#1 08-09-2008 14:07:23

EBS
On est bien ici
Lieu: Villeurbanne
Site web

Mise à jour de la carte SIM

Bonjour,

pendant mes vacances à l'étranger, j'ai reçu un SMS me disant qu'Orange allait mettre à jour ma carte SIM automatiquement. 5 minutes plus tard j'en ai reçu un autre pour me dire que la mise à jour était effective et qu'il fallait redémarrer le téléphone.
Venant juste de revenir je n'ai pas encore appelé le service client mais est-ce que vous savez à quoi correspond cette mise à jour ?

Merci

Abo Net 18 mégamax + TV + Tel - Livebox Inventel

#2 08-09-2008 18:45:19

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

Re: Mise à jour de la carte SIM

bonsoir, j'ai eu le même problème pendant mes vacances en tunisie début septembre, j'ai reçu un sms (sur nos deux portables) nous signalant une mise à jour de la carte sim par sms, il fallait éteindre et rallumer le portable!!! le hic c'est que cela a bien marché sur le portable lg, mais pas sur le samsung, impossible de me connecter sur le réseau tunisien, j'ai fait une recherche manuelle de réseau (sur les conseils du 722 appelé depuis la tunisie) rien à faire puis ils m'on demandé de controler les cartes sim en les changeant de téléphone, les deux cartes marchaient bien!! puis le 722 m'a tout simplment répondu que le sansung n'avait pas supporté la mise à jour et qu'il était hors service!! comme je suis en mobicarte le plus gros crédit était bien sur sur le samsung, il a donc fallut que je recharge le lg deux mois avant son expiration..
mais le plus ghrave c'est qu'arrivé à orly hier soir j'ai allumé le samsung et fait un controle!! ces incapables ont tout simplment oublié de me remettre l'international lors de la mise à jour et n'ont pas été fichus de s'en apercevoir!! c'est si facile de proposer de racheter un autre téléphone!! là j'attends un appel de leur part car j'ai demandé le remboursement de mes appels depuis la tunisie et le rechargement à tort de mon autre portable!! voilà la nouvelle politique de orange!! bon courage

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#3 09-09-2008 20:20:20

drew
Membre

EBS a écrit:

Venant juste de revenir je n'ai pas encore appelé le service client mais est-ce que vous savez à quoi correspond cette mise à jour ?

C'est certainement du au fait que tu etais a l etranger. Je ne vois pas trop pourquoi tu veux appeler le service client, si tu n'as eu aucun probleme depuis ca, et que la mise a jour s est bien passée, ne gache pas ton temps et ton argent a appeler un conseiller qui ne pourra pas trop savoir d'ou ce message de mise a jour proviens... ou cherchera un long moment pour pas grand chose de passionant a t apprendre... Enfin, ce n est que mon avis.

#4 10-09-2008 12:17:28

EBS
On est bien ici
Lieu: Villeurbanne
Site web

drew a écrit:

C'est certainement du au fait que tu etais a l etranger. Je ne vois pas trop pourquoi tu veux appeler le service client, si tu n'as eu aucun probleme depuis ca, et que la mise a jour s est bien passée, ne gache pas ton temps et ton argent a appeler un conseiller qui ne pourra pas trop savoir d'ou ce message de mise a jour proviens... ou cherchera un long moment pour pas grand chose de passionant a t apprendre... Enfin, ce n est que mon avis.

Je veux surtout savoir si cette mise à jour vient réellement d'Orange et pas d'un pirate.
J'ai essayer 3 fois depuis lundi d'appeler le service Client Orange Mobile mais impossible de les joindre...ils ont réduits les effectifs ??

Dernière modification par EBS (10-09-2008 12:18:13)

Abo Net 18 mégamax + TV + Tel - Livebox Inventel

#5 10-09-2008 17:59:47

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir, moi sur le portable j'ai le n° de téléphone d'ou viens le sms +33689006000, c'est bien un n° d'orange, et je l'ai eu sur mes deux portables, et des personnes qui ont voyagés avec nous et qui était orange l'ont eu aussi!! tu me demandes pourquoi j'ai appellé le 722 depuis l'étranger, tout simplment c'est que j'avais pris mes dispositions pour recharger mon mobicarte avant de partir et qu'avec la mise à jour je n'ai plus pu m'en servir, et comme de juste sur le deuxième portable je n'avais pas de crédit (2,25e) mais j'avais encore deux mois pour le recharger) du coup il a fallut que je le recharge avant son temps et que j'ai perdu de l'argent, car les portables on s'en sert pas beaucoup chez nous, juste en déplacement!!! d'ailleurs ils reconnaissent maintenant d'avoir omis de remettre l'international lors de la mise à jour de la carte sim!! tout simplement je demande un geste commercial!!! bonne soirée

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#6 01-11-2008 14:54:31

clairetix
On est bien ici

J'ai eu le même cas.
J'ai également un téléphone en mobicarte.
Quand je suis allée au Luxembourg, il m'a aussi fait une mise à jour, mais ça a fonctionné!
C'est le fait d'aller à l'étranger qui met en marche cette manipulation.