#1 03-07-2019 12:45:45

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

LiveBox Monitor pour LB 4 ?

Bonjour
ADSL.

Suite a une panne locale générale,  des techs Orange sont passes chez moi contrôler et comme ils ont bien fait leur travail ils ont détecté,  comme je l'avais fait moi meme,  une perte de 1 mb/s sur 8 au total. Ca venait de la LB3

Aussi sec ils m'ont mis et configure et teste une LB 4.   2 mb/s récupéré en changeant de Box.  Très bien
Oui mais maintenant Live Box Monitor ne la détecté plus...même avec le nouvel identifiant.

J'utilisais la dernière version 2.12 beta 2
Existerait il une version de ce logiciel compatible Lb 4 ?
Ou bien une astuce pour adapter LBM a LB 4 ?
Bien pratique ce soft.

Bonne journée et merci.

#2 03-07-2019 15:22:06

Spidergreg
Membre

Re: LiveBox Monitor pour LB 4 ?

Salut,

Oui il y a bien une version pour la LB 4, tu la trouveras ici : https://www.liveboxinfo.ga/download.html

#3 03-07-2019 16:12:46

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci

Il est beaucoup moins pratique que les versions  précédentes. 
Par exemple concernant le debit down

L'afficheur de la Box 4 me donne 6.9 mbs
LBM 4 me donne  7.9
C'est a dire le débit théorique. Ca ne donne pas le débit utile.
L'ancienne version m'aurait donne 7.9 et en dessous 6.9 utile après déduction des 15 %.
Et ce logiciel ne donne plus du tout par exemple les firmwares et tout ce qui concerne les types de hardware. Et pas non plus l'identifiant etc...
Hors la LiveBox 4 donne tout ça en facade.
Cette version en fait ne donne que les graph concernant la qualite, pas les autres infos.
En pratique ça ne sert plus a grand chose, dommage.
Bonne journée.

Dernière modification par bigbernie (03-07-2019 16:34:42)

#4 04-07-2019 11:45:25

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

@bigbernie
le gain en up/down sur une LB4 par rapport a une LB3 n'a rien de nouveau on en a parlé ici maintes et maintes fois. Le chip Broadcom BCM 63138 donne une bien meilleure synchro (surtout en VDSL) que le ikanos des LB3.

Concernant le logiciel LB monitor, il sert a monitorer. Pour les infos c'est Liveboxinfos. big_smile j'aurai pu faire un all in one, effectivement, mais il s'agit de 2 projets différents.

Si tu te sens un peu une ame d'aventurier tu devrais te trouver un modem/routeur DGA4130 ou DGA4132, ca te permettrait de faire toutes les analyses que tu veux avec DSLstat.

Dernière modification par shdf (04-07-2019 12:02:05)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#5 04-07-2019 15:08:17

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci
Avant la LiveBox j'utilisais un routeur Cisco mais avec ça pas de TV.
Je n'aime pas changer de Box inutilement car j'ai tout par satellite. Orange + Canal.
Un down théorique de 8 max me donnait pendant des années 6.30 en pratique. C'est suffisant pour le  web et Netflix.
Suite a une panne generale locale d'Orange je suis reste a 5.5 après résolution de la panne réseau d 'Orange. Impossible de repasser a 6.30.
J'avais repris contact avec le prestataire ( SMS demandant en cas d'ennuis de repasser par eux et pas relancer Orange) 2 techs bien équipes sont passes pour constater.   la LiveBox d'apres eux a été fragilisée par les innombrables tentatives  de resynchro  mais j'avais toujours 8 mbs en entrée.
Ils m'ont mis immédiatement  une LB 4. Tout a fonctionne nickel aussitôt ( sauf le DNLA ..voir autre post) mais plus du tout LiveBox Monitor.
La nouvelle version c'est pas ça du tout......
En outre j'avais réussi a faire fonctionner "Ma Live Box" sur PC 2 ans après la cessation  théorique de fonctionnement mais maintenant ça ne marche plus.
Oblige de mettre ça sur smartphone mais ça n'est plus aussi pratique.

A partir du moment ou la LB 4 est stable, l'affichage en façade du débit devrait suffire.
"Ma Live Box " uniquement sur portable et plus  sur PC je ne suis pas d'accord du tout mais c'est Orange qui passe au tout smartphone et laisse tomber les Pc de bureau. C'est comme ça
Bonne journée.