#26 04-11-2008 12:15:48

nicky
Membre

Re: ici on recense les dysfonctionnements du SDH85

bonjour

pas de reconnaissance satellite 4 fois sur 5
j'ai remis une nlle fois le déco noir

laisser nous le décodeur noir !

#27 04-11-2008 12:27:26

nicky
Membre

bonjour
j'ai lu sur le forum auto orange :

De bonne source je vous annonce les infos suivantes :

1) Pb sur la télécommande, le bug provient du décodeur Samsung, le bug sera fixé bientôt

2) le DiSEqC sera dispo mars/avril 2009

3) le Pb de lenteur au démarrage est normal, Samsung applique la nouvelle norme EU sur la vieille des équipements, cela implique un arrêt de pratiquement tout les composants, donc un redémarrage plus lent du décodeur.

4) le tuner TNT (qui est HD) sera actif le 13 novembre

5) la prise USB pourra être utilisé pour raccorder un disque dur dans le futur

6) de nouvelle de chaine dispo le 13 novembre.

#28 04-11-2008 14:44:29

Anton 67
Membre

Je l’ai éteins, voilà, je ne l’utilise plus … « heureux »
J’ai les mêmes chaînes sur la tnt (antenne) avec un format d’images identiques pour toutes les chaînes.
Cordialement

#29 04-11-2008 18:28:37

ericjeune
J'y suis, j'y reste !

nicky a écrit:

bonjour
j'ai lu sur le forum auto orange :
De bonne source je vous annonce les infos suivantes :
1) Pb sur la télécommande, le bug provient du décodeur Samsung, le bug sera fixé bientôt
2) le DiSEqC sera dispo mars/avril 2009
3) le Pb de lenteur au démarrage est normal, Samsung applique la nouvelle norme EU sur la vieille des équipements, cela implique un arrêt de pratiquement tout les composants, donc un redémarrage plus lent du décodeur.
4) le tuner TNT (qui est HD) sera actif le 13 novembre
5) la prise USB pourra être utilisé pour raccorder un disque dur dans le futur
6) de nouvelle de chaine dispo le 13 novembre.

C'est plutôt pas mal, mais quid de la mosaïque, de la touche info qui ne marche pas, de la coupure de signal vidéo lors du zapping ? yikes

Offre Net 8 Méga Max, livebox Sagem 2, TV Sat Orange (-37dBm) , Démo UHD87 en HDMi, parabole 60 cm sur AB3, 46" en HD Ready 1080p, lecteur Blu-Ray SHARP BD-HP90

#30 04-11-2008 20:43:05

Ping Pong
On est bien ici

Bonsoir,
Pour ma part........
Après échange du 1er décodeur SHD85 par Orange, sur le 2ème les problèmes subsitent.
Mise ne veille le soir et le lendemain ????? 1 fois sur 2 je vois "vous n'êtes pas connecté malgrè les LP...
Liaison par LP HD plus qu'aléatoire....obligé pour me reconnecter de tirer un cable de 20m en volant
Blocage du déco et de la télécommande lors du changement de chaines (notamment avec la 1) nécessitant la réinitialisation de l'ensemble et ce avec le cable ethernet encore une fois....
Télécommande imprécise..
Pas de possibilité de sélectionner des chaines favorites.

Voili...voilà.....pour l'instant le déco noir est en fonction et le blanc en attente..

Dernière modification par Ping Pong (04-11-2008 20:46:04)

#31 04-11-2008 20:47:47

polo973
Membre

Bonjour,

On manifeste plus facilement son mécontentement que ses satisfactions, mais ... installation shd85 en 15 minutes avec livebox mini et orientation manuelle de la parabole en 30 minutes (boussole , équerre , niveau et lecture notice). Reçu 103 chaines sur hotbird ; certaines fonctions non disponibles à ce jour sur la télécommande , tuner  TNT hertzien  non opérationnel avant prochaine mise à jour ... Satisfait malgré tout du résultat en attendant mieux!

http://www.univers-orange.com/signature/no1ewl3VqLl1VOBLjxqqUyRr-S0.png

#32 05-11-2008 00:33:08

philha
Membre

j'ai branché le decodeur, relié a la live box en ethernet - probleme mise a jour ne s'effectuent pas

appel 3900 - echange du 85

nouvelle tentative decodeur neuf, ethernet OK
j'eteient tout - je rallume il faut refaire tous les parametrages

ok, j'etaeint tout pour passer en LP, car TV et¨Prise de tel sont loin

le decodeur n'est pas relié a la LB - avec LP impossible

je pense que je vais totu arreté - je suis helas dans une zone ou je n'ai pas la TNT et ou le rateau c'estla cata

avec le decodeur NOIR no pb
je me demande pourquoi avoir fait compliqué alors qu'avec la simplicité ca marchait !!!

je garde le NOIR tant que ca marche apres je ramene tout a l'agence si il decide d'arreter le fonctionnement sans LB - j'ai en marre de tout refaire a chaque connexion

j'adoire ORANGE, internet fonctionne super bien la TV aussi mais le 85 n'est visiblement pas ok

#33 05-11-2008 07:56:00

weeps23
On est bien ici

Bonjour,

- A l'installation le samsung me dit qu'il n'est pas relié à la livebox alors que c'est le cas (en suivant bien les instructions concernant le port ethernet jaune) ! Obligé de rebooter la livebox pour que les mises à jour se fassent !
- Parabole pas réglée parfaitement mais le noir s'en contentait sans freeze ni blocage d'image alors que le blanc bloque tout !
Résultat j'ai remis le noir et tout fonctionne sans problème alors je dis "laissez le noir ou sinon je renvoie les deux et je prends les décodeurs TNT sat comme le strong ou le sagem"
Weeps23

http://www.univers-orange.com/signature/o_RefxshcMI0ytTFlE52rRa796I.png

#34 05-11-2008 08:19:12

k1200rs
On est bien ici
Lieu: Haute-Savoie

Comme deja discute a plusieurs endroits dans ce forum....la livebox ne gere pas toujours correctement l'Ethernet jaune (pour ca qu'il faut rebooter la livebox) et la solution est d'utiliser l'Ethernet rouge.
Donc, fais un essais avec l'Ethernet rouge si ca marche, tu mets un switch (ou un routeur) pour pouvoir raccorder plusieurs cables Ethernet sur l'Ethernet rouge.

Dernière modification par k1200rs (05-11-2008 08:19:43)

#35 05-11-2008 13:31:02

nicky
Membre

oups!
quel veinard !

heureusement que pour certains ça marche

vous avez quoi comme type antenne  : tête ? 1, 2 et sortie ?

merci

polo973 a écrit:

Bonjour,

On manifeste plus facilement son mécontentement que ses satisfactions, mais ... installation shd85 en 15 minutes avec livebox mini et orientation manuelle de la parabole en 30 minutes (boussole , équerre , niveau et lecture notice). Reçu 103 chaines sur hotbird ; certaines fonctions non disponibles à ce jour sur la télécommande , tuner  TNT hertzien  non opérationnel avant prochaine mise à jour ... Satisfait malgré tout du résultat en attendant mieux!

#36 05-11-2008 13:32:23

nicky
Membre

bonjour

il semble que cela ne vienne pas de la parabole
quel type d'antenne avez vous ?
tête 1, 2 ?
sortie ?

merci

weeps23 a écrit:

Bonjour,

- A l'installation le samsung me dit qu'il n'est pas relié à la livebox alors que c'est le cas (en suivant bien les instructions concernant le port ethernet jaune) ! Obligé de rebooter la livebox pour que les mises à jour se fassent !
- Parabole pas réglée parfaitement mais le noir s'en contentait sans freeze ni blocage d'image alors que le blanc bloque tout !
Résultat j'ai remis le noir et tout fonctionne sans problème alors je dis "laissez le noir ou sinon je renvoie les deux et je prends les décodeurs TNT sat comme le strong ou le sagem"
Weeps23

#37 05-11-2008 17:04:09

weeps23
On est bien ici

nicky a écrit:

bonjour

tête 1, 2 ?
sortie ?

merci

J'ai une parabole diamètre 60 cm avec une LNB universelle une tête.
Weeps23

http://www.univers-orange.com/signature/o_RefxshcMI0ytTFlE52rRa796I.png

#38 05-11-2008 17:34:13

nicky
Membre

idem

philha a écrit:

j'ai branché le decodeur, relié a la live box en ethernet - probleme mise a jour ne s'effectuent pas

appel 3900 - echange du 85

nouvelle tentative decodeur neuf, ethernet OK
j'eteient tout - je rallume il faut refaire tous les parametrages

ok, j'etaeint tout pour passer en LP, car TV et¨Prise de tel sont loin

le decodeur n'est pas relié a la LB - avec LP impossible

je pense que je vais totu arreté - je suis helas dans une zone ou je n'ai pas la TNT et ou le rateau c'estla cata

avec le decodeur NOIR no pb
je me demande pourquoi avoir fait compliqué alors qu'avec la simplicité ca marchait !!!

je garde le NOIR tant que ca marche apres je ramene tout a l'agence si il decide d'arreter le fonctionnement sans LB - j'ai en marre de tout refaire a chaque connexion

j'adoire ORANGE, internet fonctionne super bien la TV aussi mais le 85 n'est visiblement pas ok

#39 05-11-2008 19:59:50

PasFute
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je ne vis pas le cauchemar que vivent beaucoup...
Chez moi, c'est la touche "info" qui fonctionne pas.
Il y a blocage du démodulateur samsung lors de zapping (ecran noir) et quand je ne change pas de chaine pendant longtemps (2 heures), plus de réponse de la télécommande. Dans ces deux cas de blocage je dois éteindre le démodulateur pour le redémarrer... je ne zape plus la pub dans les moment d'action, car vu le temps de démarrage, je rater l'action.
Sans vouloir polémiquer, je suis vraiment déçus par la manière donc Orange gère le problème. Certains vont dire que c'est gratuit, mais les concurrents propose autant... Dire à ses clients qu'ils sont les seul à avoir le problème, c'est se croire dans les années 70... Dire qu'il faut acheter un disq, un câble, une télécommande... ça donne l'impression d'être chez Crétin.fr. Orange m'avais habitué à offrir un produit fini, sans problème, là, il y a eu précipitation !

#40 05-11-2008 20:17:10

ericjeune
J'y suis, j'y reste !

weeps23 a écrit:

nicky a écrit:

bonjour

tête 1, 2 ?
sortie ?

merci

J'ai une parabole diamètre 60 cm avec une LNB universelle une tête.
Weeps23

Idem, et ça marche pas mal wink

Offre Net 8 Méga Max, livebox Sagem 2, TV Sat Orange (-37dBm) , Démo UHD87 en HDMi, parabole 60 cm sur AB3, 46" en HD Ready 1080p, lecteur Blu-Ray SHARP BD-HP90

#41 05-11-2008 22:44:41

Le Robinson
AT Orange ETL
Lieu: Ile de Ré

suffit de trouver la cle mac du deco et de lui attribuer une ip fixe dans la livebox   puis eteindre le deco et  relancer la livebox une fois synchro allumer le deco et fini  " votre livebox n'est pas connecter a internet"

Dernière modification par Le Robinson (05-11-2008 22:48:19)

#42 06-11-2008 11:06:29

shaps
Je viens d'arriver !

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

Ceci est très intéressant peux-tu détailler la manip. clin_oeil_up

Merci A+

#43 06-11-2008 12:21:26

Lorrain du Nord
Banni

Le Robinson a écrit:

suffit de trouver la cle mac du deco et de lui attribuer une ip fixe dans la livebox   puis eteindre le deco et  relancer la livebox une fois synchro allumer le deco et fini  " votre livebox n'est pas connecter a internet"

Bonjour,
Un grand merci à toi Le Robinson, mais comme le dit shaps, il faut nous donner plus de précisions ... et utiliser des termes que le commun des mortels puisse comprendre.
Tous les gens de ce forum "enquiquinés" par ce SHD85 (et Dieu sait s'ils sont nombreux .. quoi qu'en pense le 3900) attendent ta démonstration !!
Merci à l'avance.
A+

Mon Courrielleur : WikMail 2008 ...
http://img385.imageshack.us/img385/9920/wikmailwo8.jpg

#44 06-11-2008 12:22:22

FandeHD
On est bien ici

shaps a écrit:

Merci A+

Si tu fais la séquence de touches "bleu" "Jaune" sur ta télécommande (x2 dans certains cas), tu obtiens un menu d'information te donnant ce genre d'infos.
Pour quitter ce menu, utiliser les flèches pour sélectionner "exit" puis taper sur la touche ok

Je n'ai pas tenté la technique proposée par "Le Robinson" mais elle ne permet pas de supprimer la connection à la livebox, elle permet seulement d'associer au SHD85 une adresse IP fixe et donc d'éviter les soucis d'attributions d'adresse IP dynamique qui pourrait se passer.

Offre Net 18 Méga

#45 06-11-2008 14:17:26

k1200rs
On est bien ici
Lieu: Haute-Savoie

shaps a écrit:

Merci A+

Etonnant...

Je ne pense pas que l'on puisse attribuer une addresse fixe a un equipement telecom (le decodeur) sur la Livebox.

Autrement dit, une adresse fixe doit etre mise sur l'equipement lui-meme (et pas sur le routeur, cad pas sur la Livebox), et donc, il faudrait pouvoir changer l'adress IP sur le decodeur et parametrer sur ce decodeur le fait que c'est une adresse fixe et...pas sur la LiveBox.

#46 06-11-2008 17:30:52

Ping Pong
On est bien ici

Si éventuellement c'est possible....pourquoi Orange n'y pens-t-il pas pour sortir ses clients de la moîze......
ps Comme énnoncé par Lorrain.je fais parti du commun des mortels .....qui comprennent !!!!!!pas grand chose.

#47 06-11-2008 17:54:17

ericjeune
J'y suis, j'y reste !

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Ce qu'il dit me parait très simple, mais n'ayant pas de gros soucis je préfère ne toucher à rien ....

#48 06-11-2008 18:17:26

azellag
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Nord

k1200rs a écrit:

shaps a écrit:

Merci A+

Etonnant...

Je ne pense pas que l'on puisse attribuer une addresse fixe a un equipement telecom (le decodeur) sur la Livebox.

Autrement dit, une adresse fixe doit etre mise sur l'equipement lui-meme (et pas sur le routeur, cad pas sur la Livebox), et donc, il faudrait pouvoir changer l'adress IP sur le decodeur et parametrer sur ce decodeur le fait que c'est une adresse fixe et...pas sur la LiveBox.

Je crois pas qu'on puisse le faire entièrement d'accord avec toi.

Dernière modification par azellag (06-11-2008 18:22:53)

http://www.univers-orange.com/signature/3MXngesdrL4zu5qZZh3B4AFUnKU.png

#49 06-11-2008 18:20:34

azellag
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Nord

.

Dernière modification par azellag (06-11-2008 18:24:03)

http://www.univers-orange.com/signature/3MXngesdrL4zu5qZZh3B4AFUnKU.png

#50 06-11-2008 19:32:13

mickael71
Membre

Mais ou va Orange ?

La livebox Inventel avec le probleme de firmware qui bloque le Wifi le Bluetooth enfin c'était avant la dernière Maj la derniere c'est le sommum ennormement de pleinte et AUCUNE reaction !

La c'est le decodeur Samsung quand je li ce post je comprend mieu pourquoi je ne voulais pas changer le decodeur Noir mais bon celui ci a le HDMI et chez orange il me disent que la HD n'est pas pres d'être dispo par satellite et par adsl je ne peu pas que du bonheur !

Je suis a 600 M a peine du centrale en, 18 mega j'ai maxi 1000ko/s et appeler le 39 00  c'est pas pour ce que sa coute c'est par ce que sa rapporte big_smile

Et bien sur impossible d'écrire un email a orange je pense une lettre m^me si les timbres ont augmentés dommage vraiment .

Offre Net 18mega + TV par satellite + telephonie illimitée . Livebox Inventel 5.10.7 avec serveur SSH