#1 11-07-2007 17:50:08

Amateur Eclairé
V.I.P.
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 1483
Site web

Conseils pour bien exposer son problème.

Le problème que vous rencontrez a peut-être été déjà résolu pour un autre membre.
Je vous conseille donc , avant d'exposer votre problème, de parcourir les messages du forum à la recherche d'un cas identique; cela permettra d'éviter les doublons sur le sujet.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, vous pouvez créer une nouvelle discussion mais pour que vous puissiez obtenir les meilleures réponses dans un délai rapide, il faut nous communiquer un maximum de renseignements :

- Le type d'offre que vous avez souscrite ( débit, téléphone, tv, avec ou sans abonnement téléphonique France Telecom)
- La date à laquelle vous l'avez souscrite (par exemple, si vous avez une offre depuis le premier du mois et que dès le lendemain vous voulez savoir pourquoi vous n'avez toujours pas la téléphonie illimitée, vous apportez vous même la réponse à votre problème: l'impatience)
- Renseignements sur votre installation téléphonique : présence de condensateurs, filtres ADSL, rallonges, nombre de prises utilisées dans votre habitation etc...
- Renseignements sur votre ligne comme les résultats du test ADSL (page Portail du Forum), les résultats de DSL test (en téléchargement dans l'assistance Orange), les informations que vous donne la livebox (atténuation, marge de bruit etc.)
- Marque de la livebox, mode de liaison avec les ordinateurs (wi-fi, ethernet, USB)
- Informations sur le matériel informatique (Système d'exploitation, navigateur utilisé, présence d'un parefeu etc.)
- Des indications si vous avez modifié quelque chose dans les paramètres de la livebox.
- Des informations sur les essais que vous avez pu faire comme changer les filtres ADSL, faire un essai avec une autre livebox, changer de câble ethernet etc.

Cette liste n'est pas exhaustive; tous les autres renseignements que vous jugerez bon d'indiquer apporteront peut-être la solution à votre problème.

En conclusion, plus vous donnerez d'informations, plus il sera facile de cerner le problème.

Quelques rappels :

- Installation : Le CD fourni par Orange n'est pas nécessaire de même que le gestionnaire. On peut se passer des deux.
- Pour accéder à la livebox depuis son navigateur internet, il suffit de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis d'entrer l'identifiant et mot de passe (admin pour les deux si vous ne les avez pas   changés)
- Pour l'utilisation de 2 pc en ethernet sur la livebox (sans routeur), il faut désactiver le service de TV
- Connection Wi-fi : n'oubliez pas qu'il faut mettre la livebox en mode association et saisir la clef WEP (ou WPA si vous avez opté pour ce mode) pour que vous puissiez établir la connection
- Clignotement lent (1x par seconde) de la diode @ : Pensez à vérifier ou à saisir l'identifiant et le mot de passe de votre connection internet dans la livebox
- Vous obtiendrez une meilleure connection en supprimant les condensateurs.
- En offre net dès lors que votre ligne France Telecom est désactivée, vous pouvez enlever les condensateurs.

Dernière modification par Amateur Eclairé (12-07-2007 13:15:52)


forum-orange.com n'a aucun lien officiel avec Orange ou France Télécom
Nous sommes une équipe d'internautes bénévoles - Lisez la charte du forum

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB