#1 21-09-2008 01:53:21

metalnodeug
Membre

[AIDE] Mise a jour carte Sim 3G

Bonjour a tous.

Voila je vous explique le soucis.
J'ai offert a un membre de ma famille un telephone 3G orange.

Lorsque je mettais ma carte sim orange dedans, j'avais bien l'icone 3g et je pouvais envoyer des MMS.

Par contre quand la personne a qui jai offert le portable mettais sa carte sim orange, impossible d'avoir le 3g et d'envoyer des MMS.

Alors j'ai contacté le service client orange, et une charmante personne ma dit que la carte Sim etait l'ancienne generation qui n'etais pas compatible 3g, donc elle ma dit qu'elle allait m'envoyer la carte Sim et quil fallait que je rentre un numero (qu'elle ma donné) pour activer la carte...

j'ai donc recu cette carte sim, mais la aucun code a rentrer, la carte sim fonctionne et l'autre a ete desactiver.

Cependant, je ne peu toujours pas recevoir le reseau 3g et envoyer de MMS ??

J'aimerais donc savoir pourquoi et si il y avait un numero a faire pour rentrer le fameux code "mystere" lol

Merci pour votre aide

#2 21-09-2008 10:56:46

ScarIV
On est bien ici

Re: [AIDE] Mise a jour carte Sim 3G

Salut! euh la j'avoue ne pas avoir compris le role du "code mystere" roll mais en essayant de se connecter manuellement au réseau 3G sa ne marche pas? (pour les LG, il y a Orange2G, Orange3G, bouygues2G etc...)

#3 21-09-2008 12:40:14

metalnodeug
Membre

Oui moi non plus je nai pas compris le role du code et je me suis meme dit:
"Si la carte avait ete perdu a cause de la poste, une personne aurait pu utiliser mon compte sans rien connaitre..."

oui j'ai deja essayé manuellement mais ca ne fonctionne pas ...

#4 21-09-2008 12:53:59

ScarIV
On est bien ici

re

Mais pour les MMS sa passe en EDGE aussi non?

question bête:D : est-ce que ta zone est couverte par la 3G? big_smile

Edit : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … dub%3D2%26  <==Comment activer la carte SIM:D  J'esperre que c'est bien le code qu'on t'a donné

Dernière modification par ScarIV (21-09-2008 13:22:34)

#5 21-09-2008 14:50:37

metalnodeug
Membre

Oui comme je lai dit plus haut avec ma carte sim orange sa fonctionne tres bien.

Ma zone est bien couverte par la 3G.

pour l'activation de ma carte sim a priori je n'ai pas besoin de le faire etant donné que c'est une carte sim "Mobicarte" et non un forfait....

#6 22-09-2008 11:46:36

Julien_orange_business
Je viens d'arriver !

@metalnodeug

Si ton tel passe en 3G et les mms partent, c'est donc que l'abonnement de ton autre sim ne te permet pas de faire du mms. C'est une option placée sur ton abonnement et sans elle ca ne marchera pas.
Cordialement,
Julien

Chargé de relation client - Service Technique - Orange Business Services.

#7 22-09-2008 13:08:02

metalnodeug
Membre

Ben pourtant je n'ai pas d'abonnement car c'est une "mobicarte" comme je l'ai precisé.

La personne du service client que j'ai eu en ligne ma dit que la carte ne supportais pas les mms et la 3g et c'est pour cela qu'elle ma envoyé une nouvelle carte sim car elle ma bien precisé que je pouvais effectivement en envoyer au tarif de 45 cts le mms...

Donc la je ne comprend pas trop pourquoi elle m'aurait donc envoyer une nouvelle carte sim pour rien ???