#1 07-10-2021 19:15:04

amonra26
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Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Bonjour,

Malgré 2 RDV téléphoniques avec un conseillé qui ne m'a jamais appelé (samedi avec une attente de ma part de 1h40 sans appel (je suis client sosh mobile + LiveBox et étant en campagne je ne reçoi en mobile et les appels qu’a un endroit précis sur ma terrasse (2 barres et en 4G): donc j’ai fait le pied de grue pendant ce temps. Ainsi qu’hier avec une attente de 1 h dans les mêmes conditions et sans appel également !) cela fait 3 fois que je contacte le tchat et donc deux fois qu'ils me proposent un RDV sans que personne ne m'appel.

De plus jeudi dernier un conseiller m'a réinitialisé la box à distance après différentes vérifications et depuis je n'ai plus accès à l'interface de la box par l'adresse IP sur mon ordi fixe ! la box m’indique en substance de vérifier mon câblage (qui est bon : utilisation de 4 filtres dont 2 neufs et changement de câble RJ11 (neuf) démontage de la prise murale pour voir si un fil n'est pas déconnecté au cas où... mais tout est OK). Par ailleurs la box indique via la connexion en IP : qu'il est possible que la ligne ne soit pas active et de ressayer ultérieurement...

Avec l'application mobile j’arrive à accéder en wifi aux paramètres de la box mais il m’est impossible de rentrer les identifiants de connexion de la box qui sont vide !

La première personne que j'ai eu en tchat (jeudi dernier) ma indiquée que c’était un problème d’incident réseau suite a priori à son diagnostic après sa réinitialisation à distance (j'avais déjà fait selon ses instructions une réinitialisation en local auparavant) et qu’un conseillé technique m’appellerait le samedi entre 16h et 17h (d’ailleurs je n'ai pas compris pourquoi, parce-que que selon le SMS reçu, ma ligne devait être opérationnelle à 18H…). Par ailleurs à 18h40 le samedi l’application sosh indiquée que mon dossier avait était traité, ce qui était faux…

Depuis j’ai fait 3 réinitialisons en local mais rien. Lundi après échange avec le tchat celui-ci m’a indiqué qu’un conseillé avait essayé de me contacter le samedi sans succès et que je n’avais pas répondu … ce qui est également faut étant devant mon téléphone mobile et n’ayant aucune trace d’appel manqué. Il m’a alors proposé un RDV le mercredi entre 12h et 13h et idem aucun appel. Par la suite j’ai donc contacté par tchat le service client qui m’a indiqué globalement d’être patient (bon ça fait une semaine que je le suis…) et qu’une cellule avait été mise en place et que quelqu’un me contacterait sans me dire quant (il n’avait pas l’info…) .

Ils m’ont mis en place un partage de connexion gratuitement depuis jeudi de 200 GO, mais comme indiqué plus haut ma ligne mobile coupe dans la maison et donc pour en profiter il faut que je laisse mon tel sur la terrasse …. Ce qui n’est pas du tout pratique !

Si quelqu’un a un avis ou bien une personne d’orange passe par là …

Merci.

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#2 07-10-2021 20:40:07

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

bon en relisant mon message: je pense que quelquefois je fais du charabia ...

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#3 08-10-2021 10:33:39

sambapati
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Bonjour,

En attendant ça

...Si ... une personne d’orange passe par là

et en réponse à ça

...Si quelqu’un a un avis

mon avis est que personne ne t'en voudra si tu décides de refomuler complètement ton premier message... big_smile .

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#4 08-10-2021 11:24:59

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

+1

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#5 08-10-2021 12:03:33

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Bonjour,

Je reformule mon message…

Je suis client sosh mobile + LiveBox (connexion en Ethernet).

L’installation est OK.

Malgré 2 RDV téléphoniques non honorés par les conseillers et 3 tchats avec le service client je n’ai toujours aucune synchro sur la box. Un conseiller a réinitialisé la box à distance après différentes vérifications lors du premier contact et depuis je n'ai plus accès à l'interface de la box par l'adresse IP.
La box indique via la connexion en IP : qu'il est possible que la ligne ne soit pas active et de ressayer ultérieurement...

Avec l'application mobile j’arrive à accéder en wifi aux paramètres de la box mais il m’est impossible de rentrer les identifiants de connexion de la box qui sont vides !

L’application sosh indique que mon dossier a été traité, mais il n’est pas résolu pour moi…

La première personne que j'ai eu en tchat (jeudi 30/09) m’a indiquée que c’était un problème d’incident réseau. J’ai déjà fait selon ses instructions une réinitialisation en local et depuis j’ai fait 4 réinitialisons. Lors du dernier tchat (mercredi) le service client m’a indiqué globalement d’être patient (bon ça fait une semaine que je le suis…) et qu’une cellule avait été mise en place et que quelqu’un me contacterait sans me dire quand (il n’avait pas l’info…). Depuis aucune information.

Depuis le début un partage de connexion gratuit de 200 GO a été mis en place, mais comme ma ligne mobile coupe dans la maison, pour en profiter il faut que je laisse mon tel sur la terrasse …. Ce qui n’est pas pratique.

Si vous avez un avis …et si une personne d’orange passe par là ….

Merci.

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#6 08-10-2021 12:37:24

sambapati
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Je vois deux problèmes:

1.

...je n’ai toujours aucune synchro sur la box...

2.

...je n'ai plus accès à l'interface de la box par l'adresse IP ...

Accessoirement

a) Quelle box as-tu (LB3/LB4) ?

b) As-tu un DTI ?

c) As-tu un tél. RTC (donc avec filtre) ou un ToIP (sans filtre) ?

Pour le problème 2., que te donne un "ipconfig /all" lancé depuis l'invite de commande sur un ordinateur sous Windows ?

Pour le problème 1. que te donne le diagnostic "tester/dépanner" là https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ , lancé depuis une autre connexion (comme ton ADSL est down) ?

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#7 08-10-2021 15:24:20

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Merci de la réponse.

Mon système est w10

a) LB3
b) Pas de DTI
c) Pas de RTC le tel. fourni par la box.

problème 2 : dans réseau  : pas d'internet, et dans l'onglet Ethernet : réseau limité.
Je ne vois même plus la box sur mon ordinateur fixe.. si je la branche seul (sans aucune connexion Ethernet) elle synchronise pas aussi.

Carte Ethernet Ethernet :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 18-C0-4D-01-E7-DF
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1c70:8f9d:45c1:7d8a%7(préféré)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 8 octobre 2021 12:34:12
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 9 octobre 2021 14:08:23
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 303611981
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-26-D9-60-6A-18-C0-4D-01-E7-DF
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

problème 1 : (opération faites avec mon mobile, l’appli ma livebox (my Sosh donne le même type de résultat )
L’application à détecter un défaut de synchronisation entre la livebox et le réseau orange.
Vérification des branchements : même message
Elle me propose de redémarrer la box : la ligne n’est pas synchronisée
et ensuite de faire un test avec mon mobile.
J’ai fait ces opérations plus d’une dizaine de fois ces jours-ci.

Merci.

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#8 08-10-2021 15:35:39

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

En cas de panne totale, tu peux appeler le 3976

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#9 08-10-2021 15:48:34

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Merci

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#10 08-10-2021 17:16:09

sambapati
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Si le 3976 ne te donne pas satisfaction tu pourrais essayer sur twitter là https://twitter.com/Orange_conseil .

Que dit ton contrat comme obligation du FAI pour le rétablissement et puis aussi à propos du dédommagement en cas d'interruption des services ToIP et Internet ?

Quel message d'erreur vois-tu si tu tapes http://192.168.1.1 dans ton navigateur (essayer avec Firefox) sur le PC/Windows ?

Dernière modification par sambapati (08-10-2021 17:19:00)

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#11 08-10-2021 18:00:47

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Pour info : le numéro 3976 renvoi finalement au echat de sosh, mais merci.
J’ai donc eu mon 4eme echat en huit jours d'une durée de 3/4h environ comme d’habitude, en toute courtoisie mais déterminé pour ma part.

En résumé la personne m'a indiquée en consultant mon dossier : qu’elle constate que le conseiller n'a pas appelé car le nécessaire a été fait (je lui ai posai la question ce que ses services entendaient par le nécessaire a été fait, puisque je n'ai toujours pas co).

Sa réponse : le dossier a été remonté auprès du service dédié afin de traiter ma demande et qu’elle relance cette demande. Je serai contacté par le service concerné rapidement et un suivi a été programmé avec un conseiller spécialisé (dimanche selon le SMS…).
 
Pour résumer : mon dossier nécessite des informations complémentaires dont elle ne dispose pas (dommage en mon sens pour les conseillers ils sont dans une position inconfortable vis-à-vis des clients, mes questions portant sur la question de savoir si c’est un problème réseau, matériel ou de box au regard du délais de non-rétablissement de la ligne).

A suivre.

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#12 08-10-2021 18:07:40

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

pour répondre à Sambapati (et désolé pour mes temps de réponse il faut que je jongle avec les différents type de co, et j'utilise comme la plupart la box comme routeur)

la box indique :

Vérifiez vos branchements :

- Si vous disposez d'un accès de type ADSL.
Une extrémité du câble ADSL doit être branchée sur la prise xDSL de la Livebox, l'autre extrémité doit être branchée sur le filtre xDSL. Le filtre doit être correctement enfiché dans votre prise téléphonique.

- Si vous disposez d'un accès de type Fibre.
Une extrémité du câble Ethernet doit être branchée à la prise rouge de la Livebox, l'autre extrémité doit être branchée au boitier Fibre Optique. Le boitier Fibre Optique doit être alimenté électriquement.


Vos branchements sont corrects et le message d'erreur persiste?
Il est possible que votre ligne ADSL ou Fibre ne soit pas encore activée, veuillez ré-essayer l'installation ultérieurement.

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#13 08-10-2021 18:14:51

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

d’ailleurs la fonction routeur marche très bien..imprimante etc..mais il faut à chaque fois débrancher les câbles,désactiver le wifi etc.. selon ce que je veux faire.

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#14 08-10-2021 18:27:46

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

amonra26 a écrit:

d’ailleurs la fonction routeur marche très bien..

Je comprends pas trop ta manip.

Tu nous dis que tu n'as pas accès à la box, mais que tu peux l'utiliser comme routeur ?

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#15 08-10-2021 18:48:56

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

oui, par exemple mon imprimante est en réseau via la box, j'imprime sans pb sur les différents postes, mais pas d’accès à l'interface en IP de la box.

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#16 08-10-2021 18:53:30

sambapati
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

amonra26 a écrit:

pour répondre à Sambapati...

la box indique :

Vérifiez vos branchements :

Cella là serait la réponse quand tu tapes http://192.168.1.1 dans Firefox sur le PC sous Windows 10 ?

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#17 08-10-2021 19:06:56

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

mais mes branchements sont a priori bon, j’ai utilisé 4 filtres ADSL dont 2 neuf, changé le câble RJ 11 par un neuf, démonté ma prise afin de voir si éventuellement un fil n'est pas déconnecté (elle à 2 mois, un de mes chien l'avait arraché)rien non plus!

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#18 08-10-2021 19:26:29

sambapati
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

amonra26 a écrit:

...j’ai utilisé 4 filtres ADSL dont 2 neuf, ...

Filtres ? sad

Pas besoin de filtres, tu n'as pas de tél RTC !

Quand tu parles au Service Clients, demande une nouvelle Livebox, si possible une LB4 qui donne un débit de synchro un poil meilleur, si la ligne est ok.

Dernière modification par sambapati (08-10-2021 19:29:49)

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#19 08-10-2021 19:49:44

amonra26
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

mais faut pouvoir parler au service client ... il reste sur leur script de dépannage et attende l'expert qui ne te contact jamais ... mais je vais essayer ...

pour le filtre RTC comment brancher ma box sur une prise en T?

Merci de me l'indiquer, car cela fait des années que je suis connecté comme ça.

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#20 08-10-2021 22:01:40

sambapati
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Aucune sychro de la box depuis 7 jours

Il te faut un adaptateur RJ11/prise-T

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/611zUnDxswL._SL1382_.jpg

Puis, en 2021, les prises-T on les remplace par des prises RJ45.

Qu'est-ce qu'il y a à l'arrivée du câble Orange ? Une réglette n-plots ?

Tu n'as pas répondu à ma question du message #16 ; c'est important.

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