#1 17-06-2019 07:40:41

corsa-fr
Membre

Ip fixe via prestataire

Bonjour à tous,
Voilà mon but : configurer mon NAS avec le protocole TFTP afin de pouvoir partager des photos avec une quarantaine de personnes.
Vous me répondrez qu'il existe des hébergeurs dédiés pour ca style wetransfert et compagnie mais je préfère l'héberger chez moi.

Du coup je dois bien entendu configurer mon NAS mais aussi avoir une IP fixe et du coup comme l'adresse IP orange change je dois passer par un prestataire pour avoir le service DynDNS.
C'est ce que j'ai fait en passant par No-IP et j'ai une adresse du style xxxx.ddns.org
Si je fais un ping de cette adresse la je retombe bien sur mon IP donc de ce côté je pense que je n'ai rien oublié.

Côté Livebox dans la partie Dyndns je renseigne ce service en mettant No-IP dans la partie service, puis le nom d'hôte complet qui est le xxxx.ddns.org , et enfin l'utilisateur et mot de passe celui avec lesquels j'utilise pour me connecter sur le site No-IP (je pense que ça doit être ceux là car je n'ai pas renseigné d'autres identifiants sur leur site).

Voilà tout le détail de ma config.
Mais malheureusement sur la page du service Dyndns de ma Livebox, dans la partie dernière mise à jour il est noté en noir : pas d'information (ou quelque chose de semblable car je ne suis pas devant ma Livebox actuellement).

Donc à ce niveau là cela ne fonctionne pas sur ma Livebox.
J'ai passé beaucoup de temps dessus cherché partout sur Internet mais là je sèche.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car j'aimerai le mettre en place pour aujourd'hui!

Un grand merci pour votre aide smile

#2 17-06-2019 10:12:44

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Ip fixe via prestataire

Bonjour,

Il y a un bug avec la LB4 si tu es en fibre, effectivement au lieu de la date et heure, ça affiche "non disponible".

Mais la mise à jour s'effectue correctement.

Alors qu'en adsl, la date est bien mise à jour.

Si tu consultes ton tableau de bord chez No-ip, tu verras bien la date de la mise à jour

Edit : Ton titre est trompeur, il ne s'agit pas d'une IP fixe, mais d'une redirection

Dernière modification par AlphaZoulou (17-06-2019 10:14:50)

#3 17-06-2019 10:51:59

corsa-fr
Membre

Merci pour ta réponse.
En effet j'aurai pas du mettre ce titre

Par contre je ne suis pas en fibre mais en ADSL.
Bizarre que j'ai ce problème tout de même .

#4 17-06-2019 11:46:40

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bizarre en effet, je n'ai constaté ce bug que sur les LB4 en fibre et pas en adsl.

Le plus important est de vérifier sur ton compte chez No-IP si la mise à jour se fait.

Tu peux tester en faisant un arrêt/marche de ta box.
Chez No-IP tu dois voir l'heure de la relance de ta box.
Tu peux même forcer un changement d'IP de ta box et vérifier ensuite par un ping et chez No-IP que c'est bien à jour.

#5 18-06-2019 13:34:56

corsa-fr
Membre

Je confirme que c'est un bug également avec l'ADSL.
Sur le site No-IP j'ai bien l'heure et la date qui correspondent au moment du redémarrage de la Livebox.
J'ai un peu chercher ensuite la config de mon FTP mais cela fonctionne niquel.
Merci pour l'information! wink