#1 11-12-2020 09:54:54

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

LibeBox5 et l'affichage ?

Bonjour
Tiens pas d'onglet LB5 ?
Pas grave, juste une petite remarque.
On vient de me la poser ce matin et j'avais deja depuis 1 mois lu sa notice a fond.
Il n'y a pas d'afficheur. Il est remplace par quoi ?
Avec cet afficheur on pouvait voir en 3 secondes si on avait bien modifie sa cle WiFi, son debit Internet  ADSL etc.

Par exemple je ne peux pas consulter mon debit FTTH dans Orange car la modification n'a pas ete faite, pour eux je suis encore en ADSL
Vite fait avec MaLiveBox sur smartphone ( dont je ne me servais quasiment jamais) je n'ai pas trouve l'indication de mon debit FTTH.
Et dans tout ce que contient LiveBox parametres pas non plus de debit.

Bref...
Comment visualiser ça en qq secondes comme  avec l'afficheur ?

Bonne continuation. Merci

#2 12-12-2020 22:41:11

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: LibeBox5 et l'affichage ?

Salut BB

Tu n'as pas potasser la notice de l'application king
Pour connaitre ton débit :

Bandeau violet dépannez et optimisez vos services
ensuite Optimisation: tester le débit et choisir ensuite
Débit depuis votre Livebox

#3 12-12-2020 22:45:37

AlphaZoulou

Tu peux aussi le voir avec l'onglet mon wifi, le débit est inscrit dans le lien entre internet et ta box

#4 12-12-2020 23:28:24

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir
J'ai utilise Speedtest. Plus rapide que MaLiveBox ou bien Espace client. Mais moins rapide que l'afficheur supprimé.
Je pensais, a tort, que les debits fibre ne bougeaient pas. Je voulais contrôler en temps réel avec un œil sur l’Écran...qui n'existe plus.
Eh bien ça bouge.
Le down est quasiment toujours  a 357.
Mais le up varie entre 340 et 170 plusieurs fois par jour. Alors là......
En ADSL ca variait en down entre 6.7 et 8.2  ( abonnement  8 Mb maxi) Le up ne variant JAMAIS. Toujours a 900 kb
Maintenant un up qui varie de  50 % selon les moments c'est regarder a quels moment precis et quelles actions precises ça varie.
Voila pourquoi l’afficher me  manque.

Bonne nuit et bon dimanche.

#5 12-12-2020 23:37:15

AlphaZoulou

le souci de speedtest, c'est que tu mesures le débit depuis ton PC et non le débit de la fibre ce que permet l'application Malivebox.

Quel est ton abonnement ?
Chez Orange tu as soit 400/400 1000/600 et 2x1000/600 et 300/300 chez Sosh

#6 13-12-2020 01:16:51

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Abonnement FTTH  38.99 € Location Box  3 €
Avec décodeur TV UHD que j'attends.
La fibre n'a pas été posée par Orange mais par le département. 
Pose gratuite. Liberté de choisir entre 10/12 opérateurs. J'ai continue avec Orange.
Je m’étonne du debit. J'ai teste 4 /5 fois avec Speedtest et le down ne bouge pas.
dans les 380.
Avec NPerf  je suis a 403 d et 407 up   ping 15 
Mes enfants dans une grande ville sont a environ 130. Je ne sais pas avec qui.

Concernant l'appli MaLiveBox sur smartphone apres avoir consulte absolument tout je n'ai pas trouve le moyen  d'afficher le debit Internet. Les onglets Internet permettent de tester, optimiser, réparer mais pas d’affichage de debit. Par contre du cote du WiFi c'est too much.
Pas d'importance. 2 logiciels le font.

A  +

Dernière modification par bigbernie (13-12-2020 01:19:20)

#7 13-12-2020 07:36:16

AlphaZoulou

Donc tu es sur un abonnement 400/400.

Dans l'application, quand tu vas sur mon wifi
une carte s'affiche et dans le trait noir entre la sphère internet et le cercle central qui représente ta box, il y a indiqué le débit fibre.

https://malivebox.orange.fr/assets/images/400_zigzag0.png

Dernière modification par AlphaZoulou (13-12-2020 07:47:37)

#8 13-12-2020 10:19:15

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bon dimanche. Merci.
Ah ben oui.
Le débit Internet a l’intérieur de la carte WiFi...et pas du tout dans l'onglet Internet. En plus il faut cliquer sur le trait....... ....La prochaine fois que je voudrai vérifier ma consommation d'eau j'irai lire mon compteur électrique......
Les programmeurs sont des êtres d'une logique extraterrestre parfois.
410  Ca colle.
Bonne continuation.

Dernière modification par bigbernie (13-12-2020 10:21:08)

#9 13-12-2020 10:34:01

AlphaZoulou

Hi,

Tu as aussi dans optimiser le débit up et down

L'onglet internet est dans la partie paramétrage, logique de ne pas voir le débit puisque tu ne peux pas le modifier.

#10 13-12-2020 12:57:14

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Avant de poster je lis les notices.

Les programmeurs ont leur particularités.  Comme les comptables et les horlogers.
Les utilisateurs ont les leurs.

L'informatique est difficile a comprendre pour beaucoup car le programmeur va chercher a optimiser et minimaliser au max sa structure et parfois ça frôle le génie tandis que l'utilisateur lambda ne va pas chercher plus loin que le nom de ce qu'il cherche juste sous son nez.
Il va chercher le débit Internet dans un onglet ou une icone qui porte le nom de débit Internet. Et pas le nom de MonWiFi.

Je lis les notices avant. La notice de MaLiveBox :

Mon wifi

Avec la fonction Mon Wifi, vous pouvez visualiser et aménager le wifi de votre maison.

Grâce à un diagnostic personnalisé en temps réel de l’ensemble des équipements connectés, elle vous propose la solution d’optimisation wifi la plus adaptée à la configuration de votre logement. Elle vous permet également de piloter en toute sérénité l'usage d’internet de vos enfants.

La fonction Mon Wifi est compatible avec la Livebox 5, Livebox 4 et Livebox Play.

Il y a les notices faites par les programmeurs et les éditeurs et c'est  quasiment toujours incomplet. Et les topics pas a pas ( j'en ai  crée pas mal dans le temps)  qui se mettent au niveau par exemple de l’utilisateur debutant bac -5 et qui va pouvoir enfin comprendre.
Devoir aller dans la section MonWifi pour obtenir son débit internet et encore pas directement visible sous son nez dès l'affichage c'est bien dans le mental des programmeurs.
Tiens, il y a une vingtaines d’années les utilisateurs avaient beaucoup de difficultés a s'en sortir avec les IRQ. W 95 et 98. Pire encore que la gestion de la mémoire sous DOS. Microsoft expliquait ça en 15 lignes. J'avais créé un topic IRQ ( je l'ai toujours) de 150 lignes et tout le monde avait compris.
Dans l'immense majorité des cas les topics et guides faits par les programmeurs et les éditeurs sont incomplets, mal expliques. Voila pourquoi les forums existent et qu'il y a eu de très nombreux helpers qui se sont substitues aux editeurs. Tu en fais partie bien plus que moi.

Dans le cas présent, dans le Guide MaLiveBox officiel, il n'est pas précise explicitement qu'il faille aller dans le wifi pour voir son débit Internet.
C'est anti logique. Mais c'est comme ça depuis toujours.

Merci de ton attention.

Dernière modification par bigbernie (13-12-2020 13:00:44)

#11 13-12-2020 14:52:17

AlphaZoulou

Perso, je ne vais pas chercher un retour d'info dans une page de paramétrage.
Tu fais comme tu veux, mais on te donnes des pistes, et faut toujours que tu critiques en essayant d'imposer ta vision.

Donc j'arrete de vouloir essayer de t'aider !