Pages: 1
Bonsoir à toutes et à tous !
Ex abonné Numéricâble(et ex abo FTC/Wanadoo Cable), j'utilise depuis un peu plus de 2 ans une connexion Orange fibre Net(avec une LiveBox 4+Tel+bouquet TV via un décodeur TV4). La LiveBox 4 connectée à la fibre est dans ma chambre tandis que le décodeur TV 4 est dans mon salon. Ce décodeur utilise donc le Wi-Fi pour se connecter à la LiveBox 4, via un extender Wi-Fi Orange branché dans ma chambre.(comme mon smart TV PHILIPS qui lui aussi se connecte via le Wi-Fi).
Tout se passait plutôt bien jusqu'ici. Toutefois depuis quelques jours il m'est impossible de voir un replay d'un programme TV ou d'écouter un podcast d'une émission radio. En effet, à chaque fois que je tente d'utiliser ces 2 fonctions le code d'erreur P01 s'affiche systématiquement à l'écran. Même en réinitialisant le décodeur TV 4 selon cette méthode (https://assistance.orange.fr/tv-decodeu … codeur/...) je n'ai pas retrouvé les services replay. J'ai aussi essayé de débrancher puis de rebrancher un à un les câbles connectés à l'arrière de la box et j'ai réalisé la même opération pour le décodeur, mais cela n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de réinitialiser la LiveBox 4 via le menu "Assistance et dépannage" en cliquant sur l'icône "Réinitialiser" mais cela n'a pas réparé la fonction replay.(j'utilise parfois cette méthode lorsque mon SMART TV ne se connecte plus). Dois-je essayer de réinitialiser la LiveBox 4 en introduisant la pointe d'un stylo dans le trou situé à l'arrière de celle-ci ? (CF point 9 de la page https://assistance.orange.fr/equipement … he_visuels pour voir le "bouton de remise à zéro" comme l'appelle Orange).
Dois-je débrancher puis rebrancher l'extender Wi-Fi? Quelqu'un pourrait-t 'il me fournir une procédure détaillée afin que je puisse de nouveau voir un replay TV ou un podcast radio avec mon décodeur TV4?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Alvin
Hors ligne
Bonjour,
Et est-ce que les chaines TV sont fonctionnelles ou pas ?
Vérifier que le wifi est fonctionnel est la première chose à faire, avant toutes autres manip.
Hors ligne
AlphaZoulou a écrit:
Bonjour,
Et est-ce que les chaines TV sont fonctionnelles ou pas ?
Vérifier que le wifi est fonctionnel est la première chose à faire, avant toutes autres manip.
Bonsoir AlphaZoulou et merci de m'avoir répondu!
Oui les chaînes TV sont fonctionnelles sur mon décodeur TV4. Le WI-FI marche parfaitement(j'ai un SMART TV qui est connecté en WI-FI ainsi qu'un PC portable et un tablet-PC entre autres). Seuls les replays TV et radio ne fonctionnent plus.
Encore merci pour votre aide.
Alvin
Hors ligne
Bonjour,
Les chaines fonctionnelles, ce sont bien des chaines IP et non des chaines TNT ?
Le décodeur est sur le même wifi que les autres équipements ( smart TV, PC....)?
Hors ligne
AlphaZoulou a écrit:
Bonjour,
Les chaines fonctionnelles, ce sont bien des chaines IP et non des chaines TNT ?
Le décodeur est sur le même wifi que les autres équipements ( smart TV, PC....)?
Oui se sont les chaînes payantes accessibles via un décodeur(dans mon cas un décodeur TV4).
Pour ce qui est du Wi-Fi, oui je pense que c'est le même.
Bonne fin d'après-midi,
Alvin
Hors ligne
Essaye de faire un test en reliant le décodeur à la LB par un cable réseau
Hors ligne
Bonsoir,
Cherchez pas, il faut contacter le 3900 pour qu'ils fassent un reset full et/ou un casser/recréer
Hors ligne
Bonsoir Moonia et AlphaZoulou!
Merci de m'avoir répondu!
Finalement après avoir pris rendez-vous avec Orange par téléphone, je suis allé dans une boutique Orange pour changer mon décodeur tv4 défectueux par un neuf. Une fois ce décodeur connecté tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci pour votre aide,
Alvin
Hors ligne
Pages: 1