#26 13-01-2010 12:32:39

bombarde
Je viens d'arriver !

Re: Suggestions pour le site ...

Bonjour,
Ayant parcouru pas mal de testeurs de débit sur la toile, je demeure surpris qu'un site comme le votre ne propose pas un testeur qui colle à la réalité !
Je ne me fais pas d'illusion, mais lorsque 5 testeurs vous donnent pratiquement la même chose et que le votre est si loin, je m'interroge sur sa fiabilité .... Debits augmentés volontairement ? non je n'y crois pas !

Les preuves : (essais effectués plusieurs fois ....)
Votre testeur : Up  28ko/s Down 723ko/s

Alaide.com : Up 39ko/s Down 256ko/s
ariase       : Up 43 Down 265
Free         : Up 35 Down 260

J'arrête la liste big_smile

Salutations.

#27 13-01-2010 14:02:06

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Une petite remarque : ici aussi, il y a le droit de créer son propre sujet, surtout que là, je commence à saturer ...
A chaque fois que je reposte une suggestion parce qu'elle est tombée aux oubliettes, quelqu'un vient surcharger avec autre chose enerve

Dernière modification par JoeKer (13-01-2010 14:02:34)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#28 13-01-2010 15:18:53

bombarde
Je viens d'arriver !

Désolé, je ne connaissais pas votre surcharge .... cousu
Il me semblait que ces remarques pouvaient rentrer dans "Suggestions pour le site"
A+

#29 13-01-2010 18:09:34

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Non non, désolé Joeker mais bombarde poste la ou il faut (bon j'te l'accorde c'est particulier mais il a raison de remonter ce genre de cas)

Aller, tes pardonner ... je dirais ... 20 coups de fouet pour Joeker (mais bon il aime ca donc ca conte quasiment pas)

Et bien, j'avoue ne pas avoir grande confiance envers les "testeur de debit", que se soit le notre ou pas (avec tout le respect que je dois au concepteur de notre testeur)
Je n'a pas vraiment d'avis la dessus, je laisse aux conaisseur le soin de juger.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#30 13-01-2010 19:37:56

JoeKer
MERDCALA
Site web

Bonsoir.

Désolé bombarde, c'est toi qui a pris, mais faut reconnaître que poster 3 ou 4 fois la même demande et ne pas avoir de réponse, c'est un peu "crispant".

Un tort certain pour moi : le sujet est un peu trop ouvert ...

Pierre, je te fais remarquer quand même que les règles conseillent de créer des sujets différents pour un sujet différent : ici c'est le cas, bombarde "critique" un service existant, moi (et infobarquee pour le lien vers le Tchat), je demande un service supplémentaire ...

J'attends un peu, pour voir si les admins veulent bien prendre en compte mes (nos) demandes ...

Mais j'ai l'impression qu'ils sont débordés sad

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#31 13-01-2010 19:43:52

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

On est d'accord Joeker wink

Effectivement les admins sont assez peu présent en ce moment (bien qu'ils agissent dans l'ombre sur des problématique dont vous n'avez pas forcement ete informé, des trucs techniques quoi)
Concernant bombarde, il a peut etre été maladroit, mais le geste etait clair (je crois) : "Y'a un bug !"
Bref !

Je ne peux que te demander de patienter ^^

#32 13-01-2010 19:59:23

JoeKer
MERDCALA
Site web

Ben je veux bien être patient ...
Mais ce serait quand même mieux d'avoir une réponse au bout de plus d'un an : post initial pour la redirection des mails daté du 08-10-2008 quand même ...

#33 13-01-2010 20:15:22

KewlCat
Administrateur
Site web

Pour le testeur de débit, je ne sais pas ce qui se passe. On a pris le code source standard d'un outil gracieusement fourni (Open Source !) sur le Net, et depuis un moment (depuis qu'on a changé de serveur, je crois) il retourne des résultats bizarres chez certaines personnes (alors qu'à chaque fois que je l'ai testé chez moi ou chez des amis / parents le résultat était très exactement égal au débit maximal obtenu en saturant à mort la bande passante...). Ca fait partie des choses à regarder, notées sur un post-it collé sur mon écran :-/
Pour les propositions de JoeKer :
- renvoyer les MP directement sur les boites mail, je crains que ce ne soit compliqué et je serais plutôt partant pour envoyer une notification de MP par mail... il faut juste que je trouve la bonne façon de modifier PunBB pour le faire
- une page avec un client IRC en applet Java c'est jouable (si vous pouvez me rappeler sur quel serveur, quel port et quel channel on peut se brancher pour papoter entre membres de forum-orange)
- une "invitation" à IRC pour les membres en ligne ça va être au moins aussi compliqué que les "MP par mail"
On doit pouvoir caler ça sur 2010 mais vu comment s'est passé 2009 je n'ose pas donner de délai précis.

Ce qui m'intéresserait, de mon côté, serait de savoir combien de personnes sont susceptibles d'aller sur un chat IRC (d'après mon expérience sur d'autres forums, les chats sont déserts 95% du temps et le reste il n'y a que trois ou quatre habitués)

http://www.univers-orange.com/signature/7yDsEn-bFXkoqPAaJd6Q_SQs-VI.png

#34 13-01-2010 20:20:03

JoeKer
MERDCALA
Site web

Bonsoir KewlCat, et merci de ta réponse ...

KewlCat a écrit:

.../
Pour les propositions de JoeKer :
- renvoyer les MP directement sur les boites mail, je crains que ce ne soit compliqué et je serais plutôt partant pour envoyer une notification de MP par mail... il faut juste que je trouve la bonne façon de modifier PunBB pour le faire
- une page avec un client IRC en applet Java c'est jouable (si vous pouvez me rappeler sur quel serveur, quel port et quel channel on peut se brancher pour papoter entre membres de forum-orange)
- une "invitation" à IRC pour les membres en ligne ça va être au moins aussi compliqué que les "MP par mail"
On doit pouvoir caler ça sur 2010 mais vu comment s'est passé 2009 je n'ose pas donner de délai précis.

Les renvois de notification de MP fonctionnent ... Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le contenu en même temps ...

Le lien vers le Tchat existe déjà, ce qui serait intéressant, c'est d'envoyer une invitation ...

Bonne soirée !

#35 13-01-2010 20:25:51

JoeKer
MERDCALA
Site web

KewlCat a écrit:

.../

Ce qui m'intéresserait, de mon côté, serait de savoir combien de personnes sont susceptibles d'aller sur un chat IRC (d'après mon expérience sur d'autres forums, les chats sont déserts 95% du temps et le reste il n'y a que trois ou quatre habitués)

Ca dépend aussi de l'implémentation du service ...

Je pense que l'invitation "en live" aiderait à faire utiliser le service ...

Et peut-être aussi, une bonne doc ...

Personnellement, je sais contacter Pierre56k (il est souvent connecté), mais je ne sais pas comment on peut être averti d'une tentative de contact ...

Si quelqu'un a une bonne doc sur ce Tchat, ça pourrait peut-être aider ...

#36 13-01-2010 20:34:05

KewlCat
Administrateur
Site web

Erf
J'avais oublié qu'on avait déjà tout ça
Je crois qu'il vaut mieux que je reprenne ça à tête reposée demain, là c'est plus l'heure de bosser :-P

http://www.univers-orange.com/signature/7yDsEn-bFXkoqPAaJd6Q_SQs-VI.png

#37 13-01-2010 22:38:12

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

bonjour,
pjirc
sur freenode
channel #celui que tu créé
pas de port a ouvrir à ma connaissance
consultable via page web sous IE mais pas sous FF
consultable sinon via l'appli irc

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#38 14-01-2010 00:42:56

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Si vous trouvez quelque chose de plus accessible que ce qu'on a en ce moment, je veux bien mettre mes compétence vis a vis de l'IRC a votre service wink
(mais le mieux, serai d'avoir un truc tout fait tout pres et super simple, les gens ne se prennent pas la tete sinon)

#39 14-01-2010 00:44:16

JoeKer
MERDCALA
Site web

'soir (bonne nuit) info ...
C'est vrai que t'as eu une dure journée, mais t'as monté un peu trop haut l'échelle, là, t'es dans les nébuleuses wink

Billou va te dire qu'elle capte pas ... Faut savoir lui parler, à la patronne wink

#40 14-01-2010 00:45:05

JoeKer
MERDCALA
Site web

Ben Pierre, je veux bien aider au cahier des charges, mais je crois que j'ai déjà tout dit smile

#41 14-01-2010 10:40:22

infobarquee
Site web

je répondais simplement à Kewlcat

une page avec un client IRC en applet Java c'est jouable (si vous pouvez me rappeler sur quel serveur, quel port et quel channel on peut se brancher pour papoter entre membres de forum-orange)

sinon y a bien de petits scripts en PHP pour faire un chat, mais je le conseille pas trop surtout ceux avec une base de données.

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha

#42 14-01-2010 10:47:04

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Et le T'chat du forum, il ne vous plait pas hmm

#43 14-01-2010 10:48:06

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Ritounet a écrit:

Et le T'chat du forum, il ne vous plait pas hmm

Jamais utilisé. larme

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#44 14-01-2010 10:50:40

Ritounet

Tu as le lien tout en haut ou LA

#45 14-01-2010 10:51:24

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Il y a quoi comme activité sur ce canal ? wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#46 14-01-2010 10:56:29

infobarquee
Site web

l'avais jamais vu, il est basé sur pjirc, non?
comme quoi peut être pas assez visible smile

#47 14-01-2010 11:13:19

Ritounet

Il y est indiqué irc.epiknet.org
Après je ne sais pas sur quoi c'est basé mais il y a pas mal de canaux...

Donc en suggestion : agrandir la police des menus wink

#48 14-01-2010 13:43:35

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Le "chat" du forum, je sais pas comment il marche (mais c'est un truc simple style pijrc)

Par contre, derrire, y'a un vrai serveur et un vrai canal IRC

irc.epiknet.org et le channel #forum-orange

#49 14-01-2010 13:55:31

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Hello, oui pour ma part je prefere y acceder avec des logiciels client IRC mais l'interface Web / IRC en java fait le boulot ... meme si c'est un peu lourdingue pour un pc un peu leger ou ancien .. mais ca fonctionne for bien ..
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#50 07-03-2010 17:55:09

Huissier
Technicien sur site

Yop, un petit détail me gêne sur le forum dans la section "ils ont besoin de votre aide" : Il était un peu contre-productif de bloquer le sujet en date de Décembre dernier, il est visible en gros depuis ce temps là ! pas moyen qu'un modo le débloque, marque quelque chose et le rebloque, histoire qu'on ne l'ait plus en plein milieu ? tongue

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png