#51 27-11-2008 10:24:54

Mr Jo
Je viens d'arriver !

Re: Disque Dur Orange "Home Library"

et PS: je l ai payé 129 roros FDP compris lors d une vente flash Orange il y a 1 semaine. SUrveillez les chutes de prix en ces periodes de Fetes... clin_oeil_up

#52 11-12-2008 21:41:52

logiwep
Membre

Salut
La version 1 To est maintenant disponible à 199€ .

#53 29-12-2008 17:55:16

makinator7266
Je viens d'arriver !

Bonjour tout le monde. Comment utiliser vous le home library en ftp ? J'ai lu toute la doc mais la fonction n'est pas documentée. Il faut bien une adresse FTP ? Merci.

#54 03-01-2009 12:24:29

clopin
Je viens d'arriver !

makinator7266 a écrit:

Bonjour tout le monde. Comment utiliser vous le home library en ftp ? J'ai lu toute la doc mais la fonction n'est pas documentée. Il faut bien une adresse FTP ? Merci.

Il ne faut pas d'adresse FTP spécifique. En réseau local c'est l'adresse IP que tu as donné à ton disque (ou celui donné par le serveur DHCP de ton routeur). De l'extérieur, normalement c'est l'adresse IP que Orange te donne lors de ta connexion.

Il faut pour utiliser le serveur ftp du home library configurer ton disque dur. Il faut donc se connecter sur ton Home Library puis aller dans: Option/Administrer Home LIbrary/

Ensuite dans Mise en réseau/service réseau :
- Pour un accès ftp par réseau local, activer le protocole de transfert de fichiers ftp pour le réseau local
  /!\ Si tu as un pare-feu sur ton ordinateur du réseau local autoriser l'accès ftp (port 21) à ton réseau local
- Pour un accès ftp depuis l'extérieur, activer le protocole de transfert de fichiers ftp depuis Internet
  /!\ Si ton routeur à un pare-feu (ce qu'il devrait avoir...) autoriser l'accès ftp (port 21) pour accéder depuis l'extérieur et si ton ordinateur distant (hors réseau local) à un pare-feu aussi faire de même.

Je n'ai pas encore testé l'accès depuis l'extérieur... Mais en réseau local, j'ai pu tester. Car j'ai pu mettre un fichier de plus de 4Go ainsi sur mon disque dur (autrement je n'y arrivais pas à cause des déconnexions du disque dur). Assez gênant ça d'ailleurs ces mini déconnexions.

Au fait est-ce que quelqu'un sait pourquoi avec Filezilla j'ai des problèmes de droits d'accès, alors qu'en ligne de commande ftp ça marche nickel ?

Dernière modification par clopin (03-01-2009 12:29:58)

#55 03-01-2009 14:29:29

makinator7266
Je viens d'arriver !

Ok, merci clopin.

#56 05-01-2009 11:14:10

alb8311
Membre

Bonjour,
Moi je n'arrive pas à paramétrer mon client ftp depuis l'extérieur, j'ai des erreurs DNS sad
comme adresse je rentre ftp://nomdemonHL.homelibrary.fr
identifiant et mot de passe de mon compte HL
et la connexion ne s'effectue pas.
Clopin a-t-il essayé ?

#57 05-01-2009 20:22:01

clopin
Je viens d'arriver !

alb8311 a écrit:

comme adresse je rentre ftp://nomdemonHL.homelibrary.fr
...
Clopin a-t-il essayé ?

Clopin vient d'essayer... Et ça marche en ligne de commande.

1) j'ai ouvert le port 21 sur mon routeur.

2) j'ai lancé une invite dos (cmd)

3) j'ai fait un ping de mon nomdemonHL.homelibrary.fr (mais sinon on peut voir dans l'administration de son routeur quelle adresse IP orange t'a donné)

3) j'ai fait un ftp par ligne commande sur l'adresse IP donnée par mon ping... Username d'utilisateur du disque et mot de passe... Et j'ai pu voir mon disque. Transfert d'un fichier test et ça a marché.

^_^

En revanche, je ne suis pas très content des envois de mail des partages que l'on fait à des contacts... Il envoie le lien pour aller à la racine de Mon espace familiale et donc les contacts voient tous les dossiers que l'on a partagé avec des contacts même si ce sont des contacts différents... Bref, pas génial ça :s

Dernière modification par clopin (05-01-2009 20:22:51)

#58 13-01-2009 20:18:09

Sauny
Je viens d'arriver !

Bonjour
Peut-on transformer un LaCie Network Space en Home Library ?
on trouve le LaCie Network Space 500 Go à 99€ (Vs HL à 149€) et le 1To à 149€ (Vs 199€)
merci

#59 14-01-2009 11:54:33

clopin
Je viens d'arriver !

Sauny a écrit:

Bonjour
Peut-on transformer un LaCie Network Space en Home Library ?
on trouve le LaCie Network Space 500 Go à 99€ (Vs HL à 149€) et le 1To à 149€ (Vs 199€)
merci

Peut-être, puisqu'il fait serveur ftp il devrait à mon avis avoir tout ce qu'il faut niveau hardware pour faire serveur web aussi.

A ma connaissance rien n'existe pour le moment officiellement de la part de LaCie.

Hem... Sinon demandes à LaCie les logiciels propriétaires HL pour installer le système sur un network space...   Ensuite, il faut pouvoir les installer (c'est peut-être sur une partie du disque dur même, mais c'est possible aussi que ça soit stocké dans une mémoire spécifique au disque dur...) Donc de toute façon, vu comme cette partie est protégée, il faut sûrement démonter ton disque dur. C'est peut-être tout simple mais pas forcément légal en plus...

Donc bref... Tout ça pour 50 euros ?

#60 16-01-2009 10:07:50

arfoll
Membre

je me suis aussi laissé tenté par le HL et en suis ma foi satisfait, j'ai juste un probleme pour la sauvegarde du HL lui meme vers un autre disque en USB
J'ai lancé la sauvegarde ( env 100 Go ) et sur certains dossiers le temoin d'etat tourne indefiniment
non seulement ces dossiers ne sont pas sauvegardés mais cela "bloque" le lancement d'autres
avez vous eu des problemes similaires, une solution ?
merci d'avance
bon ben seule solution trouvée revenir dans espace familiale et reselectionner chaques fichiers plantés puis retourner dans la sauvegarde pour relancer un peu lourd ...
je trouve aussi que le debit USB est super lent env 1Mo/s j'ai pas fini ma sauvegarde ...

Dernière modification par arfoll (17-01-2009 18:00:04)

#61 25-01-2009 18:33:31

miol
Membre
Lieu: dancé,61340

Bonjour,
Je n'arrive pas à voir mon Home Librairy dans Itunes. J'ai bien activé le partage multimedia.
Je suis sur MacOsx.
Si quelqu'un pouvez m'aider.
Merci.

http://www.univers-orange.com/signature/dsfpwr2HktBCcpvQaqS6njs0xeI.png

#62 28-01-2009 15:10:03

magdenald
On est bien ici
Lieu: Blois

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc bonjour à tous.
J'ai acheté le HL en octobre 2008 lors de sa sortie et de manière globale je suis assez satisfait du matériel.
J'ai 2 PC à la maison et j'accède au HL par le biais de lecteurs réseaux. Cela marche très bien. J'arrive également à accéder au HL depuis un poste distant via interface Web afin de télécharger ou déposer des fichiers.
Là où j'ai des problèmes c'est au niveau des sauvegardes.
Tout comme arfoll quand je lance une sauvegarde sur un DD externe branché en USB ou en ligne dans l'espace "mes données" la sauvegarde se lance mais ne s'arrête jamais, même après avoir éteint le HL...furieux
De plus quand je fais un partage de dossier à un contact, j'ai bien le message qui m'indique que le mail est envoyé mais celui-ci n'arrive pas au destinataire.
Je me suis dis jusque là que tout ça n'était que des problèmes de jeunesse et que Orange allait proposer une mise à jour du firmware mais je ne vois toujours rien venir.
Pour conclure le hard est bon mais le soft est très perfectible....

Livebox 2 Sagem - Home Library - decodeur hifi orange - Décodeur TV UHD 87 - Forfait open Style

#63 31-01-2009 17:38:05

jeannot431
Je trouve plus la sortie

salut a tous,

je vais acquerir le home library mais avant j'aimerais confirmation du partage imprimante!!
et aussi est ce que sur un autre ordi on peut telecharger ce qu'il y a dans ce disque??

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#64 01-02-2009 11:57:53

magdenald
On est bien ici
Lieu: Blois

Salut,
Pour le partage d'imprimante le port usb du HL est fait pour ça. Maintenant je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité donc je ne sais pas si elle fonctionne bien. En tout cas elle existe.
Il est possible de télécharger les fichiers de ton HL depuis n'importe quel poste. Qu'il soit dans ton réseau local ou via un poste distant connecté à internet à partir du moment ou tu es connecté à ton HL avec suffisement de droits.
PS : Bravo pour ton avatar. je suis fan...

Dernière modification par magdenald (01-02-2009 11:58:37)

Livebox 2 Sagem - Home Library - decodeur hifi orange - Décodeur TV UHD 87 - Forfait open Style

#65 01-02-2009 12:12:09

jeannot431
Je trouve plus la sortie

merci pour la réponse!!
pour l'avatar j'en ais pas fait expres mais bon.....................       http://gtr2005.free.fr/Smileys/kimouss.gif

#66 04-02-2009 10:53:13

xavierR
Je viens d'arriver !

bonjour

débutant
je n'arrive pas à paramétrer correctement l'accès à mon disque home library a partir d'internet par FTP

livebox mini sagem
parametre avancés
dans NAT/PAT
gerer la liste des applications home library est marque les port 80 443 20 sont ouverts en TCD et UDP
firewall moyen ( j'ai tente sans firewall : aussi )

puis routeur mis en fonction hub pas de firewall

le DD la cie est branche dessus
dasn home library j'ai active le transfert FTP par internet  ( en local ça marche )

je lance file zila  (ou core ftp lite )
ftp://........ .homelibrary.fr
user : ....
mot de passe ...
port 21

une idée??

PS : question bête : puis je essaye à partir de chez moi ou faut il que je sois à l'exterieur ?

merci pour les infos

#67 04-02-2009 16:11:11

Krg
J'y suis, j'y reste !

xavierR a écrit:

... PS : question bête : puis je essaye à partir de chez moi ou faut il que je sois à l'exterieur ...

Question pas bète !, car tu ne peux atteindre ton propre ftp depuis ton propre réseau (ne me demande pas pourquoi !).
Voici un lien qui te permettra de le tester:
http://www.net2ftp.com

Livebox 5, SG30_sip-fr-6.33.14.1, Formule Open, UHD87, Samsung S9

#68 05-02-2009 08:29:59

xavierR
Je viens d'arriver !

bonjour

pas de reponse
est ce que je paramètre correctement ?

#69 09-02-2009 14:50:34

jalabert
Je viens d'arriver !

bonjour à tous

J'ai reçu fin de semaine dernière mon disque dur.

ce dernier est défectueux , impossible de le connecter, disque brulant. la seule option qu'il exécuter était le formatage du disque avec un beau plantage systématique lors de la réinstallation de l'application sur le disque.

j'ai contacté le sav d'orange qui m'informe ne faire aucune assistance ni remplacement du disque. la seule issue est de contacter LACIE pour le sav qui au passage n'ont aucun numéro de téléphone. le support ne fonctionne uniquement que par mail après des procédures d'enregistrement de produit. quel est l'intérêt d'enregistrer un produit défectueux????????

résultat un disque dur à 199 euro hors d'usage, aucun support. orange se lave les mains sauf pour l'encaissement.

je fais jouer la garantie du satisfait ou remboursé qui je l'espère fonctionnera sinon le disque sera bon pour les poubelles

si vous souhaité acquérir un tel matériel surtout réfléchissez bien car si il vous arrive ce que je subit, vous pourrez constater qu'orange est la pour vendre et rien d'autre. le sav d'orange ne connait même pas le produit, la personne avec qui j'ai discuté m'a avoué n'avoir eu aucune formation sur le produit.

achat fortement déconseillé

#70 09-02-2009 14:54:39

jeannot431
Je trouve plus la sortie

donc je refléchis encore un peu alors??
car lorsque je suis allé en acquérir un dans une agence ft le mec qui m'a reçu m'a demandé ce que c'etait et ça m'a étonné!!

#71 09-02-2009 15:02:36

jalabert
Je viens d'arriver !

honnêtement

de part ce que j'en vois

personne ne sais ce que c'est, personne ne connais le produit, même une personne au 3901 m'a dit "monsieur désolé le produit n'a pas été acheté chez nous"

c'est un joli partenariat bidon pour faire du fric

de plus après avoir lu le manuel d'utilisation impossible de le mettre en veille( ou alors est ce celui que j'ai reçu qui était défectueux,)

à ce prix la je pense qu'il est préférable de s'oriente vers un autre produit

c'est beau sur le papiers et derrière c'est creux

ce produit ne fera pas long feu sur orange

#72 09-02-2009 15:07:11

jeannot431
Je trouve plus la sortie

ouais et des l'instant qu'ils ne l'ont pas en stoc ils vont pas en vendre, donc j'attends le jour ou ça fonctionnera ou je vais me tourner sur un DD reseau plus simple!!

#73 09-02-2009 15:09:13

jalabert
Je viens d'arriver !

tu as tout a fais raison

c'est mon choix aussi

car hormis le fait d 'avoir des donné via le portail d'orange ca n'apporte rien de plus

#74 09-02-2009 15:10:50

jeannot431
Je trouve plus la sortie

ouais tout bien refléchi et pour mettre une imprimante en reseau il existe aussi des HUB reseau!!

#75 09-02-2009 15:13:27

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

J'attends que la fonction enregistrement soit implémentée.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92