#26 26-03-2020 16:02:01

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Pour vérifier si supervision par DLM active ou non, essai par Echat, ou encore au 3900.

ce que je tenterais.

Livebox 4- Vdsl2

#27 26-03-2020 16:54:58

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour le forum,

Steph_22 a écrit:

...Après une semaine et plus sans avoir éteint la LB2…

Mais ce n’est pas une semaine que t’as demandé la réactivation du DLM. Il faut compter à partir de là.

Steph_22 a écrit:

Au bout de combien de temps puis-je espérer un déblocage ?

En vue de ça

Steph_22 a écrit:

et quelle est ta situation avec le DLM ?
J'ai demandé au robot-t'chatte de me l'ôter

tu n’auras pas de déblocage. Il faut activer le DLM pour cela.

En plus t’as eu une resynchronisation récente, il y a ~24 heures, hier matin vers 11h08, si les données que tu nous indiques sont correctes et si l’on croit à ta LB2.

Donc ta ligne a encore des problèmes.

En plus la LB2 n’est pas fiable, comme on sait déjà: Maxrate Up de 886 kb/s, exactement comme la CurrRate Up, avec une marge de 10 dB ? C’est du n’importe quoi.

Ta LB2 est louée ou achetée ?

#28 27-03-2020 15:48:38

Steph_22
On est bien ici

Bonjour le forum, bonjour Sambapati !

sambapati a écrit:

Steph_22 a écrit:

et quelle est ta situation avec le DLM ?
J'ai demandé au robot-t'chatte de me l'ôter

tu n’auras pas de déblocage. Il faut activer le DLM pour cela.

Au temps pour moi, j'ai demandé au robot de la (re)mettre (je ne sais pas si j'y étais déjà, ou pas.)
Le robot était-il censé me confirmer la prise en compte de ma demande ?

En plus t’as eu une resynchronisation récente, il y a ~24 heures, hier matin vers 11h08, si les données que tu nous indiques sont correctes et si l’on croit à ta LB2.
Donc ta ligne a encore des problèmes.

Ah ! bon... Ce doit être le Virus qui s'y est mis :=(

En plus la LB2 n’est pas fiable, comme on sait déjà: Maxrate Up de 886 kb/s, exactement comme la CurrRate Up, avec une marge de 10 dB ? C’est du n’importe quoi.

Ta LB2 est louée ou achetée ?

Prêtée pour une durée... illimitée par un tech qui me l'a laissée il y a des années en me disant qu'ils en avaient à ne savoir qu'en faire. Avant, j'avais un Speedtouch très robuste mais ne "faisant" pas ADSL2, ne dépassait pas 1 méga sur ma ligne.

#29 27-03-2020 17:02:52

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Hello

peut-être serait il temps d'envisager un upgrade de livebox ?
   " serait" , parce qu'en ce moment ......hmm

Bon courage.

Livebox 4- Vdsl2

#30 27-03-2020 17:10:11

sambapati
Je trouve plus la sortie

Salut @YOTPE et @Steph_22,

Steph_22 a écrit:

j'ai demandé au robot de la (re)mettre

Quand exactement as-tu fait ça, jour + heure ?

Steph_22 a écrit:

Le robot était-il censé me confirmer la prise en compte de ma demande ?

Dans le passé, avec le formulaire, il y avait une réponse humaine par courriel. Donc on savait quel était l’état du DLM.

T’as vérifié ton courriel entrant ?

Tu comptes garder cette LB2 encore longtemps ?

#31 27-03-2020 18:36:36

Steph_22
On est bien ici

sambapati a écrit:

Steph_22 a écrit:

j'ai demandé au robot de la (re)mettre

Quand exactement as-tu fait ça, jour + heure ?

Le 19 mars en début d'après midi.

sambapati a écrit:

T’as vérifié ton courriel entrant ?
Tu comptes garder cette LB2 encore longtemps ?

Si je change, ce sera pour laisser tomber le DSL; j'envisage sérieusement
de passer à une "box" 4G, Flybox d'Orange, (ou équivalent chez un concurrent?)
Actuellement j'ai une "Airbox" en prêt, je constate des débits descendants au-dessus
de 40 Mbit/s soit 20 fois mon ADSL... Mais évidemment il y a des désavantages (impossibilité de faire tourner un serveur,p. ex.)
Avec l'offre gouvernementale, la box serait gratuite (prétendument). On verra après le "confinement", si celui-ci prend fin un jour...

Rien dans mon courriel. Je patiente... Pour ce qui est de la désynchro de LB
que tu as relevée, est-ce que ça peut n'être que le changement hebdomadaire imposé
de l'adresse I.P. ?

Dernière modification par Steph_22 (27-03-2020 18:37:52)

#32 27-03-2020 19:49:10

sambapati
Je trouve plus la sortie

Steph_22 a écrit:

Le 19 mars en début d'après midi.

T’en es sur ? Le 19 mars à 18h20 tu disais (voir ton post #3) ne pas réussir à voir le popup d’activation du DLM :

Steph_22 a écrit:

J'ai tout essayé, rien ne mène nulle part (même avec un navigateur "nu" sans extension ni gadget ni "bloqueur" d'aucune sorte).

En particulier pour la DLM, le bouton "envoyer un mail à un conseiller" ... reboucle indéfiniment sur la page d'où l'on vient.

Steph_22 a écrit:

Pour ce qui est de la désynchro de LB
que tu as relevée, est-ce que ça peut n'être que le changement hebdomadaire imposé
de l'adresse I.P. ?

Non.

Le renouvellement hebdomadaire de la session PPP, qui provoque un changement d’adresse IPv4, se fait sans resynchronisation. Les deux sont séparées.

La session PPP a une durée de 7 jours, après ce délai le BAS coupe (LCP terminé par le BAS) unilatéralement le lien PPP. Après quelques secondes pour une clôture en règle, la LB redémarre une nouvelle session PPP avec une nouvelle identification etc. Tout recommence à zéro.

Mais sans chute du lien xDSL.

#33 27-03-2020 20:46:04

Steph_22
On est bien ici

sambapati a écrit:

T’en es sur ? Le 19 mars à 18h20 tu disais (voir ton post #3) ne pas réussir à voir le popup d’activation du DLM

Argh! Oui, je m'embrouille peut-être, et je vous embrouille aussi du coup. Le 19 j'ai "rebouté" la LB et depuis elle tourne sans interruption. Mais ce n'est que le 22 que j'ai demandé au robot-t'chatte de me mettre en DLM.

Le renouvellement hebdomadaire de la session PPP, qui provoque un changement d’adresse IPv4, se fait sans resynchronisation. Les deux sont séparées.....

Vu! merci !

#34 28-03-2020 10:31:05

sambapati
Je trouve plus la sortie

Salut @Steph_22,

Le 22/03 était un dimanche et dans ton post #22 à 17h35 tu écris

Steph_22 a écrit:

… je viens de demander à passer sous DLM… le robot m'écrit "vous allez être transféré vers un conseiller" mais j'ai comme un doute, ne serati-ce que parce qu'on est dimanche.

mais puis tu ne dis pas comment cette démarche a évolué. As-tu été transféré? As-tu eu une réponse par ce "conseiller" du dimanche?

Donc nous ne savons pas ce qui t’arrive, ni quand.

On pourrait même arriver à imaginer que la resynchronisation du 25/03 vers 11h08 ait été provoquée par la mise en place du DLM. Avec le confinement il pourrait y avoir du retard…

Steph_22 a écrit:

… Rien dans mon courriel. Je patiente...

Le courriel de mise en place ou de blackistage arrivait tout de suite normalement, c’était pour confirmer ce que t’avais demandé.

Attend encore jusqu’à jeudi 02 avril et si rien ne change demande encore, vers midi, l’activation de la gestion par DLM par la même procédure du bouton jaune, pour "augmenter ton débit" du moment que tu n’as pas eu de réponse.

Bon courage.

#35 28-03-2020 11:53:22

Steph_22
On est bien ici

sambapati a écrit:

As-tu été transféré? As-tu eu une réponse par ce "conseiller" du dimanche?

Évidemment que non ! J'ai cru que cette annonce de communication avec un "conseiller" n'était qu'un "fake", une procédure abandonnée dont le bouton d'appel n'a jamais été retiré de la page. A tort ? Aurais-je eu quelqu'un au bout du fil virtuel un jour de semaine (sans parler du confinement) ?

On pourrait même arriver à imaginer que la resynchronisation du 25/03 vers 11h08 ait été provoquée par la mise en place du DLM. Avec le confinement il pourrait y avoir du retard…

Ah ! Qui sait !

Attend encore jusqu’à jeudi 02 avril et si rien ne change demande encore, vers midi, l’activation de la gestion par DLM par la même procédure du bouton jaune, pour "augmenter ton débit" du moment que tu n’as pas eu de réponse.

OK

Bon courage.

N'exagérons rien, et gardons notre courage pour des cas plus graves...

#36 28-03-2020 15:40:34

sambapati
Je trouve plus la sortie

Steph_22 a écrit:

… Évidemment que non !...

Est-ce qu’on t’a demandé ton numéro de téléphone (ligne fixe) pour y activer le DLM? Est-que tu l’as bien écrit dans la fenêtre en réponse à cette demande ?

#37 29-03-2020 14:30:46

Steph_22
On est bien ici

sambapati a écrit:

Est-ce qu’on t’a demandé ton numéro de téléphone (ligne fixe) pour y activer le DLM? Est-que tu l’as bien écrit dans la fenêtre en réponse à cette demande ?

Je euh... je crois, mais honnêtement je ne sais plus.

Dernière modification par Steph_22 (29-03-2020 14:31:19)

#38 29-03-2020 17:16:43

sambapati
Je trouve plus la sortie

Refais la demande d’activation du DLM demain matin, mais avec un Windows 10 ou 8 comme indiqué par YOTPE.

Mais avant ça, relis bien la procédure suivie par YOTPE, tu dois arriver à devoir entrer ton numéro de tél fixe sur demande, c’est comme ça que la ligne où activer le DLM est identifiée.

Cette procédure peut se faire même à partir d’une ligne non-Orange, le numéro de tél est donc essentiel.

#39 15-04-2020 18:09:05

Steph_22
On est bien ici

Bon, je vous tiens au courant : après des jours à attendre, comme Sœur Anne, et ne voir rien
venir, mon débit descendant ADSL toujours imperturblement bloqué sur 2424 kilobits,
je me suis décidé à réessayer de contacter le "t'chat" et ... j'ai réussi à avoir un(e)
conseiller(e) en ligne, cette fois! Youpie !

Elle a vu (sur dossier ?) que je n'étais PAS sous DSL, ce qui explique sans doute
que mon débit reste "cap'pé". La personne a transmis la demande de mise sous DSL.
Est-ce qu'il y a un délai pour que cela soit appliqué ? Comment saurai-je quand cela
sera en place ? Une interruption temporaire de connexion à prévoir ?

On verra ce que cela donne ! A la prochaine, donc et prenez soin de vous, tous !

#40 21-04-2020 17:44:20

Steph_22
On est bien ici

Bon, alors voilà les nouvelles, du bon (?) et du moins bon (!):

- j'ai eu un nouveau "tchat'" avec un conseillerOrange, ce jour : il s'est aperçu que ma
ligne n'était toujours pas sous DLM, contrairement à ce que sa collègue m'avait promis il y a 6 jours ! J'avais donc laissé la Livebox branchée 24/24 en vain, je pouvais toujours attentendre ...

- le "bon" (peut-être) : cette fois-ci le conseiller a effectivement agi pour me mettre sous DLM, il a fait "quelque chose" en tout cas...

- le moins bon, c'est que après cette modif, relançant la Livebox, mon débit (qui était collé à 2424 kb/s) est maintenant à ... 825 en descente SEULEMENT (même pas la moitié!) avec une marge extraordinaire de 18 dB ! Idem en montée, je n'ai plus que 324 kb/s, marge 28 dB, alors que j'avais plus de 850 avant, sans la DLM.

Est-ce que le gus m'aurait mis sur un palier 1 mégmax par erreur ou par "vengeance" ? Au secours ! Dites-moi que c'est normal d'avoir un débit riquiqui quand on remet la DLM,
dites-moi que la DLM va me MONTER en débit VIIIITE, et me faire dépasser ce que j'avais avant :=)

P.S Pour ce que ça vaut, 'Livebox info' donne aussi ces chiffres 'MAX' : downstreammaxrate = 3096, upstreammaxrate = 886 .

#41 21-04-2020 20:17:44

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonsoir,

Difficile à dire, mais il n’est pas impossible que tu sois en train de savourer un "DLM SAV", comme mentionné au message #2 du 28-06-2016 :

"… un palier fixe mis à la main pour stabiliser ta ligne, c'est ce qui s'appel un DLM SAV et là à part un appel au 3900 pour l'enlever y'a pas de solution.…" .

#42 21-04-2020 20:44:34

Steph_22
On est bien ici

sambapati a écrit:

Difficile à dire, mais il n’est pas impossible que tu sois en train de savourer un "DLM SAV", comme mentionné au message #2 du 28-06-2016 :

Je crains que tu n'aies raison ! Si c'est un gag, il n'est pas drôle :=( surtout  dans les ciconstances présentes.

"…  à part un appel au 3900 pour l'enlever y'a pas de solution.[/i]…" .

Je peux me retaper l'appel au t'chat' demain, ou bien il faut absolument passer par le 3900 ?
a) pour faire enlever immédiatement cette abomination; b) pour demander une DLM SANS limitation, et tant qu'à faire qu'ils me mettent tout de suite sur un "profil" supérieur aux 2MMax ?

... Merci de ton aide et bon confinement !

Dernière modification par Steph_22 (21-04-2020 20:55:04)

#43 21-04-2020 22:32:09

sambapati
Je trouve plus la sortie

Le DLM SAV existait bel et bien en 2016-2018 et on dirait qu’il existe encore aujourd’hui. Et il y a des paliers bien plus en bas, où on pourrait "t’oublier" big_smile mais ce sera seulement et absolument par erreur, naturellement … ange

Si t’appelles le 3900 (à toi de choisir ce qui est mieux pour toi) je te suggère de rester très calme et d’enregistrer toute la conversation. Fixe-toi un but précis mais raisonnable pour eux et essaye d’y parvenir.

Pourquoi devraient-ils te mettre sur un palier plus haut du 2MMAX ? Leur logiciel dit que tu es éligible à un 2 MMAX et c’est terminé.

#44 22-04-2020 00:14:21

Steph_22
On est bien ici

J'essayerai d'avoir un nouveau t'chat demain (l'attente est longue, longue, mais tant pis...) et je lui demande le retrait pur et simple du DLM qu'on m'a mis ce jour, pour revenir à la situation antérieure. L'idéal serait de supprimer en même temps toute "cap" à 2400 kb/s et de me passer sur un profil supérieur, laisser l'adaptation se faire naturellement et dynamiquement par l'autonégociation des modems (quitte à perdre en stabilité de liaison)mais ça j'ai l'impression qu'ils ne peuvent, ne veulent ou ne savent pas le faire.

#45 22-04-2020 09:37:07

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

Ils ne peuvent pas faire ça.

Et si tu demandes le blacklistage du DLM tu resteras au maximum ad vitam eternam à 2400kbps

C'est le DLM qui peut optimiser le débit sur ligne stable...

Dernière modification par Moonia (22-04-2020 09:38:34)

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#46 22-04-2020 10:34:13

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour @Moonia,

C’est justement ça que @Steph_22 aimerait bien faire, si tu lis bien: activer la supervision par DLM. Cela fait un mois voire plus qu’il essaye de l’activer.

Mais comme le formulaire d’activation a été supprimé il a des difficultés à faire activer la supervision par DLM dans le but d’augmenter son débit. Chez lui la nouvelle méthode avec le bouton jaune ne semble pas marcher.

Maintenant il se trouve sur un débit de synchro ridicule : 825/324 down/up avec marges de 30 et 28 dB.

C’est ça l’optimisation dont tu parles ? 825/324 et marges à 30 dB ? Et ça tout de suite immédiatement à la première synchro ?

Aurais-tu une quelque idée pour faire activer la supervision par DLM sur sa ligne ?

Bien à toi.

Dernière modification par sambapati (22-04-2020 12:30:52)

#47 22-04-2020 12:00:59

Steph_22
On est bien ici

Bonjour Mounia et Sambapatti ! L'assistance par t'chatte vient de me rétablir dans la situation antérieure : sans DLM, profil 2MMax je suppose, 2424/836 kb/s (down/up).
Je continue à suivre avec intérêt la discussion dans l'optique de passer sur un profil un peu supérieur, avec DLM si nécessaire mais évidemment pas la DLM-SAV "punitive" :=)
Merci pour votre attention et pour tout ce que vous faites pour nous soutenir et nous aider, autres pauvres cons.ommateurs à la merci de l'ogre orange ;=)

Mise à jour à 15h : Mademoiselle C. du t'chat orange a supprimé cette DLM et a remis ma ligne dans l'état précédent ! Plus tard cette personne a pris la peine de me rappeler sur ma ligne fixe, j'ai pu lui expliquer mon souhait de tenter de monter en débit jusqu'aux limites des possibilités de ma ligne, avec ou sans DLM. C. m'a dit qu'elle allait tenter quelques manipulations, et si j'ai bien compris elle me rappellerait plus tard. Pour le moment j'ai retrouvé mon débit antérieur, mais toujours bloqué au top du 2M Max...

Dernière modification par Steph_22 (22-04-2020 15:08:56)

#48 23-04-2020 14:41:04

sambapati
Je trouve plus la sortie

Salut @Steph_22,

Demande-lui de faire remettre le formulaire pour activation/blacklistage du DLM car leur nouveau truc avec le bouton jaune ne marche pas.

Le lien au formulaire était http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php à un certain moment puis https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm . On recevait une réponse d’un humain par courriel qui donnait aussi la situation (déjà blacklisté etc.). Sans cela on ne sait plus où on en est et ça complique les choses pour les abonnés.

Tu peux aussi ajouter que leur bouton "Tester et dépanner" ne voit rien de chez rien. Totalement inutile et ridicule. Tu peux avoir des tonnes de SES (Secondes gravement erronées) avec une marge à 1 dB et au même moment il te dit que tout va bien.

Pathétique.

A bientôt.