connect to Internet by using Windows 7 built-in PPPoE Wizard with a modem at bridge mode .

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (04-02-2019 09:30:02)

#36 03-02-2019 08:21:49

Knightrider
Membre

Bonjour,

Sambapati, tout d'abord je voudrais faire une petite parenthèse pour te remercier de nouveau pour toutes ces explications claires et détaillées, cela me permet d'avoir une meilleure vision de tout ça, j'apprends énormément de choses, et tout cela me sera extrêmement utile très bientôt car je sens que dans un futur proche je vais devoir être souvent en relation avec le 3900, alors autant que j'ai le plus de cartes en main pour pouvoir anticiper tout ça ! Et bien sur merci également aux autres intervenants dans le sujet.

Bon ceci étant dit, j'ai donc bien lu attentivement ton dernier message, et je voulais revenir sur quelques passages en particulier.

T’es obligé d’utiliser le câble noir marqué 3EC00166CAAA car le signal ADSL arrive sur les positions 1 et 2 du bornier vert du filtre maitre.
En cas de souci (et obligatoirement si tu passes en VDSL2) tu débranches la paire en position 5 et 6 du bornier vert du filtre maitre.
C’est ce que j’avais déjà indiqué au post #20

Ok ça c'est bien clair désormais pour moi. Finalement c'est une manipulation très simple à faire, je suis rassuré, ouf.

Si puis t’as des soucis tu batailles avec le 3900, avec ton téléphone mobile s’il n’y pas de synchro (et oui, pas de RTC !), et tu demandes qu’un technicien vienne résoudre ton problème. Au pire cela te coutera 69 balles plus le coût des appels au 3900.

Là par contre cela me rassure moins. J'ai tellement vu des récits d'usagers qui ont du batailler pendant des semaines et des semaines pour récupérer leur connexion que cela me fait un peu peur du coup. Bon ok, sur ce coup là je suis défaitiste j'avoue. Et puis bon, c'est un risque à prendre !

Mais attention, la Livebox Play n’est pas le top du top…elle est sans doute inférieure à la LB4, comme niveau de débit.

En effet oui, alors tant qu'à faire, quitte à devoir passer du temps avec le 3900 autant que je passe directement à l'offre Livebox 4, après tout c'est le but initial.

Mais, t’as un routeur derrière le TP-LINK ? Ou c’est ton ordinateur qui fait du PPPoE ? Tu m’avais dit que t’étais en PPPoE !

En effet oui il y a un routeur TP-LINK derrière le modem TP-LINK. Et j'étais persuadé d'être bien en PPPoE car j'avais effectivement suivi le tutorial présent sur le forum à l'époque où j'avais acheté le Modem, en 2016 donc, et j'avais bien fait les modifications au niveau de l'ordinateur. Mais maintenant que j'y repense, quand j'avais formaté pour faire une installation de Windows 10 l'année dernière je n'étais pas retourné pour modifier les paramètres de l'ordinateur car Internet a fonctionné directement sans intervention particulière.

Quand même, stp passe le TP-LINK en PPPoE, VPI=8, VCI=35, multiplexing = LLC. Il te faudra modifier le paramétrage TCP/IP sur ton ordinateur, probablement. Voir le tuto par Ghizmo que tu avais indiqué avoir suivi.

J'ai refait donc toute la manipulation, et quand je relance un Speedtest les résultats m'annoncent un débit ... divisé par deux ! J'ai donc remis la configuration précédente et le débit est revenu à ce qu'il était.

Bon courage.

Merci smile

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.

Très bon dimanche wink

#37 03-02-2019 14:41:45

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour.

Quel cauchemar !

Donc nième surprise, un routeur TP-LINK derrière le modem-router TD-8816 qui est pourtant configuré en mode bridge donc en effet il fait "modem seul". EDIT : pas de NAT donc, voir When-to-put-modem-into-bridge-mode .

Ai-je bien compris ?

Dans cette config c’est le routeur TP-LINK qui fait de passerelle en PPPoE.

Alors quand je dis que "..Il te faudra modifier le paramétrage TCP/IP sur ton ordinateur, probablement…" il faut corriger et remplacer le mot "ordinateur" par le mot "routeur TP-LINK".

Mais restons avec le TD-8816 en mode bridge et le routeur derrière qui fait du PPPoE, vu que cette config marche pour toi.

En attente de la prochaine surprise.

Attention, pour le futur, les livebox ne font pas de bridge !

Question: où est-ce que tu mets le paramétrage VPI=8, VCI=35, et puis PPPoE/LLC dans ta config actuelle, qui marche bien, avec le TD-8816 en mode bridge ?

Dans le TD-8816 ou dans le router TP-LINK derrière?

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (04-02-2019 16:13:48)

#38 03-02-2019 14:55:39

Knightrider
Membre

sambapati a écrit:

Donc nième surprise, un routeur TP-LINK derrière le modem-router TD-8816 qui est pourtant configuré en mode bridge donc en effet il fait "modem seul".
Ai-je bien compris  ?

Ouhla non désolé je n'était pas bien réveillé ce matin et je viens de me rendre compte que j'ai marqué n'importe quoi...

Alors je recommence et cette fois-ci sans dire d'aneries : Le TD-8816 est relié à un switch 8 ports c'est tout, pas de routeur derrière le routeur, désolé pour la confusion !

#39 03-02-2019 15:05:26

sambapati
Je trouve plus la sortie

Pourrais-tu répondre à ma dernière question, stp :

..où est-ce que tu mets le paramétrage VPI=8, VCI=35, et puis PPPoE/LLC dans ta config actuelle, qui marche bien, avec le TD-8816 en mode bridge ?

#40 03-02-2019 15:22:01

Knightrider
Membre

sambapati a écrit:

Pourrais-tu répondre à ma dernière question, stp :

..où est-ce que tu mets le paramétrage VPI=8, VCI=35, et puis PPPoE/LLC dans ta config actuelle, qui marche bien, avec le TD-8816 en mode bridge ?

Je l'ai fait directement sur le TD-8816, sur cette page dans le menu admin :

http://i66.tinypic.com/245ztko.jpg

Et comme je n'étais pas sur si c'était bien par là j'ai refait un quick setup, et en selectionnait PPPoE/LLC il m'a automatiquement mis les parametres VPI et VCI avec les mêmes données que tu m'as indiqué. J'ai validé, mais quand je vais voir dans la configuration il indique de nouveau Bridge Mode ! Il ne prends pas en compte le PPPoE apparemment ?

Dernière modification par Knightrider (03-02-2019 15:28:18)

#41 03-02-2019 15:26:39

sambapati
Je trouve plus la sortie

J'y vois VPI=1, VCI=32 et pas de PPPoE/LLC .

Dernière modification par sambapati (03-02-2019 15:28:25)

#42 03-02-2019 15:29:11

Knightrider
Membre

sambapati a écrit:

J'y vois VPI=1, VCI=32 et pas de PPPoE/LLC .

Oui en effet. J'ai beau faire les changements ils ne sont pas pris en compte, j'ai refait un quick setup et pareil, ça valide, mais au final ça revient en bridge comme sur la capture d'écran...

C'est pas le 3900 que je vais appeler, mais un exorciste je crois smile

Dernière modification par Knightrider (03-02-2019 15:29:32)

#43 03-02-2019 15:36:55

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Hello,

Il faudrait pas plutôt cocher ISP en "Dynamic IP Adress" ?

#44 03-02-2019 15:41:27

Knightrider
Membre

Voici ce qu'il me propose si je mets ISP en Dynamic IP Address :

http://i67.tinypic.com/2i9pmv8.jpg

#45 03-02-2019 15:46:39

sambapati
Je trouve plus la sortie

Non, pas d’exorciste, lire le guide de l’utilisateur.

En bridge pas de PPPoE. Tu dois choisir, soit bridge soit PPPoE.

Moi je dis choisir PPPoA/PPPoE et pas de bridge ni dynamic.

EDIT : Plus en bas, sous IPv4 Address choisir "Get IP Address : Dynamic".

Poste-nous stp le résultat d’un "tracert orange.fr" depuis l’invite de commande et aussi d’un "ipconfig /all".

Dernière modification par sambapati (03-02-2019 16:40:00)

#46 03-02-2019 17:43:22

Knightrider
Membre

sambapati a écrit:

Poste-nous stp le résultat d’un "tracert orange.fr" depuis l’invite de commande et aussi d’un "ipconfig /all".

Ok, voici donc le résultat du tracert :

Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    15 ms    14 ms    15 ms  80.10.121.4
  3    14 ms    14 ms    15 ms  10.125.33.78
  4    14 ms    15 ms    15 ms  xe-2-0-0-0.ncnic102.Nice.francetelecom.net [193.253.86.114]
  5    17 ms    17 ms    17 ms  ae45-0.nrmar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.34]
  6    27 ms    27 ms    26 ms  ae51-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.252.161.9]
  7    31 ms    27 ms    27 ms  ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
  8    27 ms    27 ms    30 ms  ae40-0.noidf003.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.126]
  9    27 ms    27 ms    26 ms  193.252.227.158
10    27 ms    27 ms    27 ms  fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
11    26 ms    26 ms    27 ms  vip-redirect-orange.m0.fti.net [193.252.133.34]

Itinéraire déterminé.

Et le résultat de l'ipconfig :

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : STEF
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-19-66-80-9A-DC
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bde4:4b17:1209:bc1c%14(préféré)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.101(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 3 février 2019 13:36:46
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 6 février 2019 13:37:04
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 67115366
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-91-97-93-00-19-66-80-9A-DC
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

#47 03-02-2019 17:58:34

sambapati
Je trouve plus la sortie

Regarde aussi avec le "PVCs Summary", il y a peut-être un PVC déjà prêt avec le choix 8/35, dans le manuel (page 16) ce serait le PVC4. Et il faudra l’activer et désactiver les autres PVC qui ne sont pas utilisés.

Puis une fois choisi PPPoA/PPPoE comme encapsulation, on devrait voir les fenêtres pour Username (du type fti/XXXX) et Password à remplir. Sinon en mode bridge, tu les mets où ces deux ?

#48 04-02-2019 21:08:41

Knightrider
Membre

Bonsoir,

Je viens donc de selectionner le PVC4 comme demandé, et en effet la fenêtre pour mettre l'Username et le Password est apparue, elle était déjà pré-remplie donc j'ai juste sauvegarder. Et cette fois-ci quand je quitte et que je retourne dans le menu la sélection est bien toujours la même, alors que d'habitude quand je passe par le Quick Setup et que je selectionne PPPoE il me valide mais quand je vais vérifier il me mettais en Bridge Mode.

http://i65.tinypic.com/2jajbt3.jpg

Bon par contre je viens de refaire un Speedtest, et les résultats sont sensiblement les mêmes qu'en Bridge Mode. Du coup je laisse en PPPoE quand même ?

Bonne soirée !

#49 04-02-2019 21:47:24

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonsoir.

Oui, il faut laisser PVC4 activé sur PPPoE LLC, et puis mettre TCP MTU = 1492 bytes au lieu de 1480.

Les autres PVCs sont à désactiver.

HS : Si cette discussion t’est semblée utile tu aurais peut-être envie de donner ton point de vue sur le FONO en répondant au post #46 du 30-12-2018 à 01:22:58 par Ibrahima que tu peux trouver ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 40#p775440 ; notamment où l’on dit

Ibrahima a écrit:

Ne faudrait-il pas fermer ce forum, plutôt que de continuer à le laisser partir en perdition ?

Déjà il est impossible de s’inscrire, donc pas de nouveaux membres, depuis novembre 2018.

Fin du HS

A bientôt.

#50 06-02-2019 08:11:11

Knightrider
Membre

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions, à des fins de compréhension wink

Les autres PVCs sont à désactiver.

J'ai vu qu'ils étaient tous activés d'ailleurs ! Qu'est-ce que cela fait qu'ils soient activés ou desactivés en fait ?

Sinon, j'ai mes voisins dans la maison voisine qui ont une Livebox. Si je fais un Speedtest chez eux, cela m'indiquera du coup le débit que j'aurais chez moi j'imagine ? Je précise que quand je fais un test d'éligibilité chez Orange avec mon numéro de téléphone ils me demandent toujours de préciser le logement entre le mien et celui de mes voisins. Bon par contre ils ne seront de retour que dans 15 jours donc je vais devoir attendre pour faire le test chez eux, et je ne sais pas du tout sous quel formule ils sont.

HS : Si cette discussion t’est semblée utile tu aurais peut-être envie de donner ton point de vue sur le FONO

J'ai laissé un petit avis car oui, cette discussion est très utile en effet !

Bonne journée wink

• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Branchement Livebox4 et Téléphone fixe dans pièce différente.