#1 04-04-2020 14:11:43

AlainM
Membre

Mail piraté

Bonjour,
Mon père qui a 89 ans s'est fait piraté son adresse mail principale donc son compte client également puisque les identifiants sont les mêmes.
Il n'avait pas renseigné le nouveau numéro de téléphone pour récupérer ses identifiants et de toutes façons le pirate avait suspendu sa ligne.
J'ai donc appelé Orange il y a bien 3 semaines pour réinitialiser le mot de passe mais le technicien n'avait pas la main pour le faire, il a réactivé le portable de mon père et nous a envoyé le mot de passe par courrier. Problème ça n'a pas fonctionné.
J'ai rappelé le service et là le gars a fait ce qu'il a pu ou su faire, m'a même rappelé plusieurs fois, il a changé le numéro de portable de secours mais on n'a jamais pu avoir un mot de passe provisoire.
Du coup on a refait une demande et on en a même reçu deux le même jour, mais aucun ne fonctionne!
Je n'ai jamais vu un truc pareil, il ne peut plus accéder à ses mails et à son carnet d'adresse car il ne faisait confiance qu'en la boîte Orange!
Je vais rappeler Orange lundi mais je commence à douter de leurs pouvoirs! Pour avoir quelqu'un je demande le service commercial.
Que pensez-vous de cette histoire et que me conseillez vous de faire?
D'avance je vous remercie pour lui

#2 06-04-2020 16:16:00

AlainM
Membre

Re: Mail piraté

Une réponse pour clore mon sujet car une charmante conseillère m'a débloqué le système! Vraiment compétente et elle n'a pas lâché l'affaire jusqu'à trouver un moyen en donnant procuration sur mon compte pour le compte de mon père. Un truc de fou qui a dû lui prendre au moins 3/4h.
Les deux gars qu'on avait eu avant sont largement en dessous de cette pro! Je pense que ça l'intéressait plus de résoudre mon problème plutôt que de faire conseillère commerciale!
Le petit conseil que je pourrais donner suite à cela c'est de garder le mail principale associé au compte Orange uniquement pour ouvrir le compte client et créer un compte secondaire pour l'utilisation normale. Bien que généralement le compte mail est tout bonnement votre prénom et nom de votre compte client donc facile à tester.
Elle est d'accord avec moi que associer le même mot de passe au compte client et au mail c'est débile!
J'utilise de moins en moins ce mail Orange spamé avec l'ancien wanadoo. Pour une fois que j'avais une pro, j'aurais dû en profiter pour faire supprime la wanadoo associé!