#1 15-04-2022 19:08:01

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

LB 6 mais pas de nouveau decodeur TV et ca ne va pas fonctionner mieux

Bon vendredi
Il est nécessaire de continuer a poster sur ce fourum n'est ce pas....
Orange sort une LB 6 avec le WiFi du meme nom et des performances très nettement ameliorées. A condition d'avoir les periphs compatibles WiFi 6.
Et qui est le master de tous les masters, le capo di tutti capi des periphs WiFi ? Le decodeur TV bien sur.

Hors le decodeur UHD actuel est incompatible avec le WiFi 6.
Tous ceux qui le connectent par câble ne seront pas concernés.
Mais les autres OBLIGES de passer par le WiFi oui.
Dans ce cas donc la LB 6 sera totalement inutile pour améliorer et assurer fortement la reception TV.
Si le decodeur UHD recoit les émissions dans les 150 mbs (ca depend d'une bonne dizaine d'elements perturbateurs possibles), le fait que la nouvelle box puisse emettre a 2 G0 ne changera rien a la reception qui sera toujours a 150 Mbs ( dans mon cas).  Lorsque je poste un smartphone sur le decodeur j'ai du 360 mbs/s........Le matos TV Orange n'est pas performant du tout en WiFi. 

La direction commercial Orange ne sait absolument pas quand le nouveau decodeur TV sera lancé. Les previsions sont toujours connues au moins 1 an avant mais pas cette fois.
Nouvelle Box hyper formante qui ne sort pas avec un nouveau decodeur ad hoc.
Orange soit penser que çà suffit pour le UHD. Théoriquement oui mais tout dépend comme chacun sait des logements et des distances et des obstacles.

Bon weekend.

Dernière modification par bigbernie (15-04-2022 19:10:11)

#2 15-04-2022 20:00:34

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: LB 6 mais pas de nouveau decodeur TV et ca ne va pas fonctionner mieux

Hello,

Demande à ton directeur commercial de relire sa doc king

#3 15-04-2022 20:17:36

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir
Je n'ai pas vu passer sur le web de previsions pour une sortie de decodeur UHD.
Si tu as vu passer cette info ca m'interesse. Quand ?
Et sur le sujet j'ai contacte 2 services differents d'Orange. Personne n'est au courant.

Ce post a pour but de preciser que pour tous ceux qui sont obliges de connecter leur decodeur TV en WiFi la nouvelle LB 6 n'apportera rien.
Pour tous ceux qui n'ont pas de TV de salon alors la oui.   Ca apportera pour les mobiles, smartphones et tablettes.

Dernière modification par bigbernie (15-04-2022 20:21:09)

#4 15-04-2022 20:50:15

AlphaZoulou

Tu dois bien être le seul à avoir cru que la LB6 améliorerait la connexion avec le décodeur.
Le décodeur est en Wifi 5AC, donc même si en face tu as une box en Wifi 6E, le dialogue s'établira en wifi 5AC.

En 4k, pas besoin de 150Mb/s, les chaines en 4K sont en dessous des 25Mb/s !

Le gros avantage de la LB6 par rapport à la LB5, en dehors du Wifi 6E, est la possibilité d'avoir la totalité du débit sur un seul port éthernet 2.5Gb/s.

#5 16-04-2022 00:21:38

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

OK
Bonne nuit

#6 16-04-2022 12:43:21

pierrot42
Lieu: 42

Salut,
j'ai la livebox6, le décodeur uhd en wifi, ras.

Après le wifi est top, franchement depuis une semaine, rien a dire.
Avec un tél en wifi6 (pas6E) il monte a 1.5/1.8 Gbps
en wifi5, 1.1/1.3 Gbps
et 800 en up

#7 16-04-2022 13:50:08

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour

Les incidents WiFi ont debute lorsque je me suis mis a utiliser le decodeur UHD relie en WiFi.

Ma TV par exemple qui est en HD et pas en UHD arrive a freezer. Je n'ai besoin que de 10 mbs max et pas de 30 mais ca peut déconner.
Aucun de mes periphs WiFi ( j'en ai 10) ne fait ça sauf la TV.
A noter que j'ai utilise pendant 10 ans des décodeur satellite Canal et que je n'ai JAMAIS freeze. Jamais d'ennuis non plus avec un routeur Cisco. Et pendant 5 ans  dans les années 90 jamais d'ennuis non plus avec un routeur PACE sur les satellite Telecom A et B
Et jamais d'ennuis non plus avec les decodeurs Orange relies en CPL...qui n'est pas une solution tres performantes.

De tous mes periphs WiFi c'est le UHD WiFi qui est le seul a générer des ennuis.

Par exemple j'ai une TV lointaine plugge en Android et alimentée par un repeteur ( plus puissant et cher que celui d'Orange). Si par exemple le WiFi provenant de la LB plante, par exemple micro coupures, le repeteur et le système Chromecast ou Firestick vont réinitialiser automatiquement et retrouver connectique, programmes et bons réseaux sans rien devoir faire. Exactement comme les smartphones.
Le decodeur UHD WiFi ne fait pas ca. SI CA PLANTE CA RESTE PLANTE. Mauvais matos.
Je me disait qu'un decodeur bien plus puissant pouvait solutionner. Pas certain......
Si je pouvais cabler en Ethernet je n'aurais jamais ces ennuis mais c'est helas impossible.

A +

Dernière modification par bigbernie (16-04-2022 13:51:28)

#8 16-04-2022 18:26:46

shdf
Lieu: Maldives
Site web

Salut !
tu as regardé si ton montage réseau n'était pas dans ce cas de figure ?
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77898

Dernière modification par shdf (16-04-2022 18:26:59)

Fibre RED FTTH ↓ 1Gbps | ↑ 1Gbps - nPerf

#9 16-04-2022 19:40:17

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir et merci.
Je n'ai pas de switch.
Et le switch IMPOSE d'etre alimente par un seul cable. Chez moi c'est impossible.

Je peux controler ce que recoit chaque periph. Avec l'ADSL il etait possible de monitorer pas a pas ce qui se passait en une journée ou en une semaine en choisissant les pas de controles mais avec la FTTH rien n'est possible. Et le decodeur ne permet pas d'afficher la frequence en temps reel. Ca affiche ( et il faut passer en mode gestion profond du decodeur pour le voir) seulement bon tres bon ou pas bon. Orange est responsable de ça.

Mais avec le WiFi le decodeur UHD n'est pas stable.  Lorsque je controle ma  TV Smart je peux  avoir  110 mbs et qq jours apres 70 et parfois 50 et parfois 130.
Ma TV de cuisine  bas de gamme Electro Depot a 110 € non smart equipee d'un plug Amazon peut etre contrôlée et monitorée de tres nombreuses facons. 
Il lui arrive parfois de recevoir zero mais lorsqu'elle fonctionne c'est hyper stable, vu que mon repeteur 4 antennes de grande qualité lui même est hyper stable. Et je n'ai JAMAIS a la reconnecter manuellement, elle fait ca toute seule...Pas elle, le plug.
Le plus curieux c'est lorsque je pose par exemple un smartphone sur le UHD. Mon smartphone a 5 m de la Box recoit du 360 Mbs. Mais la TV peut freezer. Le decodeur est tres tres loin de 360 mbs
Ca ne vient pas de la Box non plus qui est stable.
Ce decodeur UHD  est de mauvaise qualité vu certains composants trop sensibles.
Je peux regarder la TV sur 5 écrans differents avec zero ennuis et je ne vais pas stresser pour le 6eme  écran  de ma TV de salon Philips.
Elle fait des misères seulement une vingtaine de fois par an. Je ne sais pas pourquoi. J'ai capitulé.  Sauf nouveau decodeur ??????
Bonne soiree.

Dernière modification par bigbernie (16-04-2022 19:59:06)

#10 16-04-2022 22:04:27

AlphaZoulou

Bigbernie,
Tu peux t'exprimer pour que ce soit compréhensible par tout le monde, là je comprends rien à ce que tu veux dire !

#11 17-04-2022 06:46:25

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Je vais faire court........Un exploit !
Ma reception TV de salon est régulièrement mauvaise. Depuis 1 an avec la FTTH et le decodeur UHD connecte en WiFi
Ce n’était JAMAIS arrive en 20 ans avec la reception satellite Canal puis le decodeur Orange en CPL.
Le decodeur et la TV sont les plus proches de la LB5.  4.20 m
C'est seulement le decodeur qui est INSTABLE et surtout ne résume jamais tout seul après un incident
La TV reliee par cable au decodeur recoit du 110 mbs max instable (ca varie entre 75 et 130)  et les smartphones a 9 m reçoivent du 360 mbs toujours stable.
Ce decodeur est du mauvais matos en WiFi. 3 fois plus faible que les smartphones.

Joyeuses Paques.

#12 17-04-2022 08:01:33

AlphaZoulou

Un peu de sérieux s'impose !

bigbernie a écrit:

Ce n’était JAMAIS arrive en 20 ans avec la reception satellite Canal puis le decodeur Orange en CPL.

Deux technologies non comparables, tu avais bien un cable jusqu'au décodeur Canal Sat !

bigbernie a écrit:

La TV reliee par cable au decodeur recoit du 110 mbs max instable (ca varie entre 75 et 130)

Tu confonds allègrement le cable réesaux et le cordon HDMI reliant la télé au décodeur !

Quelles chaines diffusent avec un débit de 130Mb/s ?

bigbernie a écrit:

smartphones a 9 m reçoivent du 360 mbs toujours stable.
Ce decodeur est du mauvais matos en WiFi. 3 fois plus faible que les smartphones.

Faudrait pas abuser du chocolat !

#13 17-04-2022 09:42:15

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

https://bigbernie1.pagesperso-orange.fr\TV.jpg
TV a 4.5 m de la Box.......
ECHO DOT Alexa a 9 m de la Box et je n'ai pas de message de mauvaise connexion.
Pas la peine de tenter d'autres remarques.

#14 17-04-2022 09:51:04

AlphaZoulou

Je te laisse à tes confusions !

Là, sur ton image, c'est le wifi de la télé, pas le wifi du décodeur !

Apprends à connaitre et maitriser tes équipements avant de dénigrer le fonctionnement de tes équipements.

Si le 5GHz passe mal, opte pour le 2.4GHz