Bonjour
Comment trouver l’adresse IP de mon imprimante sur la livebox 4
Cordialement
Serge
Bonjour, pour moi depuis l'interface box , regardez en faisant 192.168.1.1
Merci,mais à quel endroit.
Dans,mes équipements connectés??
Je ne la vois pas
Serge
Dernière modification par sergeou (19-04-2020 16:00:50)
aie, aie j'ai répondu de tète, actuellement je ne suis plus chez orange (je vais y revenir en septembre)
oui une fois connecté a l'interface après avoir mis le mot de passe quelque part on doit y avoir accès a l'IP, (voir si elle est allumé)je viens de faire la manip depuis mon fournisseur actuel (Bbox) je vois l'IP de mon imprimante
si non désolé j'espère qu'un orange va vous répondre, n'attendez pas septembre que j'ai une livebox !!!!
Merci quand même,
Serge
Hello
je ne suis pas directement concerné , car pas d'imprimante, mais ma curiosité m'a amené sur cette page là, lien ci dessous,
peut être utile? déjà consulté ?
Bon courage.
https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 821-730602
sur ton ordi tu vas dans parametre puis péripherique et le menu a gauche imprimante et scanner tu cdliques et là tu as ton imprimante tu cliques dessus et la tu as 3 onglets "ouvrir la file" "gerer" et imprimer" clique sur gérer et en bas de page à gauche "propriété du matériel" tu cliques et a emplacement tu as l 'adresse.
Bonjour archoubilawi
Il n'y a pas l'adresse IP de l'imprimante dans propriété du matériel
merci quand même
Serge
Bonjour
Personnellement pour retrouver les adresses IP sur mon réseau j'utilise un "petit" logiciel dénommé IPScan32, très facile à mettre en œuvre que tu peux retrouver sur la toile
Je pense qu'il devrait te rendre service
bizarre moi je la vois
Bonjour archoubilawi
Il n'y a pas l'adresse IP de l'imprimante dans propriété du matériel
dans quel onglet : génerale paramètres détails éventements
Serge
Bonjour PYM56
j'ai Windows en 64 bits est-ce que IPScan32 fonctionne
Merci
Je suis toujours en 32 bits donc je ne saurais te répondre mais tu peux l'essayer
Aucun risque et programme très léger et dé-installable facilement
Mais en faisant une recherche sur la toile je vois qu'il existe des équivalents en 64 bits
Bon courage
Bonjour,
Elle est reliée comment ?
Wifi ou Ethernet ?
Bonjour
Elle est reliée en USB
Merci
Bonjour,
Reliée en USB à la box ?
Donc pas d'IP dédiée.
C'est l'IP de la box avec le port 631 il me semble
Rebonjour
Non pas reliée à la box mais sur mon ordinateur.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Serge
Ben alors où est le problème ?
Tu veux faire quoi au juste ?
Voici ma question de départ
"Bonjour
Comment trouver l’adresse IP de mon imprimante sur la livebox 4
Cordialement
Serge"
Tout simplement,à partir de mon portable pouvoir imprimer sur l'imprimante branchée en USB sur mon ordinateur fixe
Merci
Salut
Une imprimante reliée en USB à un PC n'a pas d'adresse IP.
Pour pouvoir imprimer depuis un autre PC il faut partager ton imprimante sur le pc sur lequel elle est reliée ou la mettre en wifi sur ta box (si l'imprimante est compatible wifi)
Pour la procédure de partage de l'imprimante je crois me souvenir qu'il faut clique droit dessus et choisir "partager cette imprimante".
Je suis maintenant sus linux et plus windows donc difficile de décrire précisément la manip mais l'idée est là.
Edit: si tu partage ton imprimante à partir du PC principal il faudra qu'il soit allumé pour pouvoir imprimer depuis ton portable, alors que si ton imprimante est en wifi pas besoin.
Dernière modification par lucifer2 (21-04-2020 11:24:17)
ton imprimante a le wifi ou pas?
Si non l 'imprimante n'est pas en reseau donc pas d'impression a partir du portable.
Et en usb sur ton pc fixe pas d'adresse ip.
Merci à vous
Mon imprimante est USB sur mon PC principal, donc pas d'adresse IP, pour éditer à partir de mon portable.
Enfin j'ai ma réponse
Merci beaucoup
Serge
Il serait préférable, si l'imprimante n'a que de l'usb, de la brancher sur la box et de ce fait deviendrait une imprimante réseau partagée et sans obligation de laisser le PC allumé pour imprimer.
Dernière modification par AlphaZoulou (21-04-2020 11:39:03)
Merci pour ton idée de brancher l'imprimante sur la livebox
Serge
est ce que la fonction scanner fonctionne encore quand on branche l'imprimante directement sur la box ou c'est juste la fonction imprimante?
Ca va dépendre du modèle d'imprimante.